“"Vieille France", complètement désuet mais accueil charmant et efficace .” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de France et de Guise

Hotel de France et de Guise
N° 12 sur 28 Hôtels à Blois
Clermont-Ferrand, France
“"Vieille France", complètement désuet mais accueil charmant et efficace .”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel très bien situé , accueil de la réception , efficace et courtois. Bons petits déjeuners a la Française, et servis avec bonne humeur et grande gentillesse.
Dommage que les chambres et les communs soient si tristes et laids.. Salle de bain limite limite .
Manque d'insonorisation total. Moquette sale et déchirée.
Un bon coup de peinture , de rénovation des sanitaires serait très nécessaire car l'hôtel a un grand potentiel et est sous exploité .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Nous vous remercions de votre retour et souhaitons vous faire part des différentes actions mises en œuvre depuis que nous avons repris cet établissement il y a quelques années : Mise en place du wifi gratuit, achat de literie neuve, télévisions écrans plats,sèche-cheveux dans nos 50 chambres, mise aux normes ascenseur, électricité et sécurité dans tout l'hôtel. Remplacement de revêtements muraux, moquette, ameublement et peinture dans une grande partie de nos chambres, rénovation des revêtements muraux dans les communs, remplacement total du mobilier et du sol de notre salle des petits-déjeuners,...
Conscients du potentiel de l'hôtel, nous aurions aimé nous aussi activer plus rapidement nos travaux mais nous devons faire face à la frilosité des banques, au doublement de la T.V.A., ainsi qu'à l'augmentation des charges.
Nous travaillons actuellement à la mise aux normes handicap. Pour un hôtel datant de 1891, cela accapare tous nos projets.
Nous espérons vous avoir rassurés de notre implication quant à l'exploitation de notre établissement.
Bien cordialement,

Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le personnel est très attentif envers le client, accueillant, gracieux; on se sent bien.
Les lits sont confortables et les chambres propres.
Le petit déjeuner y est copieux ,dans cadre agréable et nous sommes servis par une demoiselle gracieuse à l'écoute du client.
Cet hôtel se situe juste devant le château, site magnifique, que demander de plus...
A recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 15 mai 2014

Votre avis nous fait vraiment plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Ceci nous conforte dans la formation d'une équipe avec pour principal objectif : votre satisfaction.
Afin d'améliorer votre confort , nous avons complété, cette année, notre équipe avec deux réceptionnistes de nuit trilingue.
Merci encore pour vos encouragements
Cordialement.
Belleme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Difficile de porter une appréciation autre que contrastée sur cet hôtel, comme en témoignent les appréciations précédentes. Cependant, on peut dire que le positif l’emporte largement sur le négatif. Après, tout dépend de ce que l’on cherche : un hôtel familial et chaleureux à visage humain ou un hébergement pourvu de tout le confort moderne.
Les plus :
-Un accueil absolument adorable, et la personne de la réception est une mine de renseignements sur les endroits à voir, les cafés et bars sympas, les restaurants, etc.
- emplacement exceptionnel, en plein centre-ville, en face du château, du jardin Augustin Thierry et de l’église qui lui fait face,
- Les vastes chambres sur la rue bénéficient d’une vue imprenable
- un mobilier et une décoration au charme désuet et charmants,
- la salle du petit déjeuner et sa décoration sont un régal pour les yeux,
- Literie excellente
Les moins :
- Les chambres sur la rue sont bruyantes (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !)
- salle d’eau minuscule (notamment la douche et les WC, inconfortables pour les personnes un peu trop fortes)
- Sanitaires et robinetterie vieillissants,
- Insonorisation intérieure limite.
Mais, pour moi, le séjour a été extrêmement agréable et la balance est largement en faveur des plus…
Rapport qualité prix excellent

Astuce pour la chambre : La chambre 16, sur la rue et le château, est magnifique. Mais la rue est un peu bruyante. A vous de...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous prenons note de votre commentaire ainsi que de votre regard objectif et constructif sur nos services. Comme vous l'avez signalé, notre équipe professionnelle à un objectif prioritaire : satisfaire nos clients et répondre à leurs besoins. Le charme de l'hôtel, allié à cet accueil convivial leur permettent de garder de bons souvenirs de leur séjour.
Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel de France et de Guise : MERCI.
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Le personnel est charmant et serviable. L'hôtel est idéalement situé à côté du château, mais hélas au bord d'une rue très passante ne permettant pas de laisser les fenêtres ouvertes.
La décoration est inexistante dans la chambre au style plus que vieillot : carrelage d'un autre âge dans la salle d'eau, téléphone à cadran... Le parquet grince beaucoup et les cloisons sont trop fines.
Nous avons séjourné, cette semaine, dans des hôtels ** dont les prestations étaient bien supérieures et cela pour un prix similaire. Nous aurions certainement eu un avis différent si notre chambre avait ressemblé à celles présentées sur les photos...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis mettant en avant nos deux points forts : accueil et situation. Nous avons repris cet établissement il y a quelques années et avons dû tout d'abord le remettre aux normes ce qui n'est pas le plus visible pour notre clientèle. Chaque chambre étant différente, vous auriez peut être pu nous faire part de vos remarques sur place et ainsi avoir une chambre correspondant plus à vos goûts.
Reçevez nos meilleures salutations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Blois

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Certes, la grande salle à manger est un peu désuète mais elle ne manque pas de charme avec les peintures des différents châteaux de la Loire. Pour les chambres, nous avons eu de la chance d'avoir une des deux réservées aux magiciens de passage. Très bien situé dans le centre ville avec vue sur le château de Blois en ce qui concerne certaines chambres.
Très bon et gentil accueil.
Claude

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux de voir que notre hôtel vous a pleinement satisfait durant votre séjour en Vallée de la Loire et vous remercions pour cet agréable message.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement et vous souhaitons une bonne continuation.

Cordialement
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Hôtel tenu par des gens très charmants.Sa position en est un atout pour la visite de la ville , mais pas son parking.Aie c'est compliqué avec une voiture. Des lieux restés pur jus, propre,bruyant,mais j'aime autant dormir dans ce type d’hôtel avec une histoire et une âme que dans un hôtel de chaine et un distributeur automatique le matin pour conversation.Non je ne regrette pas et j'y reviendrais à l'occasion. J'aime bien ce type de lieu.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Responsable relations clients de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 11 avril 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux de lire que séjourner dans notre hôtel fut pour vous une belle expérience.

Nous espérons vous revoir prochainement au sein de notre établissement.

Cordialement

Florian
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Arrivé devant l’hôtel, la grisaille des rideaux des vitrines ne présage rien de bon.
La décoration du hall est trompeuse. Ne vous y fiez pas. Faites demi-tour.
Escalier très difficile à gravir à cause de la configuration des marches. Celles-ci sont recouvertes d’une moquette élimée, trouée, tachée.
Il y a tout de même un petit ascenseur dont la cabine est tout aussi négligée que le reste de l’hôtel.
Chambre minuscule, sale, sans décoration ni confort, équipée d'un lit épuisé par le temps dont il faut éviter de regarder la literie, d'une vieille table, 2 chaises et une télévision au mur.
Première chose à faire retirer le vieux dessus de lit jonché de tâches suspectes (voir photo)
Aucune décoration bien entendu.
Deux vieux tabourets disposés de part et d’autre du lit, maculés de tâches, servent de table de nuit.
Un semblant de miroir est installé sur un mur de la chambre, maculé de traces de doigts comme il se doit.
Bien qu’au mois de novembre, une chaleur torride règne dans la chambre. Le mur derrière le lit est brûlant.
Dans un recoin de la chambre, une petite fenêtre donne sur les toits.
Pour accéder à la penderie, il faut se glisser dans un coin après avoir déplacé la vieille table, les deux chaises devant le lit empêchant ainsi l’accès à l’autre partie de la chambre;
Faut il parler de la difficulté de caser des bagages dans un espace aussi exigu ou d'avoir la force de les transporter de l'ascenseur à la chambre.
La salle de bain/WC est agrémentée d’un distributeur de savon accroché au mur. La chasse d’eau des toilettes présente un disfonctionnement et la poubelle n’a pas été vidée !
Faut il parler de l’isolation ?
Inutile de tenter de dormir car le bruit des chaufferies vous tiendra éveillé jusqu’au petit matin.
Et si vous parvenez à trouver le sommeil, l'impression que le voisin est venu ouvrir sa valise dans votre chambre ou utiliser vos sanitaires vous rappelle à la triste réalité.
Le petit déjeuner : jus d'orange chimique, 1 tasse de café ou thé, 1 bout de pain et 1 viennoiserie, est servi dans la salle de petit-déjeuner décorée "enfin"
Seul avantage cet hôtel est situé en centre ville.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Madame,

Une question se pose à la lecture de ce long commentaire acharné et de ses exagérations : pourquoi être restés plusieurs jours dans notre hôtel et n' avoir jamais signalé votre déception ?

Quels objectifs poursuivez-vous lorsque vous photographiez plusieurs fois la chambre dont des éraflures des plinthes, inventez d'hypothétiques voisins quand vous n'en aviez pas ces soirs là, imaginez une chaudière à côté de votre chambre alors qu'elle se trouve au sous sol et votre chambre au 3ème étage, inventez un matelas usé alors qu'il a été dernièrement acheté tout comme les matelas de nos cinquante chambres, suggerez de la saleté avant même d'avoir franchi le seuil de l'hôtel, insinuez des produits artificiels dans le jus d'orange,...

Ce commentaire nous fait l'effet d'un défouloir.
Il eut été beaucoup plus constructif de nous faire part de votre insatisfaction durant votre séjour afin de nous permettre de répondre à vos interrogations et vous satisfaire au mieux.

Les services de cette chambre standard correspondent aux normes 2 ** d'un hôtel que vous avez certainement choisi pour son tarif économique. Nous proposons aussi des chambres de catégories supérieures qui auraient pu vous donner la possibilité d'avoir une chambre plus spacieuse dotée entre autre d'un balcon avec vue sur le château.

Meilleures salutations,

Annie & Jacky Barilleau