“Très agréable....”

Côté Loire - Auberge Ligérienne
N° 6 sur 28 Hôtels à Blois
Avis publié: 28 mai 2010

Trouvé par internet, parce que Blois était l' étape pour une visite des châteaux, nous avons reçus ensuite un accueil téléphonique lors de la réservation satisfaisant et aimable.
Notre chambre correspondait à celle prévue sur le site de l'hôtel, et le bâtiment désuet a un certain charme.
C'est un hôtel de ville très calme.
Le seul petit problème, en tout cas pour nous, est qu'il n'y a aucune chambre ayant des lits plus grands que 140x190.
Petit parking payant en face de l'hôtel ou gratuit un peu plus loin.
Les personnes qui nous ont reçus ont étés professionnelles et aimables, bref, nous recommandons sans souci ce charmant hôtel sans prétentions.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Côté Loire - Auberge Ligérienne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 mai 2010

charmant hôtel très bien situé au calme et à 10 mn. à pied du château. Chambre bien rénovée dans le style de l'auberge, restauration raffinée, personnel sympathique et compétent. Établissement à recommander rapport qualité prix..

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 8 octobre 2009

Nous avons apprécié l'hôtel . L'auberge est très jolie à l'intérieur et la chambre était petite mais très coquette et gaie. Nous avons très bien mangé au restaurant.
Seuls bémols: l'accueil plutôt froid (même attitude durant les deux jours et trois nuits de notre séjour) et le fait de devoir payer pour le stationnement de deux vélos en plus dans un endroit qui n'était même pas à l'abri de la pluie. C'est la seule auberge de tout notre voyage à vélo de Nantes à Blois où il a fallu payer pour les vélos.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2009

Notre chambre était la N° 7 , la meilleure je pense, occupant les anciens combles de cette maison du 16è siècle , on est en partie sous la toiture et les bois de charpente sont apparents : curieux et sympa. La salle de bains est impeccable avec des éléments de style 1920 : charmant et avec tout le confort pour les dames : miroirs, seche-cheveux.
Cet hôtel comporte seulement 7 chambres et se rapproche plus du modèle Chambres d'Hôtes , par conséquent les rapports sont plus chaleureux entre clients et personnel et entre les clients eux-mêmes et au bout de quelques jours on est bien chouchoutés par les propriétaires , très sympas.
Coté cuisine , le cahier des charges "Logis de France " est parfaitement respecté : à savoir présence de spécialités gastronomiques régionales : poissons de la Loire , fromages , vins de pays , le Crémant de Loire à ne pas rater ... et des prix très abordables.Mais nous avons une mention particulière pour les desserts : absolument exceptionnels : ne pas caler pendant le plat de résistance, ce serait trop dommage !! à essayer notamment le Chaud-froid de fruits rouges , le Tiramisu , la figue pochée ... tous à tomber par terre.
En saison , il est possible de manger sous une pergola ,dans un charmant patio joliment décoré de plantes et de fleurs (photo N°2)
Enfin , cette adresse est proche des principaux sites de cette charmante ville de Blois et notamment du célèbre et magnifique Château (photo N°3) , toutefois il faut gravir quelques marches d'escalier un peu raides .
Juste à côté , se trouve les bords de Loire pour une petite promenade romantique (et digestive) en fin de soirée...
Dominique B.- Neuilly-Plaisance 93

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mai 2009

Le temps était au rendez-vous et nous en avons profité à 100%!
La ville est très belle, les gens gentils et accueillants.
Nous sommes arrivés tard à l'auberge et les propriétaires nous ont super bien accueilli et avec un grand sourire, c'était très agréable.
L'auberge est calme et très très propre! super joliment aménagée.
Le petit déjeuner est copieux et c'est dans le joli petit resto que les tables sont dressées et vous attendent dès votre réveil.
Je conseille à tous cette charmante auberge, nous y avons passé un séjour inoubliable et nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 février 2009

Je dois avouer que j'ai été trés déçu de l'hotel. J'avais réservé cet hotel aprés avoir consulté TripAdvisor malheureusement je n'aurais pas dû...
L'hotel est propre et le personnel accueillant malheureusement le confort des petites chambres est vraiment limite pour le prix (59 euros). L'espace de la chambre est vraiment trés petit, la porte de la chambre est une veille porte en bois à l'ancienne qui nous a permis d'entendre le bruit des cuisines jusqu'à minuit , il y avait trés peu de pression dans la douche. Bref, nous avons été trés déçu par le rapport qualité/prix de la chambre.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
coteloire, Propriétaire - gérant de Côté Loire - Auberge Ligérienne, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2009

Je suis quelque peu surpris par ce commentaire.
Il est vrai que nous sommes un petit établissement, à mi chemin entre l'hôtel et les chambres d'hôtes. Nous accueillons nos clients comme des amis et mettons tout en oeuvre pour que leur séjour se passe dans de bonnes conditions.
Concernant le bruit, nos portes de chambres (qui sont des portes classiques) vont être changées prochainement afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité applicables en aout 2011.
Je regrette que notre client ne nous ai pas fait part de son mécontentement pendant son séjour ou lors de son départ.
Après vérifaication sur nos planning nous n'avons pas eu de client avec le dit nom au mois de février....(peut être un pseudo...)
Je prend soin personnellement de demander à tous nos clients s'ils ont passé une bonne nuit, la réponse qui revient le plus fréquemment est que nos clients sont surpris par le calme qui reigne dans notre petite maison.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 12 octobre 2008

L'hôtel est calme, propre, et bien situé, à moins de dix minutes à pied du Château, du principal quartier commerçant et de bons restaurants.
On avait une chambre immense pour les standards français, et pour un prix modéré, avec une belle vue sur la Loire.
Il n'y a pas d'ascenseur, et les chambres sont accessibles seulement par un escalier étroit.
Le personnel de l'hôtel était courtois, mais pas aussi aimable et serviable que dans d'autres hôtels français.
Ils ne se proposaient jamais pour m'aider avec les bagages, par exemple, mais quand j'ai demandé s'il y avait un parking dans les environs, ils m'ont donné des informations complètes.
Une connexion à Internet gratuite mais lente est disponible au dernier étage, mais il n'y a pas de coffre-fort dans les chambres, ce que je pensais être un équipement standard.
J'ai trouvé le restaurant correct, mais pas aussi bien que d'autres dans le coin.