“Pas cher et tres bon mais pas à Blois” 4 5 étoiles
Avis sur Entre terre et mer

Entre terre et mer
Classé n° 92 sur 155 Restaurants à Blois
Options : Réservations
Options : Réservations
Chantilly, France
“Pas cher et tres bon mais pas à Blois”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Ce restaurant est à Vineuil et non Blois à environ 4 Km au sud. J'y suis allé en juillet et le 9 novembre 2013, toujours très bon et pas cher.
Menu a 15€50 très convenable et gouteux, petite cassolette aux pétoncles un régal, plat du jour choucroute excellente. Je ne sais ce que donnent les fruits de mer mais je vous tiendrai au courant lors d’un prochain passage dans cet établissement.
Et en plus un patron qui félicite les cuisiniers en cuisine, ça encourage à bien faire.
ne changez rien

• Visité en novembre 2013

Cesson-Sevigne, France
“Bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

De passage sur Vineuil, je me suis arrêté avec des collègues dans ce restaurant qui ressemble à une brasserie des plus classiques sauf qu'une large carte de poissons y est disponible (en plus de spécialités de viandes et un plat du jour viande). J'ai tenté le plat du jour poisson et le dessert pour 10 ou 12€ (je ne sais plus exactement).

Très bonne note pour ma part ainsi que celle de mes collègues. Dos de cabillaud frais et pas trop cuit avec bavarois aux fruits tout à fait convenable. Accompagnement du poisson : écrasé de pommes de terre aux herbes. Pas trop de sauce ni d'assaisonnement, c'était simple et efficace.

Concernant l'attente, malgré les avis lus, le repas a été expédié dans l'heure dont nous disposions.

C'est très loin de chez moi, mais j'y retournerais bien!

PS : grande terrasse au soleil, il est possible d'y réserver en fin de matinée.

• Visité en septembre 2013
“Tout-à-fait convenable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Première précision, ce restaurant est en fait au centre de la commune de Vineuil, au Sud de Blois. Lumineuse salle en deux parties dont l'une donne sur la cuisine et l'autre sur la place du bourg. Cuisine saine et soignée à base de produits achetés localement comme le poisson et le pain. Menu de midi à 15 € d'un très bon rapport qualité/prix comportant 3 services: entrée: sympathique terrine de saumon, plat: crevettes sautées ou confit de canard, dessert: tarte aux reines- claude sans doute maison. Menu à 24,50 un peu plus ambitieux, salade de Saint Jacques en entrée, éventail de lotte et magret de canard un peu trop ferme avec sauce aux orties, original, assiette de fromages. Ce menu est tout de même moins bien placé car il y a de la concurrence aux alentours. Service professionnel même s'il y a un peu d'attente, gage d'une cuisine élaborée à la demande. Petite carte des vins bien choisie. Dommage que la serviette soit en ^papier et que la radio serve de fond sonore.

• Visité en août 2013
Blois, France
“Déçus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

La nourriture est bonne mais le poisson trop cuit...
Le service est professionnel.
Le rapport qualité prix est honnête.
Mais l'ambiance est navrante... Une cantine pour la famille bidochon... Cernés de toute part par des clients sans aucun savoir vivre...
Ce n'était sans doute pas le bon jour...
Nous étions venus pour déjeuner... Nous essayerons à nouveau, en soirée, avant de nous faire un avis ferme.

• Visité en août 2013
Blois, France
“Penser à commander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

Le restaurant se trouve à Vineuil, et non à Blois. Bref. Fatigués d'une journée de travail difficile, nous avons décidé de nous faire un petit restaurant de poissons qui nous avait été conseillé ; malheureusement, pour les fruits de mer, il faut commander avant la poissonnerie avec laquelle travaille le restaurant ; on le saura pour la prochaine fois. Les plats sont copieux, le poisson est très bon, les conseils du vin au verre bien vus. Filets de daurade et assiette de coquilles saint jacques nous ont satisfaits, le gratin de fruits de mer en entrée était gouteux.Ce restaurant mériterait une fréquentation plus assidue : nous étions la seule table ! La déco est effectivement .... absente, et l'emplacement retiré mais comme il n'est pas très loin du bureau, nous y retournerons, en prenant soin de commander les fruits de mer à l'avance !

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Entre terre et mer ont aussi consulté

Saint-Gervais-la-Foret, Loir-et-Cher
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Entre terre et mer ? Partagez vos expériences !