“Mitigé”
Avis sur Le Medicis Hotel

Le Medicis Hotel
N° 25 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 14 avril 2011

D'extérieur on dirait vraiment un motel...
Nous avions réservé la suite qui coute quand meme 150€ si je ne m'abuse...la vue etait tres mauvaise, la moquette tachée, la balnéo etait bien mais sans plus et les colombages que l'on croit avoir dans la chambre via le site web est en fait une toile peinte ! Bilan : mauvais rapport qualité prix
Le restaurant etait beaucoup mieux, dommage que la deco soit tres has been. repas tres bon, vin et sommelier excellent, service impeccable.
Je le conseille donc pour le restaurant mais pas pour l'hotel.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 décembre 2010

Découverte de ce restaurant lors d’un anniversaire de mariage. Le restaurant mérite largement son étoile au Michelin ! Le repas pour deux était merveilleux, viande, poisson un sans faute pour la cuisson. La carte des vins présente un large choix et le personnel conseille avec goût. Attention, le menu est copieux : amuse-bouche et café gourmand au rendez-vous !

Le restaurant n’est pas idéalement situé dans la belle ville de Blois. Il se trouve à proximité d’un rond-point et l’allure du restaurant de l’extérieur ne semble pas de bon augure ! Il ne faut pas craindre cette première impression. La porte franchie, nous nous sentons très bien accueillis et avons été ravis par l’ambiance de la salle très calme. Le service est particulièrement discret ce qui est un plus pour un tête-à-tête romantique.

En conclusion : nous le recommandons avec joie. Salle cossue et distinguée avec beaucoup de raffinement pour les plats. À noter que la réservation semble indispensable.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Déçus dès notre arrivée, notre arrière pensée est restée jusqu au moment du départ!!!! Chambre vieillotte, moquette tachée, minibar non dégivré, clim des années yéyé, baignoire qui gratte quand vous êtes dedans et l eau du robinet de douche pitoyable! Pdj pas digne d' un 3 * et surtout d' un chef étoilé. Diner très bien et service également, dommage que la salle du resto soit décorée yéyé elle aussi aucun goût de déco

Avis publié : 30 mai 2010

Bonne cuisine française, suaces fines, carte des vins détaillée, et pas seulement de la région.

Avis publié : 16 mai 2010

Hôtel vraiment décevant ! Très mauvais rapport qualité/prix...
Très mal situé et excentré du centre avec une magnifique vue sur un rond-point...
D'apparence extérieure, on a plutôt l'impression de se retrouver devant un motel...
Nous avions réservé une chambre balnéo, la chambre était minuscule et la balnéo était une vieille baignoire avec 3 jets (de chaque côtés) qui devait dater d'une dizaine d'années vu l'état (les joints d'étanchéité était noirs), le carrelage tombait en miettes !
A éviter !!!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2010

Nous avons réservé la suite pour le réveillon de 2009 en espérant de passer un bon moment surtout que la cuisine est notée sur plusieurs sites.
En fin compte, on est parti un peu déçus.
L'hôtel prétend à 3*** mais au moment d'arrivée il n'y avait de serviette dans la salle de bain et j'ai utilisé la dernière serviette papier après avoir lavé mes mains. Les dernières n'ont jamais été rempalcées et pourtant nous avons passé 2 nuits et ont reclamé les serviettes.
Le soir du 31/12, mon mari a pris la douche et j'ai voulu me détendre en balnéo avant le réveillon. Pour ma surprise je n'ai pas pu non seulement prendre le bain, mais même la douche - il n'y avait plus d'eau chaude!
Le repas de Réveillon était excellent, le service pas trop assuré car on a du demandé plusieurs fois de rapporter du pain et vu que les vins commandés étaient placé hors de notre table, il fallait se lever pour s'en servir. Les serveurs étaient un peu "débordés" à suivre chaque table. Un petit bemol - il fallait payer les repas tout de suite et pas le jour de départ. Donc, nous étions obligés de remontés 2étage pour chercher la CB.
La carte de vin est riche, rien à dire. Par contre, le 1/01 on a du chercher ailleur pour manger car le resto était fermé. Etant rassuré au moment de réservation qu'il y a toujours les restos dans la ville pour le 1/01, nous avons eu beaucoup de mal pour trouver au moins un!
Je trouve que le niveau est trop "élevé" pour les prestations rendues. Nos amis étaient logés à l'hotel à coté ("Anne de Bretagne") et c'était plus sympa et plus près du centre ville et du chateau. De plus la suite est trop petite (le dernier étage avec le plafon souspente) - il y a très peu d'espace pour la circulation.
Par contre, même si le petit'dej peut parraitre cher - il était très très bon! Un vrai régal! Surtout servi dans la chambre!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2009

Ne pas aller dans cet hôtel : les chambres sont petites, l'hôtel est très mal situé et le responsable de l'établissement est odieux et ne cherche absolument pas à satisfaire les clients. Le seul point positif est la balnéo.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple