“Très bien situé et original”

Hotel Le Monarque
N° 9 sur 28 Hôtels à Blois
Bordeaux, France
“Très bien situé et original”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel très bien situé dans le centre de Blois.
L'accueil est très agréable et la décoration très sympathique surtout pour les amateurs de Tintin !
Nous avons très bien dormi, le lit est confortable. La chambre et la salle de bains sont propres. Petit bémol, la tapisserie pourrait faire l'objet d'un rafraichissement.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et d’avoir laissé des commentaires sur TripAdvisor !
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et vous remercions de votre confiance. C’est avec vos retours que nous pouvons d’avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle.
Toutes nos chambres ont été entièrement rénovées il y a 3 ans.
Dans l’attente de vous revoir très rapidement dans la vallée de la loire.

Très sincèrement,

Les Ageux, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Excellent accueil dans ce sympathique hôtel bien situé.
Le personnel est très à l'écoute et disponible.
La chambre était petite mais bien agencée et confortable.
Le restaurant offre un très bon rapport qualité/prix avec un choix intéressant de produits du terroir.
L'hôtel est très bien situé, près du château et du quartier piéton

Astuce pour la chambre : Attention, il n'y a pas d'ascenseur pour le 2ème étage.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Client,
C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur notre professionnalisme et sur l’accueil que nous réservons à chacun de nos clients, et ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable ; elle nous encourage à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.
Il est par ailleurs très vrai que la localisation de notre établissement est idéal pour visiter Blois mais aussi ses environs.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d’un prochain séjour à Blois et dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous étions deux couples et avons beaucoup aimé ce petit hotel très sympathique. L'accueil charmant, la décoration sur le thème des bandes dessinées de Tintin (chateau de Cheverny oblige), la propreté font de cet hotel une très belle adresse.
Les chambres sont petites mais bien agencées. La literie est excellente, climatisation, télévision avec chaînes internationales, double vitrage. Salle de bains très fonctionnelle avec toute le nécessaire et séchoir.
Seul bémol : le petit déjeuner vraiment sommaire pour le prix (8.50€). Avec un cuisinier sur place on aurait apprécié un bon cake fait maison.
En résumé je vous conseille cette hotel sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel tant au niveau de notre professionnalisme qu’au niveau de la décoration. Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.
Par contre je ne comprend pas la réflexion du petit déjeuner car pour 8.50€ vous avez un petit déjeuner complet en libre service à volonté en voici le détail : boisson chaude, jus de fruit, croissant, confiture, beurre, un morceau de baguette, pain complet, quatre quarts, céréales, compote de fruit, des fromages individuels, maxi biscotte, fruits frais, œuf à disposition, yaourt.
Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour à Blois.
Très cordialement,
Zaventem, Belgique
Avis écrit le 10 juin 2014

Voyage de groupe ( 23 personnes) en demi pension
bonne localisation, accueils souriant et sympathique, repas conforme et copieux ( n'hésite pas à changer le plat si convives n'apprécie pas le plat proposé) Je recommande chaudement à tous ces hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Eric C, Responsable réception de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Cher Client,
Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté sur Tripadvisor, à l’issue de votre séjour dans notre établissement. C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un excellent souvenir de notre hôtel et ne nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.Nous sommes ravis que cela vous ait plu et que vous gardiez un excellent souvenir de votre séjour !
Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans la vallée de la Loire.

Sincèrement,
Suresnes, France
Avis écrit le 17 mai 2014

1 nuit en avril et en famille (2 adultes et 2 enfants)
Notre choix s'est porté sur cet hôtel pour sa situation (tout proche du château de Blois), le possibilité d'y dîner (cf avis sur le restaurant) et ses tarifs
Tous les critères sont respectés, pas de déception, excepté le tarif pour l'accès au parking. Du coup, on s'est garé dans le rue...
La devanture de l'hôtel ne paie pas mine, mais tout se passe à l'intérieur.
L'accueil est agréable et souriant.
L'accès aux chambres se fait en traversant la salle de restaurant. C'est dommage et pas très pratique.
Notre chambre pour 4 est en effet 2 chambres contiguës, communiquant par une porte. Nous profitons donc de 2 salles de bain.
L'espace est un peu réduit, mais la déco est actuelle et orientée BD (comme dans le restaurant d'ailleurs).
Rien à dire non plus sur la propreté et les lits sont confortables.
Bref, une adresse utile et à conseiller.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Client,
C’est un vrai plaisir de lire que vous gardez un bon souvenir de notre hôtel . Nous ne manquerons pas de partager votre satisfaction avec toute l’équipe.
Cependant nous ne comprenons pas votre remarque sur le tarif du garage automobile car il est de 3€ par jour, et est identique au tarif pratiqué dans notre ville (3€ pour 8h de stationnement).
Très cordialement,
Deauville, France
Avis écrit le 4 mai 2014

Dans le cadre de mes déplacements pro, je viens régulièrement à l'HOTEL LE MONARQUE,
Toute l’équipe est super à l’écoute & hyper attentifs à vos demandes !!!
Je conseille en toute confiance LE MONARQUE, pour toutes occasions, à titre pro, familiale & même pour un déjeuner, dîner ou week-end en amoureux.
Cuisine agréable, le Chef & son équipe vous mitonnent de bon petit plats,
chambres très agréable & très propre !!!!
C'est toujours un plaisir d’être au MONARQUE !!!!
D.H de Normandie

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Client,

A très bientôt lors d'un déplacement à Blois.

Cordialement
Le Mans, France
Avis écrit le 22 avril 2014

A l'occasion de mon anniversaire, mon épouse et moi avons réuni nos enfants et petits enfants.
Nous avons été très satisfaits des prestations offertes. Notre accueil a été personnalisé, les chambres sont très propres, bien disposées, et le personnel a été tout à fait à notre écoute.
Les repas étaient très bon ,copieux, et variés.
Nous étions 11, et le seul reproche que l'on pourrait faire est le manque d'un espace type salon qui permettrait de se réunir en dehors de la salle à manger.
Globalement notre séjour a été fort apprécié par ma famille, et je ne peux que recommander cet établissement.

Astuce pour la chambre : les chambres sont bien isolées, et pas bruyantes. Nous en occupions 4 !!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Eric C, Directeur général de Hotel Le Monarque, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Client,
Chaque année nous améliorons l’hôtel en faisant des travaux comme l'isolement.