“Entre magie et patrimoine”

Hotel de France et de Guise
N° 14 sur 29 Hôtels à Blois
Avis publié : 21 avril 2014

Certes, la grande salle à manger est un peu désuète mais elle ne manque pas de charme avec les peintures des différents châteaux de la Loire. Pour les chambres, nous avons eu de la chance d'avoir une des deux réservées aux magiciens de passage. Très bien situé dans le centre ville avec vue sur le château de Blois en ce qui concerne certaines chambres.
Très bon et gentil accueil.
Claude

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
AnnieJackyBarilleau, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel vous a pleinement satisfait durant votre séjour en Vallée de la Loire et vous remercions pour cet agréable message.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement et vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement

Avis publié : 9 avril 2014

Hôtel tenu par des gens très charmants.Sa position en est un atout pour la visite de la ville , mais pas son parking.Aie c'est compliqué avec une voiture. Des lieux restés pur jus, propre,bruyant,mais j'aime autant dormir dans ce type d’hôtel avec une histoire et une âme que dans un hôtel de chaine et un distributeur automatique le matin pour conversation.Non je ne regrette pas et j'y reviendrais à l'occasion. J'aime bien ce type de lieu.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
AnnieJackyBarilleau, Responsable relations clients de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire que séjourner dans notre hôtel fut pour vous une belle expérience.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement.

Cordialement

Florian

Avis publié : 20 novembre 2013

Arrivé devant l’hôtel, la grisaille des rideaux des vitrines ne présage rien de bon.
La décoration du hall est trompeuse. Ne vous y fiez pas. Faites demi-tour.
Escalier très difficile à gravir à cause de la configuration des marches. Celles-ci sont recouvertes d’une moquette élimée, trouée, tachée.
Il y a tout de même un petit ascenseur dont la cabine est tout aussi négligée que le reste de l’hôtel.
Chambre minuscule, sale, sans décoration ni confort, équipée d'un lit épuisé par le temps dont il faut éviter de regarder la literie, d'une vieille table, 2 chaises et une télévision au mur.
Première chose à faire retirer le vieux dessus de lit jonché de tâches suspectes (voir photo)
Aucune décoration bien entendu.
Deux vieux tabourets disposés de part et d’autre du lit, maculés de tâches, servent de table de nuit.
Un semblant de miroir est installé sur un mur de la chambre, maculé de traces de doigts comme il se doit.
Bien qu’au mois de novembre, une chaleur torride règne dans la chambre. Le mur derrière le lit est brûlant.
Dans un recoin de la chambre, une petite fenêtre donne sur les toits.
Pour accéder à la penderie, il faut se glisser dans un coin après avoir déplacé la vieille table, les deux chaises devant le lit empêchant ainsi l’accès à l’autre partie de la chambre;
Faut il parler de la difficulté de caser des bagages dans un espace aussi exigu ou d'avoir la force de les transporter de l'ascenseur à la chambre.
La salle de bain/WC est agrémentée d’un distributeur de savon accroché au mur. La chasse d’eau des toilettes présente un disfonctionnement et la poubelle n’a pas été vidée !
Faut il parler de l’isolation ?
Inutile de tenter de dormir car le bruit des chaufferies vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin.
Et si vous parvenez à trouver le sommeil, l'impression que le voisin est venu ouvrir sa valise dans votre chambre ou utiliser vos sanitaires vous rappelle à la triste réalité.
Le petit déjeuner : jus d'orange chimique, 1 tasse de café ou thé, 1 bout de pain et 1 viennoiserie, est servi dans la salle de petit-déjeuner décorée "enfin"
Seul avantage cet hôtel est situé en centre ville.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2013

Madame,

Une question se pose à la lecture de ce long commentaire acharné et de ses exagérations : pourquoi être restés plusieurs jours dans notre hôtel et n' avoir jamais signalé votre déception ?

Quels objectifs poursuivez-vous lorsque vous photographiez plusieurs fois la chambre dont des éraflures des plinthes, inventez d'hypothétiques voisins quand vous n'en aviez pas ces soirs là, imaginez une chaudière à côté de votre chambre alors qu'elle se trouve au sous sol et votre chambre au 3ème étage, inventez un matelas usé alors qu'il a été dernièrement acheté tout comme les matelas de nos cinquante chambres, suggerez de la saleté avant même d'avoir franchi le seuil de l'hôtel, insinuez des produits artificiels dans le jus d'orange,...

Ce commentaire nous fait l'effet d'un défouloir.
Il eut été beaucoup plus constructif de nous faire part de votre insatisfaction durant votre séjour afin de nous permettre de répondre à vos interrogations et vous satisfaire au mieux.

Les services de cette chambre standard correspondent aux normes 2 ** d'un hôtel que vous avez certainement choisi pour son tarif économique. Nous proposons aussi des chambres de catégories supérieures qui auraient pu vous donner la possibilité d'avoir une chambre plus spacieuse dotée entre autre d'un balcon avec vue sur le château.

Meilleures salutations,

Annie & Jacky Barilleau

Avis publié : 31 octobre 2013

Etant en prestation au château de Blois, nous avons cherché un hôtel le plus proche de ce château. Nous avons choisi celui-ci ou le rapport qualité prix est très bien. Cette hôtel est dans le "jus" du château et nous avons apprécié. l'accueil du propriétaire est excellent et très serviable notamment lorsque nous avons des bagages encombrants. La voiture était stationnée devant l'hôtel le temps du déchargement-chargement puis dans le parc "Vinci" de proximité pour un prix très faible à la journée. La chambre est accessible par ascenseur ou par l'escalier. Celle-est très bien aménagée avec une excellente literie, la salle de bain est petite mais bien proportionnée où nous pouvons vaquer sans difficultés pour la toilette et autres. Le calme est de rigueur. Le petit déjeuner est correct. Nous recommandons cet hôtel depuis lequel le vieux Blois et le château sont accessible à pied.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté château au dernier étage sont au calme.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 octobre 2013

Rappelons d'abord qu'il s'agit d'un hôtel deux étoiles, qui rempli très bien les exigences d'un hôtel de cette gamme, avec prix et services associés.
Les plus: personnel accueillant et compréhensif, emplacement très central.
Les moins: l'hôtel est ancien et très mal insonorisé, tant de l'extérieur (il donne sur une rue à forte circulation et est dépourvu de double vitrage), que de l'intérieur (les moindres mouvements des voisins sont audibles...); la décoration manque de gout et l'ensemble de l'hôtel est très "vieillot".
Pour info nous avons passé une nuit en chambre double et avons payé 69€ + 8€/pdj

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Le personnel est vraiment très à l'écoute. L’hôtel est très bien situé,à une dizaine de minutes à pied de la gare, au pied du château et des rues commerçantes.
Petite déjeuner correct, décor de la salle à manger à voir!
bon rapport qualité prix

moins aimé : la moquette dans la chambre et les portes bruyantes des chambres avoisinantes

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

L'hotel qui tout en demeurant moiderne est un batiment historique avec de superbes salles dont ceel du petit dejeuner vous permet d'etre à deux pas de toutes les activites et notammenet en face du chateau
Les proprietaires ont ete charmant et lon reste loin du concept aseptise des hotels de chaine
Le confort, un petit dejeuner tres correct , une situation exceptionnelle font de cet endroit un bon point d ancrage pour la visite de Blois

Astuce pour la chambre : tres bonne chambres familialeslorsque l on est 4
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille