“Villa C .....C'est 4 étoiles ????”
Avis sur Hôtel Villa C

Hôtel Villa C
N° 11 sur 19 Hôtels à Bourges
Arras, France
“Villa C .....C'est 4 étoiles ????”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Lors de notre réservation nous avons choisi une chambre standard "prépayée " sans annulation possible. La chambre d'une vingtaine de m2 que nous avons occupée se trouve au rez de chaussée, petites fenêtres, literie 1.6m, décor et équipement minimalistes, absence d'emplacement pour déposer les trousses de toilette, de sèche cheveu, de support valises. La salle d'eau ouverte sur la chambre est restreinte, par contre, belle douche à l' italienne. Grand écran plat, moquette, WC indépendant, l'ensemble est très propre. L'accueil est poli, notre hôtesse nous a proposé un plan de la ville ainsi que l'adresse de plusieurs restaurants. L' hôtel est situé à 10 mm du centre ville et à 20 mm de la Cathédrale.
Le petit déjeuner est savoureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Monsieur V ...,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes d'accord avec vous que la chambre que vous occupiez (la chambre 4 si je ne me trompe pas) manque d'équipements et de décoration. Nous avons déjà corrigés certains de ces points depuis votre venue.

Nous avons repris cet établissment en juin 2013, et nous tout à fait conscients qu'il y a de nombreux points à reprendre car le propriétaire précédent, qui n’était pas du tout hôtelier, n’a jamais fait les finitions et n’a fait aucun entretien régulier de l’hôtel. Malheureusement, nous estimons qu’il nous faudra encore un an pour bien mettre tout à plat.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Tout d abord je vais préciser que je commente un quatre étoiles mon commentaire aurait été différent pour un deux étoiles. Les étoiles tiennent certainement plus à la surface des chambres ou des terrasses et à des détails tels que WC sépares de la salle de bain ou de douche dans les chambres qu au soin apporté à l accueil et au séjour des clients. L hôtel est tenu par un couple, la dame adopte un ton ultra professionnel tandis que le monsieur se montre très ordinaire limite désagréable à cause d une attitude péremptoire bien peu sympathique vu le tarif des chambres. Cependant la dame a vite fait aussi de vous faire comprendre que vous êtes un peu limité intellectuellement si vous demandez un mode d emploi pour la télécommande de la climatisation qui ne sera efficace que si vous vous placez face à l engin. La dame ne comprends pas pourquoi on demande son café dans un pot au petit déjeuner en chambre, elle a besoin d explications pour envisager que ces crétins de clients ne peuvent pas verser de lait dans l unique tasse de taille modeste et remie d un café qui refroidi vite et reste en quantité bien ridicule : 13 euros le petit déjeuner avec 2 mini viennoiseries, un petit coquetier de marmelade du commerce (j ai la même a la maison) pas de sucre le premier jour, une salade de fruits on dit "bougnée" en Corrèze et cela dit ce que c'était. Venons en à la propreté. Je me faisait une joie de passer une agréable soirée sur ma terrasse assez facturée et commentée (par des amis des hôteliers ?) lorsque le monsieur me dit que je n y serai pas seule (ha ah ! ) car les pigeons l occupent sans relâche, d ailleurs ajouta-t-il je viens juste d y passer un coup d eau. Soit. Arrivée dans la chambre seule ac ma valise dans un quatre étoiles on s'debrouille tout seul, j ai vu qu effectivement les volatils malpropres étaient maîtres des lieux. Que si le sol était trempé les deux grands canapés et chaque fauteuil ( chambre pour deux !!! Mais copains à l apéro peut-être) étaient maculés de fientes et de plumes. Au total : dégoûtant impossible de s assoir sans penser aux poux et aux microbes que trimbalent ces pigeons bien innocents du prix qu ils en a coûté pour les voir et les entendre de si près. En redescendant de la terrasse vers la chambre on peut admirer la mousse isolante des cloisons (des non finitions comme ça il y en a partout : coin de mur non peint, aération dans les toilettes béante avec tuyau apparent etc.) mais aussi un magnifique cadavre d araignée de bonne taille juste à hauteur des yeux. Je suis désolée mais j ai horreur des araignées et mes yeux sont a la même hauteur que ceux du patron. Pour finir je dois parler des tâches nombreuses, grandes et marron sur la moquette grise : vraiment pas engageant, de l'absence incroyable de placard remplacé par un valet ac deux cintres et de la serviette de toilette unique préparée pour moi qui était seule sans oublier la fenêtre non occultée dans les toilettes, certes sans vis à vis mais quand même dans un quatre étoiles on aimerait de l intimité même superfétatoire. Toutes mes déceptions ont été ressenties par une autre cliente en août 2013, avis auquel l hôtelier a répondu exactement la même chose que ce qu elle m a dit fin mai 2014.
Au total : mobilier design et couleurs taupe partout, aucune attention ni empathie pour le client, il faut apprendre ou sentir l hôtellerie et l hospitité sinon il n y a pas d âme.

• Séjour du juin 2014
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Madame B ….,

Nous sommes navrés et quelques peu surpris de lire que vous n’avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement et notre accueil.

Ce que nous aimerions comprendre aujourd’hui avec mon mari (« la dame » et « le monsieur ») c’est pourquoi vous avez prolongé votre étape dans notre établissement d’une nuit si c’était si catastrophique que cela … ?! Pourquoi ne pas nous dire les choses directement … ? Si la chambre ne vous convenait pas, pourquoi n’êtes vous pas venue à la réception pour demander à changer de chambre comme il est possible de le faire dans tous les hôtels du monde…. ?

Nous sommes tout à fait conscient qu’il y a de nombreux points à reprendre car le propriétaire précédent, qui n’était pas du tout hôtelier, n’a jamais fait les finitions et n’a fait aucun entretien régulier de l’hôtel. Chose à laquelle nous œuvrons depuis plus de 14 mois maintenant que nous avons repris ce boutique-hôtel. Malheureusement, nous estimons qu’il nous faudra encore un an au moins pour bien mettre tout à plat.

Nous ne cherchons pas à faire de notre établissement un lieu guindé. Bien au contraire, de la décontraction, de la proximité avec nos clients, tout en assurant un niveau de prestations de qualité et professionnel. En tous les cas, et pour notre plus grand bonheur, la grande majorité de nos clients le ressentent et l’apprécient ainsi. Peut-être n’étions-nous pas assez bien pour vous qui venez de Paris….

Concernant le petit-déjeuner, vous n’avez pas souhaité profiter du buffet. Vous avez préféré être servie en chambre. Je vous ai proposé tout ce que nous servons en room service c’est-à-dire un yaourt que vous n’avez pas voulu, des céréales que vous n’avez pas voulu ainsi qu’un jus d’orange me semble-t-il, ….. Je vous ai donc servie seulement ce que vous avez souhaité.

Pour votre information, les confitures que nous servons ne viennent pas de la « grande surface du coin », mais de chez un artisan confiseur, Mr Girard, qui sera ravi de lire votre commentaire et de savoir comment est apprécié et reconnu son travail !!

Les pigeons sont une grosse problématique pour nous, et cela l’est aussi chez vous à Paris car nous en avons discuté ensemble pendant votre séjour. Nous vous avons expliqué que nous étions en relation avec la Mairie pour solutionner ce problème. Vous étiez totalement d’accord avec nous en disant qu’il était très difficile de sans débarrasser vu que ce sont des pigeons de pierre et vous connaissiez bien le problème aussi ….

Nous allons mettre court à notre réponse car nous pourrions écrire des lignes et des lignes pour corriger tous vos propos malveillants.

Néanmoins, et encore une fois, nous cherchons à comprendre pourquoi vous avez prolongé votre étape dans notre établissement …. ??

Sincères salutations

Anne-Olivia (« la dame ») & Aurélien (« le monsieur »)
Versailles, France
Avis écrit le 21 mai 2014

Hôtel bien situé, à deux pas de la gare et pas très loin du centre historique. La chambre était un peu exigüe mais comportait une terrasse sympathique permettant de fumer tranquillement le soir! Accueil et service parfaits. Petit déjeuner correct. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : DEmander chambre avec terrasse.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel et sa localisation, en effet, à 10mn à pied du centre-ville.

Avis écrit le 27 mars 2014

Accueil sur mesure, le service des propriétaires est irréprochable. Tout est prévu, si vous voulez du service sur mesure, y compris encas, ou assiette spéciale type room service si arrivée tardive. La maison est très bien décorée, le confort est étudié à la perfection. C'est une maison à vivre, un superbe boutique hôtel à recommander sans hésitation.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel.

Nous sommes convaincus, à la lecture de votre commentaire, que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour à Bourges.

A très bientôt peut-être ...

Saint-Amand-Montrond, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce charmant petit hôtel privé pour notre anniversaire de mariage. Rien à redire!!Tout était parfait!!! Propreté, accueil, confort, design...La chambre avec terrasse était très agréable: bel espace, lumineuse, propre, insonorisée, literie ... La gérante et le personnel d'accueil sont vraiment à notre écoute, chaleureux et professionnels. Le petit déjeuner était copieux et très frais(13 €/pers). Avec en prime la possibilité de déjeuner dans notre chambre: idyllique!
A deux pas de la gare, à 5 minutes du centre ville et des bons restaurants.
Ambiance cosy à souhaits!! On y retournera!!!

Astuce pour la chambre : Les 3 types de chambres sont bien, mais lorsqu'il fait beau, osez la chambre terrasse!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Anne-OliviaGhys, Directeur général de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Madame H...,

Merci, merci du fond de coeur pour tous ces compliments qui nous touchent tout particulièrement. En effet, nous avons repris ce magnifique boutique-hôtel en juin 2013 et nos efforts, le temps passé sont largement recompensés par votre message.

C'est notre état d'esprit, c'est notre savoir-faire et notre professionnalisme que nous mettons au profit de nos clients tous les jours afin d'assurer leur confort et la qualité de leur séjour.

En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.

bourges
Avis écrit le 15 février 2014

Avons partagé en couple une nuit dans cet hôtel où confort et design sont associés pour vous qui exigez ce qu'il y a de mieux .Vous avez bien raison, parce que les propriétaires actuels travaillent d'arrache pied pour redorer le blason de cet établissement qui cherchait repreneur . Situé entre son concurrent " Le bourbon" et la gare sncf, vous atteignez en 3 minutes le centre ville .
La literie en sur matelas vous accueille comme sur un nuage . La salle de bain en matériaux ultra moderne , la tv écran plat, la cafetière Nespresso en chambre, les terrasses privées ou communes . Tout est là, pour vous offrir un séjour cosy à Bourges .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Monsieur R ...,

Je me souviens de nos divers échanges téléphoniques dans lesquels vous me faisiez part que vous cherchiez le meilleur pour faire une surprise à votre épouse....

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel et que nous avons réussi à contribuer à cette soirée romantique.

Nous vous remercions pour votre confiance.

A l'année prochaine !!

Compiègne, France
Avis écrit le 11 février 2014

Habitué des voyages d'affaires, ce séjour fut la meilleure surprise de ces derniers mois.

Réservation effectuée via hôtels.com, avec un prix promotionnel.

Check in : Simplement parfait : accueil aimable et professionnel. Bonne surprise d'être surclassé.

Chambre : Idéale. Bel espace, belle luminosité. La terrasse doit être plus qu'agréable. (il pleuvait lors de mon séjour) La literie est simplement l'une des meilleures qu'il m'ait été permis d'essayer. La Nespresso est plaisante, la tv grande et propose l'ensemble des chaînes TNT. (pour les puristes, pas de chaines sport ni cinéma, ce qui n'est pas selon moi un frein au vue des nombreuses autres qualités de cette chambre). A noter une très bonne insonorisation et donc une nuit paisible.

Salle de bain : Une proposition intéressante en produits de beauté : shampoing, gel douche, après shampoing, lait corporel, etc etc. Superbe douche à l'italienne, robinetterie de grande qualité.

Restauration : Pas de restaurant à l'hôtel. Vous pourrez néanmoins commander une assiette composée de charcuterie/œuf/avocat, très agréable et suffisante. (possibilité aussi de soupe, salade de fruits et gâteaux). Aux alentours, présence d'une pizzéria et d'un couscous.

Parties "communes" : Salle de bar superbe, très cosy.

Voici donc une adresse à noter et à essayer absolument. Les gérants sont de plus très aimables, faisant de cet endroit chic un lieu simple, non guindé, où l'on s'y sent bien. Bonne continuation à eux. Si vous habitez Bourges, allez y boire un verre.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Monsieur D ...,

Merci de tout coeur pour tous ses compliments qui nous touchent tout particulièrement. Nos efforts pour bien reprendre cet établissement en main, et le temps passé pour être au plus proche de nos clients depuis 8 mois maintenant y sont largement recompensés.

C'est notre état d'esprit, c'est notre savoir-faire et notre professionnalisme que nous mettons au profit quotidiennement de nos clients afin d'assurer leur confort et la qualité de leur séjour.

En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.