“Tout en finesse ”

ASSA
Classé n° 2 sur 191 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Nous avons passé une délicate expérience dans un cadre cosy avec vue sur Loire autour d'un service agréable et une cuisine inventive des plus divine.
Une table hors du commun
Félicitation au chef très inspiré ". Merci infiniment à toute l'équipe.

Contrôle des avis

Avis publié : 13 mars 2018 par mobile

Rien à dire... c est très excellent et très succulent. Un meilleur resto de la France.

Je vous recommande vivement ce resto.

Avis publié : 8 mars 2018

De l'Art à l'état pur dans l'assiette. Le mariage franco-japonais se retrouve dans les goûts, le raffinement, les associations... Le sommelier était au top, le chef lui-même est venu nous servir (dîner un lundi soir en semaine). La salle est magnifique, le style japonais donne un atmosphère apaisant et romantique.

Juste un mot : MERCI !

Avis publié : 4 mars 2018 par mobile

La salle est très agréable. Nous avons apprécié la simplicité et la gentillesse du personnel. Le chef passe en salle et vient vous saluer lorsque l on repart.
Nous avons pris le menu extravagance ( c est a dire l ensemble des plats) c est aussi joli que bon ! L équilibre entre certains produits traditionnels et certains produits plus exotiques est génial. C est le plat avec le moins de touche "exotique" que nous avons le moins aimé ( rable de lapin) cela dit c était tout de même très bon ....
Juste pour nuancer l avis 5€ la carafe d eau filtrée dans le restaurant ... soit 10 euros d eau durant le repas me parait un peu excessif ...
Une chose est sûre ... C est que nous reviendrons !

Avis publié : 3 mars 2018 par mobile

Une invitation au voyage!! Tout n’est que finesse raffinement et poésie. Une cuisine philosophique mêlant les saveurs asiatiques et françaises... un vrai délice, un service impeccable. Les accords mets et vins sont audacieux et choisis avec finesse mettant en valeur les plats.... bref Assa est une table incontournable où il faut absolument aller!!!

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Blois, Loir-et-Cher
Montlivault, Blois