“Un cadre surprenant”
Avis sur Miss Goumard

Miss Goumard
Classé n° 14 sur 177 Restaurants à Blois
Options : Réservations
Description : Venez vous installer confortablement chez Miss Goumard pour savourer une part de l'inoubliable cheesecake ou de l'excellente tarte au citron ! Ici on fait tout pour vous chouchouter avec des plats et des pâtisseries maison, adaptés au intolérants au gluten et au lactose.
Avis publié : 29 août 2014

Nouveauté dans Blois, ce restaurant est trés agréable. La rapport qualité prix est trés bien. Seulement que trois plats de proposés mais cela s'explique : FAIT MAISON !
Du plat au dessert, pas de déception. La quantité est là et la qualité également.
Je le recommande.

Avis publié : 24 août 2014

Au milieu de tant de délices gourmands, je citerai trois choses particulièrement agréables dans ce restaurant - salon de thé.

- La première est la qualité des plats, des desserts maisons et des délicieuses boissons préparés en temps réel.
Pas de choses toutes faites ou surgelées ici, c’est du frais, du bon, et visiblement, souvent du bio. Il y a même des gâteaux sans œufs, sans lactose, ou sans gluten. Tout le monde peut se régaler les yeux fermés.
N’étant pas un spécialiste, je ne parlerai pas de la présentation. Le plus important pour moi reste le goût. Et chaque plat, chaque tarte et chaque gâteau commandé fut un véritable délice.
Actuellement testés dans la catégorie pâtisserie : le divin et gargantuesque fondant au (vrai) chocolat, la tarte au citron d’une légèreté fabuleuse, les sucettes géantes à la ganache délicieuse et enrobée de chocolat, le muffin chocolat à la cuisson parfaite, et je dois en oublier un ou deux autres.
Au rayon boisson d’été, j’ai pour le moment privilégié les smoothies maison 100% fruits frais qui sont à tomber par terre. Des arômes parfois inattendus avec des mariages de fruits très surprenants que j’ai testé une première fois avec une pointe d’appréhension, mais que je retenterais volontiers chaque jour si je le pouvais.
Pour l’instant, tout ce que j’ai goûté m’a enchanté, mais je suis bien loin d’avoir essayé toutes les spécialités, d’autant plus que la carte change chaque jour. Il y a des classiques, toujours présents, mais je découvre de nouvelles choses à chaque visite.

- Deuxièmement, j’adore cette déco inédite et vintage. On se croirait dans un décor surréaliste comme les plus chanceux en ont connu chez leur grand-mère. Tout le monde n’aimera peut-être pas, mais c’est très accueillant, très « cosy », avec des tables classiques, deux canapés, des chaises hautes et une vue sur la cathédrale de Blois.
On s’y sent comme dans un passé douillet où le temps s’est arrêté pour nous permettre de souffler et d’oublier notre montre. Je consomme toujours sur place, lorsque ce n’est pas lors d’un déjeuner, car je ne me lasse pas de cette ambiance apaisante.

- Troisièmement, la très souriante et accueillante Mademoiselle Goumard dont les conseils sont toujours avisés.

Attention, vous en deviendrez certainement accro dès la première visite.

Avis publié : 20 août 2014

D'abord la jolie vitrine verte, qui met déjà en appétit. Ensuite, le plus dur est de choisir : l'endroit où l'on s'installe (un de ces canapés moelleux, cette petite table cosy, ces tabourets qui donnent sur la cathédrale ?) ; son gâteau (le cheesecake semble à tomber (il l'est, du coup, évitez les tabourets), le fondant, le ch'tiramisu ?? ; sa boisson (ce sera un smoothie onctueux (c'est de saison) et un thé glacé bio). Et puis il y a Miss Goumard, accueillante, pétillante, on entre chez elle et elle est bien décidé à vous faire passer un bon moment, une parenthèse de douceur dans ce monde de bruit, de brutes. Déçu de ne pas être blésois, mais seulement de passage, je suis certain que ce salon de thé est adictif. Du coup, on est revenu déjeuner le lendemain, et là encore, pas de faute de goût, que du bonheur jusqu'au verre de vin blanc de la région. Un havre des délices...

Avis publié : 9 août 2014

En voyage à Blois, nous avons décidé de faire un tour à Miss Goumard, séduit par la décoration cosy et british de l'endroit : nous n'avons pas été déçus !

Goûté et approuvé :
muffin fruit rouge, chocolat viennois avec chantilly maison, fondant au chocolat

Des pâtisseries vraiment délicieuses, faites maison et des serveuses attentionnées et disponibles.

L'endroit étant récent, nous lui souhaitons une bonne continuation dans cette voie ;-)

Avis publié : 25 juillet 2014

Très bonne adresse sur blois pour manger de bon produits locaux cuisinés maison.
Déco intérieure très sympa

Les voyageurs ayant consulté Miss Goumard ont aussi consulté

Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Miss Goumard ?