Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un restaurant où la cuisine et le client ne sont pas rois”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Le Monarque
N° 8 sur 28 Hôtels à Blois
Attestation d'Excellence
Saintes, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un restaurant où la cuisine et le client ne sont pas rois”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Une cuisine et une cuisson dignes d'un enfant de sept ans. Les pâtes sont cuites le matin et recuites à volonté au fil des commandes( infect) . Une nouvelle carte où les clients sont les cobayes , aucun test au préalable, en résumé un restaurant pour vous détourner de la cuisine française où l'on regrette la bonne cantine scolaire ou les grandes chaînes ( c'est pour vous dire...)

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Service
Utile ?
2 Merci Fred Q
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, chef de cuisine de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
En tant que chef de cuisine, je suis désolé que votre dîné chez nous vous ait déçu. Je vous assure que l'on ne prend pas nos clients pour des cobayes. Nous testons nos plats avant le premier soir même si celui ci reste difficile car nous n'avons plus de repère et il faut retrouver une certaine organisation.
Vous nous comparez à une "bonne cantine scolaire" alors que la plupart des collectivités utilisent les ovoproduits, c'est à dire oeuf cuit et écalé, pâte déjà cuite et assaisonnée ect... Je n'ai rien contre ces produits mais ce n'est pas ce que l'on propose.
Vous souhaitant bonne réception et espérant vous revoir chez nous pour ne pas rester sur une mauvaise impression, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Mickael Malherbe
Chef de cuisine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

176 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    49
    89
    33
    4
    1
Consultez les avis pour
28
84
7
16
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Joinville-le-Pont, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 29 août 2013

Le site internet est alléchant mais la réalité est tout autre. Menu très décevant malgré la carte bien faite et bien écrite, crevettes roses congelées à la place de langoustine ou écrevisse, faux filet sans saveur et de 5mm d'épaisseur, une terrine de lapin trop cuite et sans goût, un soi-disant milk shake au nutella pour les enfants très écœurant. Seul le vin était correct, un sancerre blanc à ..... 27.50 € la bouteille quand même. J'ai l'habitude de déjeuner au restaurant tous les midis du routier à l'étoilé et le menu du Monarque à 24 € ou 28 € ne vaut pas mieux qu'un routier à 12 € avec une cuisine souvent plus authentique et travaillée. Seule la déco du restaurant est plutôt bien faite. A déconseiller fortement.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci nicolas t
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, chef de cuisine de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cher client,

Vous parlez de la carte "bien faite, et bien écrite" alors que je peux lire je cite " crevettes roses congelées à la place de langoustine", en effet il n'est en aucun cas écrit langoustine sur nos menus, et les écrevisses sont servies avec une autre entrée qui est la tatin d’échalote.
Pour ce qui est du faux filet, c'est une pièce de viande taillée en 200g. Vous pouvez constater que nous proposons également pour les "amoureux" de viande rouge une entrecôte Française calibrée en 350g.
Quand à la terrine de lapin c'est une entrée à succès dans notre restaurant que l'on propose depuis plusieurs mois sans pour autant avoir changé de recette.
Et pour la comparaison avec un routier à 12€, nous avons quand même une autre qualité de service et je vous certifie que notre menu carte et toutes nos réalisations sont faites maison.

Cordialement.

Mickael Malherbe, chef de cuisine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau 3
20 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Accueil de haute qualité, service irréprochable. Même si je n'y était pas pour le tourisme mais pour des raisons professionnelles, j'ai passé 4 semaines extra dans votre hôtel. Merci pour tout. Les chambres sont très confortables et le personnel est disponible pour les clients.

  • Séjour du juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci GALOPIN53
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau du service personnalisé qu’au niveau de l’ambiance . Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau, lors d’un prochain séjour à Blois.
Très cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Coulommiers
Auteur de niveau 6
413 avis
65 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 97 votes utiles
Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes allés à l'hôtel Le Monarque de Blois y passer une nuit et nous avons été agréablement surpris par cet établissement.
La chambre, pas très grande, offrait un excellent confort, avec la climatisation appréciable en cette chaude journée.
Nous avons pris notre diner au restaurant de l'hôtel et je ne peux que recommander d'aller y manger!
Formule à 18€ (entrée/plat ou plat/dessert ou à 24€ le menu complet.
Il y a de l'originalité dans les plats et la carte des vins est très abordable. Le service est très bien assuré.
Une adresse à ne pas manquer!

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Chrissimo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher client,
nous vous remercions infiniment pour votre si charmant commentaire et ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute l'équipe. C'est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur notre établissement. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Blois et dans cette attente nous vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Overijse, Belgique
Auteur de niveau 6
122 avis
43 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 63 votes utiles
Avis écrit le 31 juillet 2013

Après nos déboires avec la chambre d'hôte, nous arrivons à ce petit hôtel. Accueil sympa. La réceptionniste nous propose de voir la chambre avant de la louer. Elle est petite, mais propre et bien isolée du bruit extérieur. La salle de bain est spacieuse par rapport à la chambre et bien équipée. Déco sur le thème de Tintin et la marine.
Parking appartenant à l'hôtel dans une rue parallèle.
Bon petit-déjeuner sous forme de buffet.
Très bon rapport qualité/prix

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Susanne61
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre
séjour ait été agréable.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Reims, France
Auteur de niveau 4
36 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 7 juillet 2013

Cet hotel est bien tenu, propre, chambre assez spacieuse, bien equipee. L'emplacement est ideal quand on a pas de voitures. Il peut etre complique de se garer a certaines heures et les parkings alentours sont payants. L'hotel est mal insonorise a l'interieur : on entend bien les deplacements dans le couloir et les autres chambres. Le petit dejeuner est correct mais sans plus : 1 morceau de pain et 1 croissant par personne et pas un de plus...

  • Séjour du juillet 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci thibaut s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis et sommes ravis de lire que votre séjour ait été agréable. Chaque année nous essayons d'améliorer le confort des chambres.
Nous proposons un petit déjeuner continental sous forme de buffet à 8.50€ ( pain : un morceau de baguette et pain tranché à disposition, croissant, beurre, carré frais, fromage, compote, yaourt, céréales, biscotte,quatre quarts, jus de fruits, orange à presser, fruits, confiture, nutella, miel) à volonté.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Blois
Auteur de niveau 1
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 6 mai 2013

L'accueil est poli et serviable, les prix corrects (24€ entrée + plat + dessert le soir), mais ce ne mérite pas d'être plus cher de toute façon.
Je pense que la plupart des produits ne sont pas frais, mais plutôt décongelés puis retravaillés.
Cependant, en soit, ce n'était pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
1 Merci AmandineBlois
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Nous avons lu avec attention vos remarques.
Notre souhait n'est pas de réaliser une cuisine gastronomique. Nous avons une cuisine régionale privilégiant un bon rapport qualité prix à 28 € pour 4 plats (prix certainement séduisant d'un seul plat dans un restaurant gastronomique).
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Blois
À 0.2 km
Ibis Blois Centre Chateau
Ibis Blois Centre Chateau
N° 4 sur 28 à Blois
654 avis
À 0.5 km
Hotel Anne De Bretagne
Hotel Anne De Bretagne
N° 5 sur 28 à Blois
326 avis
À 0.7 km
Hotel Mercure de Blois Centre
Hotel Mercure de Blois Centre
N° 3 sur 28 à Blois
948 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Best Western Blois Chateau
Best Western Blois Chateau
N° 10 sur 28 à Blois
250 avis
À 0.7 km
Hotel Louise de Savoie
Hotel Louise de Savoie
N° 9 sur 28 à Blois
157 avis
À 0.5 km
Holiday Inn Blois Centre
Holiday Inn Blois Centre
N° 12 sur 28 à Blois
348 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Monarque ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Monarque

Établissement : Hotel Le Monarque
Adresse: 61 rue Porte Chartraine, 41000, Blois, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 8 sur 28 Hôtels à Blois
Fourchette de prix (par nuit): 75€ - 88€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Monarque 3*
Nombre de chambres: 22
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Monarque Blois
Hotel Le Monarque Blois
Hotel Monarque Blois
Le Monarque Hotel
Monarque Blois

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page