“GRANDE TABLE”

ASSA
Classé n° 2 sur 177 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Avis publié : 17 mai 2014 par mobile

Restaurant nouvellement ouvert sur le bord de la Loire, à la sortie de Blois.
Cadre très lumineux à la décoration relativement épurée. Dès l'arrivée, il est clair que le vin est ici important (belle selection de vins du Val de Loire seulement).
La cuisine d'une grande finesse, met en scène de très bons produits à la cuisson parfaite.
Les influences japonaises sont évidentes.
Les légumes de saison agrémentent les plats.
La présentation des assiettes est soignée et très esthétique.
Une mention toute particulière pour une création à base de Parmesan, proposée en lieu et place de fromage : une tuerie!
Enfin, les desserts sont de très haut niveau.
Formule 4 assiettes à 40 euros.
Bravo et longue vie.

Avis publié : 6 mai 2014

Le restaurant est superbe, nous avions les yeux partout ; il n'y avait qu'un serveur en salle, qui a été efficace et agréable - au passage, enfin un restaurant gastronomique qui n'habille pas son personnel de salle en tenue stricte et triste ! Mais (puisqu'il était seul), on sentait aussi qu'il n'avait pas tout son temps à nous accorder.
Et la cuisine... J'ai du redemander ce que j'étais en train de manger de temps à autre ; ça a été l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux mélanges, bref, une nouvelle façon de cuisiner. Et j'en remercie les chefs, de tout coeur.
Certains avis parlent de portions restreintes : il est vrai que ça paraît parfois un peu petit dans l'assiette... mais après mise en bouche, entrée, plat, dessert, café et mignardises, je peux vous assurer que je ne pouvais plus rien avaler. J'ai très bien mangé, et dégusté surtout !
Je le recommande, et j'y retournerai ++

Avis publié : 1 mai 2014

très agréable repas, très belle vue sur la loire, avec en fond une montgolfière au dessus de la loire...

une belle salle, bon rapport qualité prix.

un fromage travailler excellent, un poisson parfait, et un dessert très agréable.

aucun points négatif

un serveur qui court un peu partout peut être un peu juste pour toute la salle?

nous reviendrons avec grand plaisir.

40 euros entrée plat fromage dessert
pain maison
vins du coin

Avis publié : 21 avril 2014

Une découverte qui nous a laissé sans voix ! De l"amuse bouche au dessert, tout a été parfait ! Aucune fausse note. De la créativité, des saveurs au rendez vous .... c'st innovant , épuré ...
Quelle belle rencontre que cette gastronomie française avec quelques notes asiatiques ! On y retournera avant les étoiles !!!

Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Nous avons découvert un cadre magnifique, une équipe sympathique et une cuisine créative.
Un régal pour les yeux et les papilles dans un menu qui nous était imposé (dimanche de Pâques oblige) et qui était pensé dans les moindres détails pour l'événement, du nom des plats à leur composition en passant par le visuel. Un vrai voyage.
Le chef nous a proposé de nombreuses saveurs dans des plats tous aussi surprenants les uns que les autres.
A noter la présence sympa du chef en salle pendant le repas.
Une adresse à découvrir sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Vous connaissez ASSA ?