“Un vrai régal ” 5 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 150 Restaurants à Blois
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
“Un vrai régal ”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Nous avons découvert un cadre magnifique, une équipe sympathique et une cuisine créative.
Un régal pour les yeux et les papilles dans un menu qui nous était imposé (dimanche de Pâques oblige) et qui était pensé dans les moindres détails pour l'événement, du nom des plats à leur composition en passant par le visuel. Un vrai voyage.
Le chef nous a proposé de nombreuses saveurs dans des plats tous aussi surprenants les uns que les autres.
A noter la présence sympa du chef en salle pendant le repas.
Une adresse à découvrir sans hésiter.

Blois
“Festival de saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Dîner en semaine et en famille un mercredi soir.
Peu de couverts, une salle ouverte sur la Loire, une décoration Zen, dépouillée, une mise en place des couverts originale.
L'accueil est chaleureux et professionnel. Le menu est élaboré par service donc différents chaque soir.
Les amuses bouches donnent le ton / goût en développants déjà des saveurs surprenantes.
Tout le repas fait l'objet de questions sur ce qui peut bien constituer les plats délicieux que nous dégustons. Tout est vraiment savoureux, parfaitement présenté et cuit à la précision.
Nous avons adoré ce restaurant, même si les portions auraient le mérite d'être un plus consistantes.

• Visité en avril 2014
Blois, France
“bonne soiree”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

encore une fois un excellent moment gustatif en profitant de la loire .juxtaposition de saveurs surprenantes , service parfait , vins du coin tout a fait adaptes , et prix totalement justifie ... ah si une petite note negative qui doit pouvoir s'arranger facilement .... la grande salle avec ses immenses fenetres et ses murs crus devient rapidememnt d'un point de vue acoustique l'equivalent d'un hall de gare .... quelques tentures ou autres décorations absorbant les bruits seraient l'ideal ... je reviendrai...

• Visité en avril 2014
val de loire
“pas vraiement ma tasse de thé”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

nous y sommes allés entre amis,je n'y retournerai pas.je me doutais du type de restauration mais j'ai voulu tester en lisant les commentaires flatteurs.Si vous êtes 8,on vous impose tout.Vous devez choisir viande ou poisson pour tout le monde,l'entrée,le dessert,toujours les mêmes d'ailleurs.Le service est absent.La dégustation du vin blanc au début du repas puis après il faut se servir.Et puis pas de changement de verre pour le vin rouge.A vrai dire,je préfère la bonne cuisine francaise et la cuisine gastronomique,plutôt la cuisine dégustative car les portions sont vraiment limites,ça suffit un peu.Je préfère la bonne cuisine de brasserie!

• Visité en mars 2014
Blois, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Des saveurs étonnantes, des plats microscopiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Assa vous offre une cuisine aux saveurs surprenantes. Des goûts nouveaux et très fins pour vos papilles. Par contre le concept du petit pois dans l'assiette n'est plus au goût du jour. Après avoir testé plusieurs restaurants gastronomiques, jamais je n'ai eu cette impression de n'avoir presque rien mangé. J'ai pris un menu comprenant une entrée, un plat et un dessert et pense sincèrement avoir eu en tout et pour tout 10 bouchées.

Je suis un petit mangeur (même le pain n'a pas suffi à apaiser mon estomac), et je n'avais qu'une envie en sortant de chez Assa : trouver de quoi manger !

Si vous vous y rendez en période fraîche, préférez une place près de la cuisine plutôt que près des baies vitrées (le lieu est mal chauffé, ma femme a dîné avec sa veste et moi j'aurais bien aimé en avoir une pour l'occasion).

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !