“Une découverte gastronomique” 5 5 étoiles
Avis sur ASSA

ASSA
Classé n° 1 sur 155 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Panorama, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Blois, France
“Une découverte gastronomique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le restaurant est superbe, nous avions les yeux partout ; il n'y avait qu'un serveur en salle, qui a été efficace et agréable - au passage, enfin un restaurant gastronomique qui n'habille pas son personnel de salle en tenue stricte et triste ! Mais (puisqu'il était seul), on sentait aussi qu'il n'avait pas tout son temps à nous accorder.
Et la cuisine... J'ai du redemander ce que j'étais en train de manger de temps à autre ; ça a été l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux mélanges, bref, une nouvelle façon de cuisiner. Et j'en remercie les chefs, de tout coeur.
Certains avis parlent de portions restreintes : il est vrai que ça paraît parfois un peu petit dans l'assiette... mais après mise en bouche, entrée, plat, dessert, café et mignardises, je peux vous assurer que je ne pouvais plus rien avaler. J'ai très bien mangé, et dégusté surtout !
Je le recommande, et j'y retournerai ++

• Visité en mars 2014

Beaugency, France
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

très agréable repas, très belle vue sur la loire, avec en fond une montgolfière au dessus de la loire...

une belle salle, bon rapport qualité prix.

un fromage travailler excellent, un poisson parfait, et un dessert très agréable.

aucun points négatif

un serveur qui court un peu partout peut être un peu juste pour toute la salle?

nous reviendrons avec grand plaisir.

40 euros entrée plat fromage dessert
pain maison
vins du coin

“Surprise totale !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Une découverte qui nous a laissé sans voix ! De l"amuse bouche au dessert, tout a été parfait ! Aucune fausse note. De la créativité, des saveurs au rendez vous .... c'st innovant , épuré ...
Quelle belle rencontre que cette gastronomie française avec quelques notes asiatiques ! On y retournera avant les étoiles !!!

“Un vrai régal ”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Nous avons découvert un cadre magnifique, une équipe sympathique et une cuisine créative.
Un régal pour les yeux et les papilles dans un menu qui nous était imposé (dimanche de Pâques oblige) et qui était pensé dans les moindres détails pour l'événement, du nom des plats à leur composition en passant par le visuel. Un vrai voyage.
Le chef nous a proposé de nombreuses saveurs dans des plats tous aussi surprenants les uns que les autres.
A noter la présence sympa du chef en salle pendant le repas.
Une adresse à découvrir sans hésiter.

Blois
“Festival de saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Dîner en semaine et en famille un mercredi soir.
Peu de couverts, une salle ouverte sur la Loire, une décoration Zen, dépouillée, une mise en place des couverts originale.
L'accueil est chaleureux et professionnel. Le menu est élaboré par service donc différents chaque soir.
Les amuses bouches donnent le ton / goût en développants déjà des saveurs surprenantes.
Tout le repas fait l'objet de questions sur ce qui peut bien constituer les plats délicieux que nous dégustons. Tout est vraiment savoureux, parfaitement présenté et cuit à la précision.
Nous avons adoré ce restaurant, même si les portions auraient le mérite d'être un plus consistantes.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez ASSA ? Partagez vos expériences !