“un "accueil" qui gache tout”

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Blois.
Auberge de Jeunesse Les Grouets
Avis publié: 8 avril 2011

Mais pourquoi n'avons-nous pas lu les avis marqués sur ce site avant d'y aller?
Les précédents avis décrivent exactement ce que nous avons vécu pendant 5jours.
Ce qui me choque le plus c'est que le premier avis date de 2007 pour en séjour en 2006. Ça fait donc au moins 5ans que cette pauvre femme gâche les séjours de tous ceux qui passent par là !
Appel aux employeurs de cette dame : trouver quelqu'un d'autre !!!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 mai 2010

Nous faisions sur la fin des vacances de Pâques un tour des chateaux de la Loire en Vélo à 2 familles (4 adultes, 6 enfants). Nous avions fait le choix de revenir sur Blois chaque soir, ayant peur que nos jeunes enfants ne tiennent pas la distance de certaines étapes que nous aurions pu faire en itinérant de ville en ville. En fait nous avons eu tort car ils ont très bien touné. De plus, chaque escapade partait de Blois et à chaque fois, les 7 premiers (et donc 7 derniers) km pour entrer/sortir de Blois ne sont pas une partie de plaisir à vélo avec des enfants.
Nous étions à l'auberge de jeunesse de Blois. L'aspect vieillot est très en deçà des standard actuels des AJ mais cela n'est pas le plus choquant. Cela peut même avoir un certain charme. En revanche, le prix est très cher par rapport à la prestation :
- L'accueil est plus que froid, avec d'entrée moult recommandations sur ce qu'il ne faut pas faire plutôt qu'un petit message de bienvenue.
- Le ménage est tout juste fait (ne regardez pas sous les lits...)
- Le petit déjeuner n'est pas proposé en option mais inscrit d'office, histoire de faire grimper la facture. N'ayez pas trop faim : Nous avions 3 baguettes pour 10 ! Passé le premier petit déjeuner, nous avons dû demander de retirer cette prestation, préférant faire nos courses nous même.

D'une façon générale, c’est clair : on dérange. La tenue du lieu est assez "pingre" (ménage approximatif, eau tiède dans les douches, petit déjeuner minimaliste, liquide vaisselle largement dilué avec de l'eau...). Pour notre part, cela n'a pas gâché notre séjour car à 10 nous avons su passer outre et nous satisfaire de notre ambiance de groupe. Nous avons même appris à en rire. Cet accueil digne d’une porte de prison fera partie du coté cocasse de notre périple (un peu comme une panne, une roue crevée, ou une pluie alors qu’on est à pied sans Kway…)
En revanche, j'espère que les allemands et finlandais qui étaient là en même temps que nous ont eu d'autres expériences en France pour se faire une bonne opinion de l'accueil français…
Notre sentiment a été unanimement partagé avec les autre pensionnaires avec lesquels nous avons pu échanger.

Enfin, l’auberge est relativement loin du centre de Blois (6 km), ce qui le rend difficilement accessible de la gare SNCF, et empêche toute sortie sur Blois le soir si l'on a pas de voiture. C'est dommage car encore une fois, la maison a un certain charme.
Moyennant quelques travaux de modernisation, une bonne tenue du lieu et un plaisir non dissimulé de voir des clients arriver, cet endroit serait super sympa. Il ne faut donc pas grand chose...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 24 juillet 2007

Ma meilleure amie et moi faisions un voyage de trois jours pour visiter, pour la premiere fois, les châteaux de la loire. Faute de moyens, l'auberge de jeunesse nous paraissait l'option la plus conviviale. Nous avons passé une nuit à l'auberge de Beaugency; puis, après une journee de canicule bien remplie, sommes allées a l'auberge des grouets. L'accueil que nous a réservé la réceptionniste à notre arrivée était glacial, désagreable et à la limite de l'impolitesse. Quand nous avons voulu nous servir de la cuisine pour diner, elle nous a reproché d'être trop lentes et nous a demandé d'une manière peu amène de finir rapidement pour qu'elle puisse fermer a clef la cuisine. Très fatiguées après une longue journée, nous n'avions pas remarqué le mot a la porte qui stipulait qu'on ne pouvait plus se servir de la cuisine apres 22h30! Nous nous excusâmes et tâchèrent de prendre la chose avec bonne volonté et humour, mais la réceptionniste, elle, était à deux doigts de nous hurler dessus. L'auberge, bien que d'un confort sommaire (les dortoirs ne sont guère pratiques, on ne peut allumer la lumière sans déranger le reste du dortoir lorsqu'on va aux toilettes, et la propreté est limite), serait convenable si ce n'etait pour la détestable ambiance que cette femme y fait régner. On avait constamment le sentiment d'être sur le point d'être pris en faute pour quelque chose qu'on aurait fait de travers. J'ai discuté avec un visiteur suedois qui y logeait et lui aussi se plaignait du mauvais accueil. Quelle honte pour le tourisme francais! Comment ne pas s'étonner de la terrible réputation de la France a l'étranger si c'est ainsi que se comportent les professionnels du tourisme! Apres cette désagreable expérience, j'y réfléchirai à deux fois avant de retourner dans cette auberge. Je peux dire que cette nuit aux Grouets a vraiment gaché notre séjour. L'auberge en soi est rustique mais convenable, l'accueil en fait une très mauvaise adresse.

• Séjour en : juillet 2006, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Blois ou ses environs
Auberge de la Caillère
N° 4 sur 19 à Blois
Aucune photo disponible
Manoir Du Vieux Cedre
N° 16 sur 19 à Blois

Vous connaissez Auberge de Jeunesse Les Grouets ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de Jeunesse Les Grouets

Adresse: 18 rue de l Hotel Pasquier | Les Grouëts, 41000, Blois, France