“Prétentieux”

ASSA
Classé n° 2 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Avis publié : 1 février 2014

N'ayant pas eu le temps de déjeuner, j'avais faim en entrant , et j'avais faim en sortant.
Amuse bouche: poitrine du roi rose? Effectivement, j'ai un lardon dans une grande coupelle. La texture du foie gras est inhabituelle et j'ai à peine eu le temps de m'en rendre compte tellement la portion est congrue. La cuisson du lieu jaune est parfaite et j'échangerais bien le morceau de betterave généreux avec les trois lamelles de poisson. Pour finir un extrait d'opéra...
L'unique serveur sommelier (avec une cave réduite à quelques vins de Loire) est un peu dépassé par les 7 tables occupées et il n'a pas le temps de nous resservir le vin. Par contre, on ne peut rester indifférent à la coupe fashion de son jean et à ses grosses chaussures jaunes.
A mettre dans la même catégorie que Pertica à Vendôme, celle qui s'adresse à ceux qui ne consommant que des produits industriels redécouvrent le goût. Pour nous, retour à la cuisine sobre et généreuse des étoilés comme Clément à Romorantin.

Avis publié : 27 janvier 2014

Décoration épurée et efficace. Ambiance zen. Service chaleureux et très professionnel.
Cuisine traditionnelle savoureuse et délicate sublimée par une touche nippone.
Produits de saison.Dressage à la hauteur.
Très beau voyage gourmand!

Avis publié : 26 janvier 2014

Pour faire court, vous n'aurez qu'une envie en quittant ce restaurant: Y retourner au plus vite!!!!!!!!
Des professionels passionnés au service de leurs clients.
La première étoile va arriver rapidement...

Avis publié : 26 janvier 2014

Cuisine haut-de-gamme, originalité des produits utilisés, qualité, fraicheur... De plus, ambiance feutrée mais sans chichis, accueil et service chaleureux. Le menu changeant au gré du marché, on ne sait pas à l'avance ce qu'il y aura dans l'assiette : seulement deux choix. Mais moi qui suis pourtant difficile, je me suis régalée.
Nous avons passé un moment délicieux.
Une excellente adresse pour qui aime la cuisine raffinée.

Avis publié : 25 janvier 2014

Ouvert depuis 2 mois. Exceptionnel !!! C'est un couple de jeunes cuisiniers qui sont propriétaires : Madame est asiatique et pâtissière. Monsieur est français et cuisiniers. Le service est assuré par un jeune homme très sympa et accueillant de bon ton.
On a l'impression en sortant d'avoir fait un voyage...
Décoration zen et épurée lumière chaleureuse et en même temps on pourrait se croire chez soi...
Explosions de saveurs et de couleurs dans l'assiette, un vrai enchantement. c'est exceptionnel.
La carte change tous les jours, seuls 2 plats sont permanents : une entrée et un dessert.
Cuisine subtil mélange : asiatique et cuisine moderne.
Il y a une belle énergie dans cet endroit... Merci d'avoir choisi Blois (ça fait du bien !!!)

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Vous connaissez ASSA ?