“Un beau château au cœur de la ville.”

Chateau Royal de Blois
Réserver à l'avance
Plus d'infos
1 396,82 $US*
et plus
Excursion privée d'une journée aux châteaux de la vallée de la Loire au départ...
Classé n° 1 sur 45 choses à voir/à faire à Blois
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France. Aujourd'hui, le château est aussi un musée de France riche de plus de 30 000 objets dans ces collections, dont un millier est présenté de façon permanente dans le musée des beaux-arts et les appartements royaux.
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 13 mai 2014

Magnifique château avec des grandes particularités car des ajouts ont été faits à différentes époques. La visite guidée vaut le coup car cela permet d'avoir des repères historiques et architecturaux.

Écrire un avisAvis (2 821)

1 4221 426 avis sur 2 821

Avis publié : 13 mai 2014

La vue avant d'arrivé dans l'enceinte du chateau peut etre decevante, mais le chateau cache bien des surprises et je recommande vivement.
Nous avons pris la visite guidée (et je remercie particulierement Elena la guide). Nous avons fait d'abord la visite guidée afin d'avoir l'histoire des différents occupants des lieux, ensuite nous avons fait la visite libre afin de prendre le temps pour les photos et autres. (1er lieu que je visite ou l'on peut faire ainsi et c'est tres bien).
Enfin le soir, nous avons pris place pour le son et lumière racontant les differentes evolution de ce lieu. (duree 45min)
Plus petit que Chambord mais a mon sens beaucoup plus intéressant et riche d'histoire

Avis publié : 13 mai 2014

Beaucoup de choses à découvrir, des meubles, des objets, de la vaisselle et même des éléments architecturaux. Beaucoup de salles sont aménagées.

Avis publié : 11 mai 2014

A voir plus pour l'évocation de ses illustres occupants et son architecture que pour l'intérieur très modifié depuis les heures illustres de son histoire.
Actuellement une intéressante exposition de costumes de scène ou de films.

Avis publié : 10 mai 2014

Prenez la visite guidée, elle est très intéressante. Un château mêlant 3 styles architecturaux distincts et la riche histoire.

Les voyageurs ayant consulté Chateau Royal de Blois ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Vous connaissez Chateau Royal de Blois ?