“Un bon restaurant” 4 5 étoiles

N° 22 sur 29 Hôtels à Blois
Beyrouth, Liban
“Un bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Je donne mon avis sur le restaurant uniquement. Décor entre kitsh et mauvais goût. Service impeccable. Carte des vins fournie et tarifs abordables. Menus à partir de 35 € (pas mal pour un resto étoilé). Plats bien présentés. Bonne cuisine mais peu inventive.

• Séjour du août 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Une table découverte lors d'un week-end de visite des châteaux de la Loire...
Ok l'emplacement de ce restaurant est assez excentré du centre ville de Blois, ok l'extérieur du restaurant n'est pas forcément très attrayant...
Mais lorsque vous y rentrez vous êtes accueillis de façon chaleureuse et raffinée. La décoration intérieure est assez classique, sans être ostentatoire, et l'espacement entre les tables est correct permettant de discuter en toute intimité.
Le service est efficace sans être "pesant", nous avons été très bien renseigné dans le choix des vins ( la carte des vins est d'ailleurs impressionnante!).
L'essentiel c'est à dire le repas en lui même était parfait: des mets succulents, parfaitement assaisonnés des mises en bouche jusqu'au desserts.
Bien sûr, ce niveau de qualité et de raffinement a un prix mais j'avoue que celui-ci m'a paru assez raisonnable comparé à certains restaurants parisiens assez médiocres.
Au final un magnifique souvenir du restaurant Le Médicis.

• Séjour du août 2012
BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012 par mobile

Nous avons réservé l après midi pour le soir. Acceuil chaleureux, la décoration de la pièce est un peu lourde. Par contre le menu à 48 euro est merveilleux, le vin du pays proposé s accorde bien (il faut aimer le chignon rouge...). Les en cas et mignardises sont délicieuses et en quantité. Le service est soigné et professionnel, pas de faute relevée.
Les assiettes sont remplies correctement, les goûts justes, le plateau de fromage croule sous les fromages ( uniquement français), le fromage est servi généreusement , le pain bien choisi et varié. Un conseil prenez un café il est accompagné de mignardises et d une guimauve maison.
Très bon établissement à recommander chaudement.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Oyonnax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Pour nos 23 ans de mariage nous étions en visite sur Blois pour les Châteaux, le Zoo de Beauval, la maison de Léonard De Vinci et pour souhaiter cela (nous avions été conseillé par notre hôtelier), nous avons réservé au restaurant Le Médicis.
Dès notre arrivé, nous avons été accueilli par le maître d'hôtel qui nous a accompagné de l'ouverture de la porte à la mise en place sur notre table, trés spacieuse et confortable.
Nous avons commandé un apéritif et notre repas, puis à démaré une farandole de plats et d'attentions.
Un premier plateau pour l'apéritif avec trois différents amuses-bouches très fins.
Une mise en bouche succulente avec beaucoups de saveurs.
L'entrée froide à base de homard et crevettes avec mouse fondante.
Le plat principale était du pavé de bœuf avec fois gras chaud, avec purée de pommes de terre et girolles assemblées avec petits pois et créme d'oignon. Magnifique!!!
Puis vient le tour du plateau de fromages avec pas moins de 25 fromages différents et d'une qualité extraordinaire.
Avant le dessert vient une petite vérine à l'abricot et mouse de poire.
Enfin le dessert commandé arrive, sorbet maison sur fruits frais, sublime.
Mais ce n'est pas fini pendant notre dessert on nous apporte un nouveau petit plateau avec 3 petites mignardises.
Pour finir je commande un café, et nous recevons alors un nouveau petit plateau avec truffe au chocolat, petit cake, de la guimauve maison et des pattes de fruits maisons.
Nous habitons dans l'Ain une région gastronomique, et nous avons vraiment apprécié la cuisine et l'ensemble de la soirée, jusqu'à la note qui est tout à fait correct par rapport à la qualité et les saveurs découvertes.
Un grand bravo, nous vous conseillons vivement de faire le détour pour vous y restaurer.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vendôme, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Fidèles depuis quelques années, nous aimons venir nous restaurer dans ce lieu pour un bon repas. Service toujours plus que correct avec un cérémonial qu'on aime ou pas, mets de qualité et originaux. De l'espace entre chaque tables, elles mêmes spacieuses. Une carte des vins phénoménale permettant un choix à la portée de toutes les bourses.

Certes la décoration est un peu datée, et surtout très rococo. Certes la situation géographique est excentrée du centre ville. Mais on y mange très bien et ca reste les plus important pour un restaurant.

Petit conseil, pour les gourmands laissez vous tenter par l'assiette de desserts (avec sup), un petit morceau de chaque dessert à la carte... mais faut avoir encore faim.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
marcoussis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons essayé la formule "à emporter" de ce restaurant.
Carte limitée à 3 entrées, 3 plats et 1 dessert.
Accueil téléphonique agréable.
Plats dréssés dans de belles assiettes en porcelaine (que vous gardez).
Cuisine savoureuse et de qualité. Assaisonnement parfait, sauce succulente.
Je vous le recommande, mérite son étoile michelin.

Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Mon avis ne porte que sur le restaurant.

Une cuisine inventive, parfumée et aux assaisonnements parfaits.
Un service discret, une très belle carte des vins.

Petit bémol: certaines tables se sont vues offrir de la guimauve lors des mignardises, mais pas nous. Une différence de traitement qui m a laissé quelques regrets...

• Séjour du septembre 2011