“Eblouissant et riche d'histoire (presque 1000ans)”

Chateau Royal de Blois
Réserver à l'avance
Plus d'infos
1 338,84 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée aux châteaux de la vallée de la Loire au départ...
Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Blois
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France. Aujourd'hui, le château est aussi un musée de France riche de plus de 30 000 objets dans ces collections, dont un millier est présenté de façon permanente dans le musée des beaux-arts et les appartements royaux.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes
Avis publié: 13 mai 2014

La vue avant d'arrivé dans l'enceinte du chateau peut etre decevante, mais le chateau cache bien des surprises et je recommande vivement.
Nous avons pris la visite guidée (et je remercie particulierement Elena la guide). Nous avons fait d'abord la visite guidée afin d'avoir l'histoire des différents occupants des lieux, ensuite nous avons fait la visite libre afin de prendre le temps pour les photos et autres. (1er lieu que je visite ou l'on peut faire ainsi et c'est tres bien).
Enfin le soir, nous avons pris place pour le son et lumière racontant les differentes evolution de ce lieu. (duree 45min)
Plus petit que Chambord mais a mon sens beaucoup plus intéressant et riche d'histoire

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Royal de Blois
Afficher les avis les plus récents

1 3371 341 avis sur 2 690

Avis publié: 13 mai 2014

Beaucoup de choses à découvrir, des meubles, des objets, de la vaisselle et même des éléments architecturaux. Beaucoup de salles sont aménagées.

Avis publié: 11 mai 2014

A voir plus pour l'évocation de ses illustres occupants et son architecture que pour l'intérieur très modifié depuis les heures illustres de son histoire.
Actuellement une intéressante exposition de costumes de scène ou de films.

Avis publié: 10 mai 2014

Prenez la visite guidée, elle est très intéressante. Un château mêlant 3 styles architecturaux distincts et la riche histoire.

Avis publié: 9 mai 2014

Superbe château mêlant plusieurs types d'architecture. La partie "Renaissance" est sans aucun doute la plus impressionnante (sans toutefois atteindre la majesté du château de Chambord).
Nous avons opté pour la visite familiale (sans supplément de prix, mais il vaut mieux penser à réserver à l'avance). Catherine, notre guide, nous a conduits dans les principales salles du château en allant à l'essentiel et a proposé au fil de la visite différentes énigmes pour les enfants qui repartent avec un diplôme signé de la main même de François Ier.
Il faut compter une bonne heure, et même un peu plus si l'on veut revoir certaines salles ou si vous voulez faire la photo sur le trône dans la salle des Etats généraux.
Tout dans ce château est très intelligemment présenté et on se délectera avant la sortie de la magnifique vue sur la ville et sur la Loire depuis la terrasse.

Les voyageurs ayant consulté Chateau Royal de Blois ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau Royal de Blois ?