“Ça va ...”

Ibis Styles Bourges
N° 3 sur 19 Hôtels à Bourges
Avis publié : 28 mai 2014

Bien correct pour une nuit lorsque l'on est de passage. L'hôtel commence à avoir quelques kms au compteur ! Même si il a été agrandi (rénové ?), les chambres initiales sont toujours bien correctes mais la literie commence à souffrir. Les chambres standards (pour une personnes) sont ... standards ! Et puis c'est tout. La salle de pdj a été agrandie elle aussi, et c'est un vrai plus ! Le rappirt qualité prix reste très convenable.

Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Manager ibis ST... I, Directeur général de Ibis Styles Bourges, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire. L'hôtel a été construit en Avril 2008 et une extension de 10 chambres (construction) a été faites en Juin 2013. La literie devrait être changée dans les mois à venir car nous sommes conscient qu'elle a vieillit.

Pour nos chambres, nous avons différentes catégories avec des chambres standards (toujours avec une literie de 160*200cm minimum ou bien 200*200cm), des chambres familles (chambre en mezzanine) et des chambres duplex (coin salon avec sofa et chambre en mezzanine avec literie de 160*200cm).

Nous espérons vous recevoir de nouveau pour vous faire découvrir de nouvelle catégorie de chambre.

Avis publié : 25 mai 2014

Nous nous sommes arrêtés pour une nuit dans cet hôtel lors d'un trajet en voiture.
Il est situé à proximité de l'autoroute, alors certes la vue n'est pas exceptionnelle, mais il est très pratique pour une halte.
La décoration est soignée, la chambre (notamment la literie) est agréable.
Le point faible: le manque de pression d'eau pour la douche.
Très bon buffet pour le petit déjeuner.
Bref une très bonne adresse pour une halte.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire. Concernant la pression dans la douche, nous en sommes conscient. Nous sommes en train de travailler sur le problème et nous espérons pouvoir le résoudre le plus rapidement possible.

Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain passage sur Bourges .

Avis publié : 24 mai 2014

Accueil très agréable. Literie très confortable. Chambre de bonne dimension et bien agencée avec un petit bémol pour la salle de bain exigüe. Nous sommes restés deux nuits et avons particulièrement apprécié le jus d'oranges pressées et la machine à café gratuite fonctionnant avec des capsules dans le hall d'accueil. Le rapport qualité-prix est plutôt bon. Ayant de la famille à Bourges nous y retournerons certainement.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé. L'équipe est toujours à l'écoute de vos commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs et un commentaire comme le votre les motive encore plus.

Nous vous attendons avec très grand plaisir.

Avis publié : 15 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 mai 2014

Une très bonne literie (lit de grande taille), chambre plutôt spacieuse et bien organisée avec un coin bureau séparé. L'hôtel est facile d'accès depuis l'autoroute ; au moins 2 restaurants à proximité sans besoin de prendre la voiture.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Merci pour votre retour très positif. Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos exigences et faire de vos séjours un excellent souvenir.

Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau parmis nous.

JATA Jérémy / Directeur Ibis Styles Bourges

Avis publié : 6 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 5 mai 2014

Ayant l'habitude de voyager en France et connaissant et appréciant le concept IBIS STYLES et celui de Macon, j'ai naturellement réserver à mon retour du Sud de la France, l'IBIS STYLES de Bourges.
L'accès est facile en sortie d'Autoroute (sans toutefois entendre la circulation de celle-ci).
L'accueil est sympathique.
Nous sommes arrivés tard à l'Hôtel et nous avons eu ma compagne et moi la chambre 14 au Rez- de- chaussée.
Chambre très petite (environ 15 m2), salle de bain minuscule avec wc.
Il était tard, nous étions fatigués, je n'ai pas demander le changement de chambre.
J'avais préciser sur la réservation sur le site ACCOR, chambre au calme...
Nous avons entendu les voisins prenant leur douche à 1h du matin, puis la voisine de dessus avec talons, puis le matin la course des enfants dans le couloir et la circulation de la route menant à Bourges, malgré la fenêtre double-vitrage.
Malgré une literie correcte, notre nuit n'a pas été reposante.
Le matin, la personne chargée de l'accueil m'a indiqué que cette aile de bâtiment datée de 10 ans et qu'un nouveau bâtiment avait été construit, plus aux normes d'insonorisation , alors pourquoi ne nous l'avoir pas proposé?
Peut-être est-ce parce que cette chambre grâce à mes nombreux points carte ACCOR, ne m'a coûté que la moitié du prix normal...? La Direction de l'Hôtel m'aurait ainsi mis un e chambre au "rabais".
Cet hôtel, malgré son accueil sympathique est d'un confort d'un deux étoiles et non d'un trois.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre dans la partie construire récemment certainement plus aux normes
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Manager ibis ST... I, Directeur général de Ibis Styles Bourges, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis navré que le séjour n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Connaissant le concept Ibis STYLES, vous n'êtes pas sans savoir que les hôtels sont non standardisés et que le design et taille des chambres seront différents dans tous les hôtels de France.

Concernant l'insonorité des chambres, j'en suis désolé. Bien que la chambre que vous ayez eu date d'Avril 2008 et que de nouvelles chambres ont été construites en Juin 2013, l'insonorisation des chambres est la même. Le discours tenu au moment du check-out n'est pas juste et j'en ferais part à mon équipe.

De plus, bien que vous soyez fidèle au groupe ACCOR et que ayez des points de fidélité qui vous permettent d'avoir des réduction, nous n'attribuons pas les chambres dans cet état d'esprit. Il n'y a aucune différence de traitement entre tous les clients. Nous souhaitons que chacun d'entre vous passiez un agréable séjour.

Pour le classement hôtelier, il a changé en 2012. Il ne faut pas confondre les anciens hôtels 2 étoiles et nouveaux hôtels 3 étoiles. Aujourd'hui, la classification est comme tel : anciennement 2 étoiles = 3 étoiles nouveau classement... De même qu'il existe dorénavant des hôtels 5 étoiles. Cette classification a été mise en place pour des normes européennes.
Pour notre part, suite au passage d'un auditeur mandaté, notre cahier des charges est bien celui d'un hôtel 3 étoiles.

Nous espérons tout de même vous recevoir de nouveau et vous faire découvrir nos nouvelles chambres.