“Inaccessible sans une certaine sensibilité”

Fondation du Doute
Classé n° 8 sur 45 choses à voir/à faire à Blois
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 25 octobre 2013

Il faut être connaisseur pour appréhender cette exposition.

Une belle initiative sur le papier... loin d'être accessible sans être armé ou sensible...

Avis publié : 8 octobre 2013

A voir, nous avons été visité la fondation du doute qui est un véritable musée d'art moderne, des oeuvres complètements "barrées", comme les tableaux de fin de repas ou autres portières martelées....ne dévoilons pas tout. Nous vous conseillons vivement de passer par cette "fondation du doute" si vous êtes curieux.

Avis publié : 20 septembre 2013

Ben et le mouvement Fluxus. Est-ce de l'Art ou une supercherie ? Sans guide, impossible de comprendre. Les ados ont aimé le mur de Ben (extérieur).

Avis publié : 14 septembre 2013

L'art de Ben Vautier est ludique et accessible. Cette fondation du doute est très conçue et pensée. Le pavillon des expositions temporaires est très intéressant.
Au fil de la visite Ben et Fluxus finissent vraiment par nous faire douter et c'est jubilatoire.

Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nouveau musée à Blois autour du mouvement Fluxus et autour de l'artiste BEN.

Nous avons visité avec des enfants petits et très sincèrement sans la visite guidée et sans être connaisseur c'est très compliqué.

Nous le referons sûrement avec un guide car je pense que cela doit être alors très intéressant.

Mur des mots très sympa pour les enfants (et pas que), bar agréable.

Je n'ai pas de notion des tarifs car la visite est offerte aux blaisois.

Les voyageurs ayant consulté Fondation du Doute ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Fondation du Doute ?