“Un hôtel charmant et abordable”

Hotel de France et de Guise
N° 13 sur 28 Hôtels à Blois
Rouen, France
“Un hôtel charmant et abordable”
Avis écrit le 9 juin 2013

L'établissement est très bien situé, il est sans doute un peu désuet avec ses couloirs compliqués, son ascenseur vintage et ses escaliers qui craquent, j' y ai trouvé le charme authentique d'un hôtel de province. les gens qui nous accueillent sont très sympathiques, les chambres sont propres et le petit déjeuner délicieux. Celui-ci est servi dans une grande salle incroyable avec de hauts plafonds, de larges peintures de plusieurs châteaux de la Loire encadrées de dorures et de miroirs. On a vraiment l'impression de déjeuner dans l'un des salon du château juste en face.
Cet hôtel rentre avec précaution dans la modernité, son petit côté "bourgeois bohème" et ses tarifs très raisonnables sauront séduire les voyageurs fatigués par la monotonie des chaînes hôtelières.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Chamalieres, France
Avis écrit le 2 juin 2013

Accueil chaleureux.Personnel souriant,poli et discret.La chambre été conforme à ce qui avait été demandé.Le petit déjeuner est complet et de bonne qualité.Bonne literie.Proximité avec le centre ville,ce qui ne nécessite pas de prendre son véhicule pour se rendre au restaurant.A deux pas du château et autres sites à visiter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 23 mai 2013

bien que cet hotel soi idéalement situé il ne mérite pas du tout ces étoiles, notre chambre était couverte de moisis, et sentait la moisissure, de plus les draps et serviettes de toilette étaient tachées.

Par ailleurs, lors de mon départ l'on m'a fait payer une somme et l'on m'en a prélevé une autre en plus sans m'ne informer je trouve ca scandaleux!

sinon idéalement placé et patron très aimable.

Mais je ne le conseil pas du tout les nuits étaient vraiment horribles!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 26 mai 2013
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes atterrés de la virulence de vos propos.
Le lendemain de votre arrivée, nous vous avons changé de chambre après que vous nous ayez dit avoir des allergies aux acariens, ( malheureusement non précisé lors de votre réservation ou à votre arrivée mais seulement le lendemain lorsque la personne de la réception vous a demandé si tout allait bien). De plus, nous sommes surpris que vous ne nous ayez pas signalé les taches sur les draps et les serviettes sur place. Il est navrant de l’écrire sur internet sans que nous puissions faire le nécessaire lors de votre séjour, si tel était vraiment le cas.
Juste après votre départ, nous nous sommes aperçus que 2 nuits et non 3 vous ont été facturées.
Nous avons donc chargé la 3ème nuit sur la carte avec laquelle vous veniez de régler une partie du séjour. Nous vous avons fait part de ce fait lors de notre conversation téléphonique. Le prélèvement n’est donc pas abusif et correspond au montant de votre séjour. Vous mettez en doute notre honnêteté alors que cette erreur est bien visible sur la facture et que vous en avez la preuve.

Nous sommes tout aussi consternés par votre attitude auprès de notre équipe pendant votre présence dans notre hôtel.
Notre souci est de tout mettre en œuvre afin que nos clients soient écoutés, conseillés et ravis de leur séjour.
Recevez nos salutations distinguées,

Annie & Jacky Barilleau

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blois

l isle d abeau
Avis écrit le 14 mai 2013

bon hotel familial en plein centre de Blois avec vue sur le chateau; accueil sympathique, bon petit dejeuner dans une superbe salle, un peu désuet dans la déco mais plein de charme...wi fi gratuit,..pratique pour préparer son séjour !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

A quelques mètres du château, ce charmant hôtel et son personnel vous accueillera. Les chambres sont pas mal. Un peu bruitante si vous êtes sur la rue principale.
Le petit déjeuner et simple mais bon.
Le personnel est très agréable et souriant.

• Séjour du avril 2013
Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Hôtel super ! :) pour le prix et la position il n'ya pas a dire ça en vaut vraiment la peine. Tout est "a l'ancienne" niveau deco et style et c'est ce qui fait tout son charme.
L'accueil est vraiment bien: souriant et serviable.
Seul bémol pas de chauffage dans la Sdb.

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 9 novembre 2012

C'est un hotel avec ascenseur au charme un peu vieillissant situé en face du chateau, à 10 minutes à pied de la gare.Il est proche de la vieille ville et des rues pietionnes.Il posséde une cinquantaiine de chambres, équipées de la WIFI. maisl ne fait pas restaurant.
L'accueil est de qualité, quelque soit l'interlocutrice, et tout le personnel est trés attentif a toutes les demandes effectuées, visites, repas, itinéraires.Le déjeuner se prend dans une salle joliment décorée.
Les chambres sont spacieuses, le service et la propreté sont corrects.
Cet hotel et les chambres mériteraient un raffraichissement général, peintures, isolation phonique pour avoir un dix mais on s'y sent bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille