“Je pense plus qu'ASSA !”
Avis sur ASSA

ASSA
Classé n° 1 sur 172 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
“Je pense plus qu'ASSA !”
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Excellente adresse ! Chaque plat est un festival de saveurs. La fraîcheur des produits, la qualité de la préparation, le choix et le fraîcheur des produits, le dressage, l'accueil, la deco, tout est d'un très haut niveau. Je recommande vivement, c'est une perle gastronomique qui rivalise sans conteste avec les restaurants les plus étoilés !

Blois, France
“Audacieux, inventif et délicieux !”
Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Décoration épurée apaisante, accueil souriant, service efficace, sommelier charmant et de bons conseils, cuisine inventive-audacieuse-délicieuse, couple de cuisiniers adorables !
Voilà comment résumé ASSA !!!

Blois, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Raffinement et originalité”
Avis écrit le 18 août 2014

L'une des meilleures tables de Blois. Les plats sont travaillés et délicats et laissent transparaître le Japon au travers de la gastronomie française. En outre, la vue sur la Loire ne gâche rien, bien au contraire.

• Visité en août 2014
Toulouse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Soirée inoubliable”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Merveilleuse soirée
Cuisine raffinée et originale préparée par ce couple franco japonais cuisine ouverte sur la salle ou l on voit ce couple préparer avec amour les plats dans le silence et avec le sourire. Le chef vient apporter la petite note finale du plat a table et explique son plat
Le serveur est compétent et très sympathique
Amis de Blois n hésitez pas!!
Ce restaurant a de l avenir
Super rapport qualité prix

Blois
“Excellent”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Cadre serein, style japonais (Rien à voir avec avant...), frais et lumineux. Belle vue sur la Loire. Accueil attentionné et doux. Repas très raffiné, superbe présentation, recherché voire innovant. J'adore ce style franco-asiatique. Mon resto coup de cœur pour sortir à deux. Délicieux. Le chef passe en salle pour nous verser un bouillon et nous décrire son assiette. Il est en duo avec sa femme qui excelle en dessert et fait aussi le pain je crois. Sa robe de mariée japonaise est en vitrine, magnifique. Nous avons pu échanger quelques mots avec eux à la fin du repas, ils sont si gentils et modestes pour des chefs top niveau. Vraiment j'ai hâte d'y retourner. Les toilettes valent le détour. Il y a aussi un ascenseur!

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Cande-sur-Beuvron, Blois

Vous connaissez ASSA ?