“un peu déçus”

N° 22 sur 28 Hôtels à Blois
Oise
“un peu déçus”
Avis écrit le 27 janvier 2010

Nous avons réservé la suite pour le réveillon de 2009 en espérant de passer un bon moment surtout que la cuisine est notée sur plusieurs sites.
En fin compte, on est parti un peu déçus.
L'hôtel prétend à 3*** mais au moment d'arrivée il n'y avait de serviette dans la salle de bain et j'ai utilisé la dernière serviette papier après avoir lavé mes mains. Les dernières n'ont jamais été rempalcées et pourtant nous avons passé 2 nuits et ont reclamé les serviettes.
Le soir du 31/12, mon mari a pris la douche et j'ai voulu me détendre en balnéo avant le réveillon. Pour ma surprise je n'ai pas pu non seulement prendre le bain, mais même la douche - il n'y avait plus d'eau chaude!
Le repas de Réveillon était excellent, le service pas trop assuré car on a du demandé plusieurs fois de rapporter du pain et vu que les vins commandés étaient placé hors de notre table, il fallait se lever pour s'en servir. Les serveurs étaient un peu "débordés" à suivre chaque table. Un petit bemol - il fallait payer les repas tout de suite et pas le jour de départ. Donc, nous étions obligés de remontés 2étage pour chercher la CB.
La carte de vin est riche, rien à dire. Par contre, le 1/01 on a du chercher ailleur pour manger car le resto était fermé. Etant rassuré au moment de réservation qu'il y a toujours les restos dans la ville pour le 1/01, nous avons eu beaucoup de mal pour trouver au moins un!
Je trouve que le niveau est trop "élevé" pour les prestations rendues. Nos amis étaient logés à l'hotel à coté ("Anne de Bretagne") et c'était plus sympa et plus près du centre ville et du chateau. De plus la suite est trop petite (le dernier étage avec le plafon souspente) - il y a très peu d'espace pour la circulation.
Par contre, même si le petit'dej peut parraitre cher - il était très très bon! Un vrai régal! Surtout servi dans la chambre!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 février 2009

Ne pas aller dans cet hôtel : les chambres sont petites, l'hôtel est très mal situé et le responsable de l'établissement est odieux et ne cherche absolument pas à satisfaire les clients. Le seul point positif est la balnéo.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blois

Bruxelles
Avis écrit le 12 septembre 2008

Nous y avons séjourné début septembre en famille (3 personnes) et avons logé dans la suite junior située au 2è étage sans ascenseur ...
L'accueil était correct mais l'accès aux chambres se fait par le restaurant !
La suite était très agréable et la baignoire balnéo relaxante. Dommage qu'en ouvrant la fenêtre de la salle de bains, on a une vue sur une chéminée d'évacuation!
Le prix du petit-déjeuner est exorbitant (12euros) pour recevoir un mini croissant, un mini pain au chocolat (que je soupçonne dêtre industriels) et un morceau de baguette.
Le repas au restaurant était bon -sans être exceptionnel -mais trop copieux avec les mises en bouche au début du repas et les suppléments en fin de repas. Un peu déçus car de ce genre de restaurant, on doit en sortir juste rassasié à la dernière bouchée et non pas ballonné d'avoir trop mangé. (et pourtant je suis une bonne fourchette).
Il n'y avait pas un salon où l'on pouvait fumer tout en dégustant le café.
En résumé, nous avons trouvé que cet hôtel-restaurant un peu snob et manquant de chaleur humaine.
Nous avons préféré un autre hôtel (plus simple mais logis de France également) à Blois où nous avons séjourné mi-août - l'auberge Ligérienne : Côté Loire où l'accueil était plus chaleureux, le petit-déjeuner avec un vrai bon grand croissant (entre autres) pour 8€ et le restaurant avec un petite carte mais délicieuse. Bref un hôtel authentique avec beaucoup de charme.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
Bonnétable, Pays-de-Loire
Avis écrit le 22 mars 2008

Nous venons de passer 3 nuits, ma femme et moi et sommes satisfaits de notre séjour. Les chambres sont insonorisées, ce qui est très appréciable au vu de la circulation environnante.
La cuisine est très recherchée et excellente. La carte des vins (pour ne pas dire le livre des vins) est impressionnante, les conseils avisés du personnel sont judicieux pour le choix des vins. Bref, nous ne pouvons que recommander cet hôtel restaurant à tous les amoureux de la gastronomie Française.

• a aimé — gastronomie
  • n'a pas aimé — accès aux chambres
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)