“Une Histoire passionnante”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
1 317,50 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée aux châteaux de la vallée de la Loire au départ...
Classé n° 1 sur 45 choses à voir/à faire à Blois
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France. Aujourd'hui, le château est aussi un musée de France riche de plus de 30 000 objets dans ces collections, dont un millier est présenté de façon permanente dans le musée des beaux-arts et les appartements royaux.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 21 février 2014

Le lieu est incroyable, l'architecture en fait un lieu unique en France. La visite guidée est recommandée pour s'imprégner de l'histoire de ce lieu magique.

1 4281 432 avis sur 2 775

Avis publié : 11 février 2014 par mobile

Le château est facile d'accès. Déjà un bon point.

L'accueil est sympathique. Et de deux.

Les "mais" arrivent...

Les commentaires de l'audio-guide, sorte de mélodrame radiophonique d'il y a quarante ans, est affreusement mal joué, distille peu d'informations et d'anecdotes, et ne sert, au final, à rien!

La cour intérieure est jolie, sans être à couper le souffle. Face à vous depuis l'entrée, un bâtiment immense semble vous attendre. Entrez-y et cherchez bien... Il n'y a rien a voir, rien!

L'aile droite est plus intéressante (duc de Guise & cie), mais les lieux sont mal fléchés et l'on se perd ( nous n'étions pas les seuls)...

Le personnel n'est pas toujours sympathique, loin de là...

Les œuvres d'art de la partie "tableaux/statues" est bien commentée.

Un lieu à voir, incontestablement. Un incontournable lors d'une visite des principaux châteaux de la Loire. Mais... Peut mieux faire!

Avis publié : 25 janvier 2014

Château facile d'accès, il est magnifique mais les jardins sont quand même petits, mais bon on s'est rattrapé avec le partie Louis XII qui était bien, la partie Gaston d'Orléans où n'a pu que visiter les escaliers et la magnifique partie François Ier, la plus longue et intéressante partie du château ! Je le recommande !

Avis publié : 21 janvier 2014

Le château est magnifique et bien aménagé mais la visite sans guide ne permet pas d'apprécier les lieux. Je l'avoue nous avons discrètement suivi un guide ce qui nous a permis d'en apprendre vraiment sur le lieu.
Autre petit point noir, la signalisation pour la visite puisque nous nous sommes "perdus" mais heureusement nous avons rencontré une surveillante qui nous a gentiment montrer le bon chemin.

Malgré ces petits défauts, le château de Blois est magique avec toutes ses histoires et notamment l'assassinat du Duc de Guise

Avis publié : 8 janvier 2014

A ne pas manquer sous aucun prétexte, même si les tarifs sont élevés. Mariage subtil entre différents styles, ce château est un manifeste d'architecture française. J'adore ce haut lieu de pouvoir et d'intrigues de la Cour à la Renaissance. A découvrir et redécouvrir sans modération.

Les voyageurs ayant consulté Chateau Royal de Blois ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau Royal de Blois ?