“Une adresse à retenir”

Côté Loire - Auberge Ligérienne
N° 7 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 1 juin 2014

Petit hôtel calme, idéalement situé en bord de Loire et très proche du centre ville. L'accueil y est agréable et la décoration tout autant. Nous avons eu une grande chambre (la Sévigné), joliment meublée, très confortable avec salle d'eau spacieuse et bien aménagée, le tout très propre. Nous nous y sommes sentis vraiment bien.
Nous avons pris 2 repas appréciés: les plats sont bons, très bons même, à base de produits de qualité, le service est efficace, aimable et discret, l'ambiance de la salle de restaurant tout à fait sympathique.
Un plus à ajouter: on se gare très aisément, à l'extérieur mais à moins de 2 minutes de l'hôtel et pour un prix extrêmement modique (ça fait rêver quand on n'est pas habitué à ça...).
Nous retenons cette adresse pour un prochain séjour dans cette région car l'hôtel est agréable et Blois est bien situé pour rayonner et visiter les châteaux.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 février 2014 par mobile

Table tres agreable excepte le dessert rapport qualite/prix correct ambiance sympathique pour une soiree entre amis la carte est bien pourvue ainsi que celle des vins du cru on peut passer une bonne sokree

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 décembre 2013

Petit hôtel agréable. Bon accueil du responsable. Les grandes chambres (entre 85 et 95 euros) sont tout à fait confortables. Les plus petites le sont beaucoup moins. Celle dite "le pigeonnier" devrait, par prudence , être réservée aux nains.

Astuce pour la chambre : Choisir une grande chambre (les plus chères)
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Très belle étape en bord de Loire. Situation très agréable. Décoration très sympathique et personnel aimable. Très bon petit déjeuner (et copieux !). Chambre coquette. Salle de bain très propre. Hôtel-auberge à conseiller.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Literie et mobilier de qualité dans un environnement lénifiant, cet hôtel a tout pour plaire. Je recommande le petit déjeuner copieux et savoureux.
Accueil très aimable et personnel poli et serviable viennent couronner le tout pour faire de cet hôtel une étape de la meilleure qualité pour visiter les châteaux de la Loire.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Situation en bord de Loire et proche du centre ville. Chambre très convenable. Restaurant excellent. Personnel très sympathique. Que vouloir de plus? Le reste ne serait que du bla-bla.

Alors, s'il faut absolument parvenir à 200 caractères, je vous parlerai de ma passion pour la Loire, fleuve au bord duquel j'ai passé dans ma jeunesse de merveilleuses vacances.
Fleuve sauvage et majestueux dans lequel on pouvait naviguer et se baigner librement (il n'y avait pas encore partout ces stupides interdictions municipales de se baigner...).
Fleuve où l'on pouvait pêcher des centaines de poissons en quelques heures (il n'y avait pas encore de centrales nucléaires sur son cours...).
Multitude de ses îles où l'on pouvait vivre une vie sauvage.
Monde aujourd'hui pour l'essentiel perdu.
Essayons de préserver tout ce qui reste de la civilisation ligérienne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 septembre 2013

Excellent séjour ; chambre confortable, très bonne cuisine, accueil très sympathique, dans un lieu calme et au décor charmant ; de plus l' hôtel est très bien situé tout près de la Loire et du château ; le cachet historique de l'auberge ajoute au plaisir. Nous nous sommes promis de revenir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple