“Retour dans les années 1970” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de France et de Guise

Hotel de France et de Guise
N° 12 sur 28 Hôtels à Blois
“Retour dans les années 1970”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Cet hôtel mérite vraiment une rénovation car on a l'impression de faire un retour dans les années 1970
Que dire du petit déjeuner !!!!!!!!!!!!!!!! des croissants de la veille ....... heureusement que la literie est de bonne qualité mais on cherche toujours la clim

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
A la lecture de votre commentaire, nous pouvons apporter quelques précisions : Notre hôtel est un Hôtel Historique ( façade classée) bâti en 1891. Après plusieurs années d'investissements (literie, linge de lit, couvre-lits, double-rideaux et voilages, normes électriques et de sécurité, mise en place du WIFI gratuit, moquettes et revêtements), nous programmons des travaux d'amélioration chaque hiver; La climatisation n'est pas prévue dans nos projets actuels...
Le service du petit-déjeuner est authentique : Service à table pour profiter de la Salle des Châteaux classée; croissants et pains livrés le matin même par notre artisan boulanger, fromage artisanal régional....
Notre passion : partager l'Histoire et l'authenticité avec nos clients
Bien cordialement,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Bob accueil - chambre au premier côté ruelle un peu bruyante peut être en dormant la fenêtre fermée c'est mieux
la salle pour le petit déjeuner ; agréable, décorée des châteaux du Val de Loire ; personnel qui nous sert avec courtoisie

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et espérons que vous avez bien profité de notre ville historique. Nous serons heureux de vous recevoir lors d'un prochain séjour et que vous apprécierez à nouveau l'accueil de toute l'équipe. Bien cordialement.
Clamart, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel bien situé, proche du château et du centre ville (restaurants, commerces...)
Très bon accueil; personnel gentil, à l'écoute et source de conseils concernant les activités et restaurants.
Par contre, chambre très petite, pour notre part donnant sur une grande avenue bruyante (pas de double vitrage...), lit petit.
petit déjeuner à la française : pain, viennoiserie et boisson chaude apportés par le personnel.
rapport qualité /prix moyen

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Nous vous remercions pour votre avis et vos remarques positives concernant notre emplacement et l'accueil de toute l'équipe. Nous sommes désolés que la chambre double standard ne corresponde pas à vos attentes. Pour la prochaine fois, n'hésitez pas à demander une chambre double + qui est plus spacieuse et de préciser que vous êtes sensible au bruit. Cordialement.
Yerres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Hôtel très bien situé, au coeur de la ville.
Chambre propre , et au calme .
Oui la décoration est vieillotte , oui les papiers peints sont usés , oui les parties communes auraient besoin d un coup de jeune !
Mais , l accueil est sympathique et le personnel est professionnel et attentionné .
Bref , un rapport qualité prix très intéressant

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre sympathique commentaire que nous prenons comme un encouragement à poursuivre l'amélioration de notre établissement. Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour dans notre région. Bien cordialement.
Condom, Midi-Pyrenees, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

au niveau de la chambre, c'est assez vieillot mais nous y avons bien dormi.
le personnel fut très bien , très professionnel.
l’hôtel est très bien situé, dans le centre historique et face au château.
rien à dire sur le petit déjeuner.
bon hôtel rapport qualité prix donc!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
AnnieJackyBarilleau, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Bonjour et merci pour votre aimable commentaire, il est toujours agréable de lire la satisfaction de nos clients.

Nous nous réjouissons de voir que votre séjour dans notre hôtel s'est bien déroulé, et nous espérons vous revoir au sein de notre établissement lors de votre prochain séjour dans notre belle région.

Cordialement
Clermont-Ferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel très bien situé , accueil de la réception , efficace et courtois. Bons petits déjeuners a la Française, et servis avec bonne humeur et grande gentillesse.
Dommage que les chambres et les communs soient si tristes et laids.. Salle de bain limite limite .
Manque d'insonorisation total. Moquette sale et déchirée.
Un bon coup de peinture , de rénovation des sanitaires serait très nécessaire car l'hôtel a un grand potentiel et est sous exploité .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Nous vous remercions de votre retour et souhaitons vous faire part des différentes actions mises en œuvre depuis que nous avons repris cet établissement il y a quelques années : Mise en place du wifi gratuit, achat de literie neuve, télévisions écrans plats,sèche-cheveux dans nos 50 chambres, mise aux normes ascenseur, électricité et sécurité dans tout l'hôtel. Remplacement de revêtements muraux, moquette, ameublement et peinture dans une grande partie de nos chambres, rénovation des revêtements muraux dans les communs, remplacement total du mobilier et du sol de notre salle des petits-déjeuners,...
Conscients du potentiel de l'hôtel, nous aurions aimé nous aussi activer plus rapidement nos travaux mais nous devons faire face à la frilosité des banques, au doublement de la T.V.A., ainsi qu'à l'augmentation des charges.
Nous travaillons actuellement à la mise aux normes handicap. Pour un hôtel datant de 1891, cela accapare tous nos projets.
Nous espérons vous avoir rassurés de notre implication quant à l'exploitation de notre établissement.
Bien cordialement,
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Le personnel est très attentif envers le client, accueillant, gracieux; on se sent bien.
Les lits sont confortables et les chambres propres.
Le petit déjeuner y est copieux ,dans cadre agréable et nous sommes servis par une demoiselle gracieuse à l'écoute du client.
Cet hôtel se situe juste devant le château, site magnifique, que demander de plus...
A recommander sans hésitation

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
AnnieJackyBarilleau, Propriétaire de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 15 mai 2014

Votre avis nous fait vraiment plaisir ainsi qu'à toute l'équipe. Ceci nous conforte dans la formation d'une équipe avec pour principal objectif : votre satisfaction.
Afin d'améliorer votre confort , nous avons complété, cette année, notre équipe avec deux réceptionnistes de nuit trilingue.
Merci encore pour vos encouragements
Cordialement.