“Belle parenthèse gastronomique au bord de la Loire et près des châteaux”

Côté Loire - Auberge Ligérienne
N° 6 sur 28 Hôtels à Blois
Romorantin-Lanthenay
“Belle parenthèse gastronomique au bord de la Loire et près des châteaux”
Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé nous retrouver au calme, à deux pas des bords de Loire, dans un cadre raffiné et intimiste. Nous n'avons pas été déçus par la carte, digne d'un restaurant gastronomique. L'accueil est très agréable et prévenant.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Blainville, Canada
Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons séjourné à l'Auberge Ligérienne lors de notre récent voyage en France et nous avons adoré l'expérience. Le personnel est très gentil et amical, les chambres sont petites mais combien élégantes, et nous avons profité d'un dîner fabuleux servi sur la terrasse. Nos hôtes nous ont offert un service tout à fait impeccable; je recommande fortement l'Auberge, vous y serez très bien reçus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Plaisir
Avis écrit le 10 juin 2011

L'ancienneté du bâtiment avec sa construction à structure bois a beaucoup de charme. Ma chambre était décorée avec soins et goût. La cuisine est de grande qualité ainsi que le service. L'hôtel est idéalement situé pour une visite à pied du centre ville et son château mais aussi pour une ballade en bord de Loire. J'y ai passé une agréable soirée!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
Avis écrit le 25 mai 2011

Nous avons séjourné dans cette auberge cinq nuits dans une grande chambre avec vue sur la Loire. Le lit était très confortable et nous avons dormi dans un environnement très calme. Nous avons pris deux repas en soirée et ils étaient absolument divins! Les petits-déjeuners sont aussi très bons. Les propriétaires sont très sympas. Nous avons aimé l'ambiance amicale de l'auberge et nous la recommandons sans hésiter. De plus, elle est située à 15 minutes de la gare à pieds.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 23 mai 2011

nos 4 nuits très agréables dans la chambre Madame de Sévigné, une très jolie et grande chambre refaite à neuf, avec une grande salle de bain très agréable. Le bâtiment est proche de la route ce qui peut se traduire par du bruit, cela peut-être un peu gênant avec des fenêtres ouvertes, mais disparaît totalement sitôt celles-ci fermées, car l'insonorisation est parfaite. Situation proche du centre (on peut tout faire à pied à Blois même, nous aurions meme pu nous passer de voiture pour les deux premiers jours), des propriétaires très disponibles pour donner des adresses de restaurants et / ou tout autre renseignement.
La table elle-même est délicieuse, les petits-déjeuners variés et copieux, bref une adresse à conseiller, et un excellent rapport qualité prix !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 8 avril 2011

Très agréable et propre . Sympa pour une étape à deux

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2011

Je n'ai pas pensé à préciser que je souffre d'intolérance aux produits laitiers.
Devant quitter l'hôtel à 8h, le petit déjeuner a été préparé à l'avance, dans lequel il y avait fromage et autre produit laitier que j'ai oublié ou peut-être une compote. Cela constitue un petit déjeuner copieux quand on peut manger ces produits ; j'avoue que j'aurai mangé une ou deux tartines de plus sans problème.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires