“Bien dormi, bien bu”

N° 10 sur 20 Hôtels à Bourges
ROCHECHOUART
“Bien dormi, bien bu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Super hôtel classe à taille humaine. L accueil est chaleureux et attentionné. J ai apprécié les terrasses privées des chambres. Idéal pour boire un petit apéro servi avec attention. Les matelas sont hyper confortables et les chambres sont vraiment design. Le petit hic, il faut réserver le parking en avance sous risque de garer la voiture a l extérieur. Conclusion: le rapport qualité prix est vraiment bien à contrario d' un novotel ou radisson. Je vous le conseille si vous avez l habitude de ce genre d hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Chére Cliente, Cher Client,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre boutique-hôtel, et le confort de nos chambres Villa Rez-de-Jardin / Villa Terrasse.

C'est vrai que c'ést très appréciable de profiter des derniers rayons de soleil de l'année autour d'un "petit apéro".

Nous sommes touchés et flattés d'être comparé à une chaîne telle que Radisson. C'est la récompense d'un travail au quotidien avec noter équipe.

Nous profitons de ce courrier pour vous souhaiter de belles et bonnes fêtes de fin d'années.

A très bientôt peut-être....

5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

C'est la deuxième fois que je viens dans cet hotel et toujours le même plaisir de retrouver l'accueil chaleureux et sympathique des propriétaires qui nous accueillent comme chez eux! La décoration de la chambre est superbe, sobre et élégante, les serviettes de bains et peignoirs moelleux, les produits de toilette mis à disposition sont de qualité, la literie de très bonne, l'ambiance générale est cosy et moderne, le service est franchement au top. Le centre ville de Bourges est tout proche, moins de 10min a pied, et permet de laisser la voiture a l'hôtel pour profiter d'un bon restaurant! Le wifi est gratuit. Seul tout petit bémol, la rue est effectivement un peu bruyante, mais on est en ville, avec tous les avantages que cela comporte, donc ça ne m'a pas gênée du tout.
Bref, je dis bravo et je reviendrai.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chére Mme C....

Nous tenions à vous remercier pour la qualité de votre commentaire quant à ce nouveau séjour dans notre établissement.

Nous sommes ravis que celui-ci fut agréable, et nous espérons que vous vous êtes sentie un peu "chez vous" ...?!

Nous profitons de ce courrier pour vous souhaiter de belles et bonnes fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine !!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Très bon accueil, chambres modernes et décorées avec soin, petit déjeuner servi en chambre très bien. Les propriétaires sont charmants et très commerçants. Tout petit bémol : la terrasse de la chambre en rez de jardin mériterait d'être un peu agrémentée car on a vraiment l'impression d'être sur le parking de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel.

Nous prenons note de votre remarque concernant l'aménagement des terrasses de notre chambres Villa rez-de-jardin, construtive pour nous.

A très bientôt peut-être ...

2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Malheureusement nous sommes arrivés tard à Bourges et il ne restait que cet hôtel avec deux chambres et on a compris pourquoi. La chambre de charme avec terrasse qui donne sur la gare...., pas de placard pour ranger ses affaires, pas de porte valise qu'on dépose donc au sol, une seule table de nuit, pas de grand miroir, le porte savon de la douche est branlant et il y a des crottes de pigeons au bord des fenêtres.
Tout cela pour 220 euros.

• Séjour du août 2013
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame, Monsieur B ….,

Nous sommes navrés de lire que vous n’avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes les nouveaux propriétaires de ce boutique-hôtel depuis début juin, et nous sommes tout à fait conscients qu’il y a pas mal de choses à reprendre en main car malheureusement, il n’a jamais été entretenu par le propriétaire précédent… Il nous faudra très certainement 6 mois à un an pour reprendre tous ces points de détails sur lesquels nous sommes très sensibles.

Vous avez logé dans la chambre n°7, et en effet, il n’y a pas de placard dans cette chambre. Nous sommes entrain d’y remédier et réfléchissons à un nouvel aménagement de cette chambre. Néanmoins, vous aviez à votre disposition un chevalet avec des cintres et, comme dans toutes les chambres, un porte-bagages afin de poser votre valise. Ce point est obligatoire pour les établissements classés 4*.

Concernant les fientes de pigeons, nous nous sommes rapprochés, auprès de la Mairie de Bourges, du service concerné pour nous accompagner sur cette problématique car nous n’avons pas le droit de faire ce que nous souhaitons afin d’éradiquer ce vrai problème. Les terrasses sont nettoyées très régulièrement, mais dès que « nous avons le dos tourné, ça recommence…! »

Nous avons été très surpris que vous n’ayez pas trouvé notre boutique-hôtel « charmant ». Cet hôtel particulier du XIXème siècle a beaucoup de cachet nous semble-t-il…. Peut-être trouvez-vous que les hôtels bétonnés et standardisés sont des hôtels de charme …. ??

Anne-Olivia Ghys & Aurélien Legrand
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Grosse déception en arrivant:Environnement extérieur affreux ( vue sur des cités et la gare) et extrêmement bruyant.
Certes un effort décoratif évident mais très vite éclipsé par une accumulation de points noirs :
Nous avions choisi une Chambre au 1er étage pour la possibilité de rajouter un lit enfant et pour la terrasse. il s'est avéré que le niveau sonore était tel que nous n'avons pas pu en profiter.
De la meme façon nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit en raison d'une circulation digne d'un périphérique parisien jusqu'à 2 heures du matin .
Nous précisons que suite a nos réserves celle ci nous a malgre tout été vendue comme étant calme des 20h et qu'aucune solution alternative ne nous a été proposée.
Ensuite, un petit déjeuner complètement désorganisé: insuffisance de places pour accueillir les clients.
insuffisance également au niveau du service et des quantités de nourriture. Une personne certes de bonne volonté mais totalement dépassée pour assurer a la fois le service restauration et le Check out. Résultat: beaucoup d'attente et pour finir il ne restait plus suffisamment de quoi déjeuner pour tout le monde.
Je passe rapidement sur les détails de dysfonctionnement, tels que la télévision hors fonction, le parking saturé, le lit enfant cassé, le centre ville éloigné....
En conclusion, nous conserverons une impression négative de cet etablissement. Un niveau d'accueil et de service qui n'est pas à la hauteur du standing annoncé!!!

• Séjour du août 2013
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Madame, Monsieur Di ….,

Néanmoins, permettez-nous de corriger ou de préciser certains points.

Tout d’abord, nous sommes situés dans un très joli et propre quartier qui a été entièrement rénové il y a 4/5 ans par la ville en respectant un cahier des charges strictes de part la proximité de la cathédrale de Bourges, classé au Patrimoine de l’Unesco. A 500 m, vous trouverez le magnifique Parc des Prés Fichaux abondamment fleuries et arborés. Les immeubles dont vous faites références sont, tout simplement des immeubles de constructions 1960-1970, comme toutes les villes en possèdent.

Lors de votre réservation initiale, comme nous le faisons pour tous nos clients vu que nous sommes les nouveaux propriétaires de cet établissement depuis début juin, nous vous avons fait une très large description de notre boutique-hôtel et détaillé les 3 catégories de chambres que nous proposons, ainsi que leur situation dans l’hôtel. Votre choix s’est alors porté sur des Villas Standard communicantes pour 4 personnes, situées à l’arrière, côté cour.

Deux ou trois jours avant votre arrivée, vous nous avez contactés pour modifier vos réservations de chambres car vous étiez 6 personnes. Nous vous avons alors informé qu’il nous restait simplement une Villa Rez-de-jardin et une Villa Terrasse, chambres dans lesquelles nous pouvions rajouter un lit d’appoint, vu que c’était votre nouvelle demande. Vous avez même insisté pour avoir deux Villa Terrasse, et malheureusement, cela était impossible de part nos disponibilités.

Sur place, vu que l’hôtel était complet, nous n’avions aucune alternative à vous proposer, et c’est ce que nous vous avons expliqué. Aurait-il été correct de notre part « de vous dire de partir » … ?? En vous rendant compte que vous n’alliez pas passer un agréable séjour, et nous croyons que c’était votre idée fixe dès votre arrivée, cette décision vous appartenait. Nous aurions pu alors vous accompagner à trouver un autre établissement, à l’extérieur de Bourges, au calme, loin des routes.

Concernant le petit-déjeuner, en effet, Séverine, notre employée a été dépassée car tous nos clients ont souhaités prendre le petit-déjeuner et, qui plus est, sur le même créneau horaire. Oui, nous avons manqué de pains au chocolat, mais il restait des croissants et différentes variétés de pains. Elle s’en est excusée auprès de vous et vous a fait une attention lors de votre départ.

Concernant la télévision, et nous vous avons informé lors de votre arrivée, nos deux boîtiers d’alimentation ont été grillés par l’orage que nous avions subi la veille. Malheureusement, nous n’avons pas pu être dépannés rapidement par notre antenniste car il n’avait pas à disposition ces pièces qu’il a dû commander.

Notre parking permet d’accueillir 4 véhicules, pas plus. Les emplacements doivent être réservés lors de la réservation.

Enfin, dire que le centre ville éloigné, alors qu’il se trouve à 10/15 mn à pied de notre établissement, est un dysfonctionnement. Nous nous en excusons, mais nous ne pourrons pas faire grand-chose sur ce point …. Les balades à pied ne sont-elles pas un bon et le meilleur moyen de découvrir et d’apprécier la beauté d’une ville … ??

Sincères salutations

Anne-Olivia Ghys & Aurélien Legrand
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Nous avions les chambres au deuxième étage . Très confortable . Literie excellente. Sdb très bien. Accueil très synthétique. Presence d un parking. petit dej pas cher 12 euros. deco super. Rien de négatif pour le prix.

• Séjour du juillet 2013
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 5 août 2013
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous.

En effet, la literie est exceptionnelle de part sa qualité haut de gamme, agrementée de ce surmatelas qui épouse les formes de notre corps et nous enveloppe pour une nuit de tout confort !!

Nous vous remercions pour votre confiance.

PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

J’ai eu l’occasion de séjourner à Bourges plusieurs fois dans un cadre professionnel et je n’avais jamais réservé à La Villa C, j’ai appris que les nouveaux propriétaires étaient un jeune couple d’hôteliers souhaitant donner à leur hôtel une atmosphère cosy et décontractée, tout en conservant le style et l’élégance des lieux. J’ai profité d’une arrivée anticipée à Bourges dès le week end pour découvrir la Villa C et je n’aurai pas imaginé que cet hôtel était si charmant.
L’hôtel est situé proche de la gare, et à quelques minutes du centre ville, dès l’entrée dans le hall on rentre dans un lieu à part, où l’on peut s’évader le temps d’un séjour.
L’accueil est chaleureux et l’on se sent tout de suite à l’aise, l’espace détente et bar, qui est aussi destiné aux petits déjeuners est raffiné et décoré comme le salon d’une maison particulière, il n’est pas difficile de s’y sentir bien.
Notre chambre comportait une grande terrasse surplombant un petit cours d’eau. Nous avons pu en profiter pour y prendre une coupe de Champagne Veuve Cliquot, c’est très agréable d’avoir cet espace.
La décoration est contemporaine, tout confort, le petit plus de notre chambre : une machine à café nespresso à disposition, et un télévision grand écran. La salle de bain est très confortable, et les toilettes séparés.
Le petit déjeuner est varié même si les propriétaires nous ont dit travailler à son évolution. Le thé ( Hédiard) était excellent, les petits pains très bons , et les cerises provenant du jardin des propriétaires donnent un petit air de maison d’hôtes à ce lieu.
Si nous revenons à Bourges nous réserverons certainement de nouveau à La Villa C, car c’est le seul boutique hôtel de la ville et nous avons eu le sentiment que le soin porté aux attentes des clients était vraiment une priorité.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Chère Cliente, Cher Client,

Merci !! Merci pour toutes ces éloges qui nous font énormément plaisir et qui nous touchent, trois semaines après avoir pris en main cet établissement....

Nous sommes ravis que vous ayez ressenti "ce petit air de maison d'hôtes", car c'est absolument cette ambiance que nous souhaitons dégager dans ce boutique-hôtel, avec toute l'attention et le professionnalisme auquel nous sommes, personnellement, très sensibles.

Je suis convaincue, à la lecture de votre commentaire, que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour à Bourges.