Hotel de France et de Guise
  • Bar/lounge
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 mai 2014

au niveau de la chambre, c'est assez vieillot mais nous y avons bien dormi.
le personnel fut très bien , très professionnel.
l’hôtel est très bien situé, dans le centre historique et face au château.
rien à dire sur le petit déjeuner.
bon hôtel rapport qualité prix donc!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
AnnieJackyBarilleau, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2014

Bonjour et merci pour votre aimable commentaire, il est toujours agréable de lire la satisfaction de nos clients.

Nous nous réjouissons de voir que votre séjour dans notre hôtel s'est bien déroulé, et nous espérons vous revoir au sein de notre établissement lors de votre prochain séjour dans notre belle région.

Cordialement

Avis publié : 8 mai 2014

Hôtel très bien situé , accueil de la réception , efficace et courtois. Bons petits déjeuners a la Française, et servis avec bonne humeur et grande gentillesse.
Dommage que les chambres et les communs soient si tristes et laids.. Salle de bain limite limite .
Manque d'insonorisation total. Moquette sale et déchirée.
Un bon coup de peinture , de rénovation des sanitaires serait très nécessaire car l'hôtel a un grand potentiel et est sous exploité .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Nous vous remercions de votre retour et souhaitons vous faire part des différentes actions mises en œuvre depuis que nous avons repris cet établissement il y a quelques années : Mise en place du wifi gratuit, achat de literie neuve, télévisions écrans plats,sèche-cheveux dans nos 50 chambres, mise aux normes ascenseur, électricité et sécurité dans tout l'hôtel. Remplacement de revêtements muraux, moquette, ameublement et peinture dans une grande partie de nos chambres, rénovation des revêtements muraux dans les communs, remplacement total du mobilier et du sol de notre salle des petits-déjeuners,...
Conscients du potentiel de l'hôtel, nous aurions aimé nous aussi activer plus rapidement nos travaux mais nous devons faire face à la frilosité des banques, au doublement de la T.V.A., ainsi qu'à l'augmentation des charges.
Nous travaillons actuellement à la mise aux normes handicap. Pour un hôtel datant de 1891, cela accapare tous nos projets.
Nous espérons vous avoir rassurés de notre implication quant à l'exploitation de notre établissement.
Bien cordialement,

Avis publié : 6 mai 2014

Le personnel est très attentif envers le client, accueillant, gracieux; on se sent bien.
Les lits sont confortables et les chambres propres.
Le petit déjeuner y est copieux ,dans cadre agréable et nous sommes servis par une demoiselle gracieuse à l'écoute du client.
Cet hôtel se situe juste devant le château, site magnifique, que demander de plus...
A recommander sans hésitation

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Votre avis nous fait vraiment plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Ceci nous conforte dans la formation d'une équipe avec pour principal objectif : votre satisfaction.
Afin d'améliorer votre confort , nous avons complété, cette année, notre équipe avec deux réceptionnistes de nuit trilingue.
Merci encore pour vos encouragements
Cordialement.

Avis publié : 5 mai 2014

Difficile de porter une appréciation autre que contrastée sur cet hôtel, comme en témoignent les appréciations précédentes. Cependant, on peut dire que le positif l’emporte largement sur le négatif. Après, tout dépend de ce que l’on cherche : un hôtel familial et chaleureux à visage humain ou un hébergement pourvu de tout le confort moderne.
Les plus :
-Un accueil absolument adorable, et la personne de la réception est une mine de renseignements sur les endroits à voir, les cafés et bars sympas, les restaurants, etc.
- emplacement exceptionnel, en plein centre-ville, en face du château, du jardin Augustin Thierry et de l’église qui lui fait face,
- Les vastes chambres sur la rue bénéficient d’une vue imprenable
- un mobilier et une décoration au charme désuet et charmants,
- la salle du petit déjeuner et sa décoration sont un régal pour les yeux,
- Literie excellente
Les moins :
- Les chambres sur la rue sont bruyantes (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !)
- salle d’eau minuscule (notamment la douche et les WC, inconfortables pour les personnes un peu trop fortes)
- Sanitaires et robinetterie vieillissants,
- Insonorisation intérieure limite.
Mais, pour moi, le séjour a été extrêmement agréable et la balance est largement en faveur des plus…
Rapport qualité prix excellent

Astuce pour la chambre : La chambre 16, sur la rue et le château, est magnifique. Mais la rue est un peu bruyante. A vous de voir....
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Nous prenons note de votre commentaire ainsi que de votre regard objectif et constructif sur nos services. Comme vous l'avez signalé, notre équipe professionnelle à un objectif prioritaire : satisfaire nos clients et répondre à leurs besoins. Le charme de l'hôtel, allié à cet accueil convivial leur permettent de garder de bons souvenirs de leur séjour.
Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel de France et de Guise : MERCI.

Avis publié : 27 avril 2014

Le personnel est charmant et serviable. L'hôtel est idéalement situé à côté du château, mais hélas au bord d'une rue très passante ne permettant pas de laisser les fenêtres ouvertes.
La décoration est inexistante dans la chambre au style plus que vieillot : carrelage d'un autre âge dans la salle d'eau, téléphone à cadran... Le parquet grince beaucoup et les cloisons sont trop fines.
Nous avons séjourné, cette semaine, dans des hôtels ** dont les prestations étaient bien supérieures et cela pour un prix similaire. Nous aurions certainement eu un avis différent si notre chambre avait ressemblé à celles présentées sur les photos...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions de votre avis mettant en avant nos deux points forts : accueil et situation. Nous avons repris cet établissement il y a quelques années et avons dû tout d'abord le remettre aux normes ce qui n'est pas le plus visible pour notre clientèle. Chaque chambre étant différente, vous auriez peut être pu nous faire part de vos remarques sur place et ainsi avoir une chambre correspondant plus à vos goûts.
Reçevez nos meilleures salutations.