“Expérience réussie ”

ASSA
Classé n° 2 sur 189 Restaurants à Blois
Cuisines : Française, Japonaise
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : En plein cœur des Châteaux de la Loire, le restaurant Assa lotis au pied de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté d’un magnifique jardin dans lequel poussent menthe, ciboulette, sauge, serpolet, hysope… « Assa » signifie « Matin » en japonais car Anthony et Fumiko sont un couple franco-japonais. Ils confectionnent une cuisine gastronomique française centrée sur les produits du terroir avec une touche japonaise. Leur menu change tous les jours selon les caprices de la nature et les produits offerts par les producteurs locaux. Le restaurant au décor épuré, frais, ouvert sur la nature et aussi japonais offre une vue imprenable sur la Loire. De la salle vous pouvez également admirer le couple s’activer derrière les fourneaux. Cette cuisine ouverte leur permet de communiquer librement avec les clients, échanger, partager leur passion et rendre ce lieu chaleureux et convivial.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Une très belle découverte. Le chef a su réinterpréter le fois gras en plusieurs déclinaisons. Il a même su créer un plat qui ne se voit jamais comme tel : celui du fromage. En effet, le fromage a été travaillé pour en faire un plat et non un vulgaire morceau posé dans une assiette!

Avis publié : 26 mars 2018

Nous avons eu du mal à trouver une table mais heureusement nous avons pu déguster ce superbe repas. Très bel endroit avec un super accueil décoration épurée mais sobre et élégante. Quant au dîner que du bonheur nous sommes allés de découverte en découverte, tout était très bon. Nous reviendrons

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Il faut dire merci. Le client paie mais c'est à lui de dire merci, et c'est bien normal.
Je suis venu avec mon épouse pour son anniversaire. Elle est en mission sur Blois et j'ai fait la route depuis Bordeaux. Un regard sur 3 guides et j'arrête mon choix sur ASSA.
Nous en avons pris plein les papilles.
Les accords vins/plats sont parfaits, les saveurs absolument divines, le service est subtil et très professionnel.
MERCI pour cette parenthèse enchantée.

Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Nous avons passé une délicate expérience dans un cadre cosy avec vue sur Loire autour d'un service agréable et une cuisine inventive des plus divine.
Une table hors du commun
Félicitation au chef très inspiré ". Merci infiniment à toute l'équipe.

Avis publié : 13 mars 2018 par mobile

Rien à dire... c est très excellent et très succulent. Un meilleur resto de la France.

Je vous recommande vivement ce resto.

Les voyageurs ayant consulté ASSA ont aussi consulté

Montlivault, Blois

Vous connaissez ASSA ?