“Hotel correct mais bruyant”

Hotel de France et de Guise
N° 13 sur 28 Hôtels à Blois
Boulogne-Billancourt, France
“Hotel correct mais bruyant”
Avis écrit le 22 octobre 2013 par mobile

Rappelons d'abord qu'il s'agit d'un hôtel deux étoiles, qui rempli très bien les exigences d'un hôtel de cette gamme, avec prix et services associés.
Les plus: personnel accueillant et compréhensif, emplacement très central.
Les moins: l'hôtel est ancien et très mal insonorisé, tant de l'extérieur (il donne sur une rue à forte circulation et est dépourvu de double vitrage), que de l'intérieur (les moindres mouvements des voisins sont audibles...); la décoration manque de gout et l'ensemble de l'hôtel est très "vieillot".
Pour info nous avons passé une nuit en chambre double et avons payé 69€ + 8€/pdj

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 16 septembre 2013

Le personnel est vraiment très à l'écoute. L’hôtel est très bien situé,à une dizaine de minutes à pied de la gare, au pied du château et des rues commerçantes.
Petite déjeuner correct, décor de la salle à manger à voir!
bon rapport qualité prix

moins aimé : la moquette dans la chambre et les portes bruyantes des chambres avoisinantes

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Villennes-sur-Seine, France
Avis écrit le 23 août 2013

L'hotel qui tout en demeurant moiderne est un batiment historique avec de superbes salles dont ceel du petit dejeuner vous permet d'etre à deux pas de toutes les activites et notammenet en face du chateau
Les proprietaires ont ete charmant et lon reste loin du concept aseptise des hotels de chaine
Le confort, un petit dejeuner tres correct , une situation exceptionnelle font de cet endroit un bon point d ancrage pour la visite de Blois

Astuce pour la chambre : tres bonne chambres familialeslorsque l on est 4
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 23 août 2013

Petit hôtel un peu vieillot mais pein de charme et le personnel est vraiment très agréable et serviable. Très proche du château de Blois et de l'arrêt de bus qui dessert les autres châteaux des environs. Le petit-déjeuner est copieux et très bon. Dommage que les chambres ne soient pas mieux insonorisées.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Etablissement datant de 1891 au charme suranné situé à deux pas du château et à 500 m de la gare. Excellent accueil des 2 gérants qui ont eu la gentillesse de me montrer de vieilles cartes postales de l'hôtel. Chambre individuelle satisfaisante pour le prix (49 €), mais des améliorations seraient possibles dans la salle de bain (notamment la pomme de douche). Un petit clin d’œil au téléphone à cadran rotatif! Bon petit-déjeuner continental dans une très belle salle d'époque avec un serveur qui apporte notamment croissant et boisson chaude. Une adresse recommandable assurément!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à améliorer nos services. Nous prenons note de votre observation concernant la pomme de douche et allons y remédier.
Nous attendons le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Recevez nos cordiales salutations.
HOULGATE
Avis écrit le 2 juillet 2013

Hôtel très bien situé à quelques pas du château, en plein centre ville, hôtesse très avenante, pourtant elle accueillait un groupe ! Elle nous a conseillé des adresses de restaurants, bon tuyau puisque les deux proposés étaient complets ! Chambre simple mais calme, nous étions côté cour ! Pour la propreté "Nickel". C'est vrai que les escaliers craquent mais le sol des chambres est bien isolé ! Le petit désagrément a été les évacuations des sanitaires, vu l'âge de l'établissement, on lui pardonne ce bruit ! Petit déjeuner exquis dans une très belle salle décorée de jolies peinture, le serveur a eu un petit mot avec chaque convive, bravo ! Bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Colmar, Alsace
Avis écrit le 15 juin 2013

J'ai passé deux nuits à l'Hôtel de France et de Guise (réservé via Venere). Il est très bien situé et se trouve très facilement. Cet hôtel est un peu désuet mais cela lui donne un certain charme. La chambre est propre et fonctionnelle. Notre chambre donnait sur l'arrière et était donc très calme.
Mention spéciale pour le personnel à la réception, très avenant, souriant et de bon conseil. Le prix est très correct, je recommande cet établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille