Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“BON ACCUEIL BONNE LITERIE”
Avis sur Hôtel Villa C

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hôtel Villa C
N° 9 sur 19 Hôtels à Bourges
Attestation d'Excellence
Avis publié : 9 août 2014

certes le prix est un peu élevé mais les prestations sont là. C'est neuf et confortable. Pour la décoration on aime ou on n'aime pas, cette déco on la retrouve partout, c'est de couleur beige et marron abscence totale de couleur chaude, c'est un peu triste mais rassurant.
Evitez les chambres sur la rue l'insonorisation des fenêtres n'est pas parfaite, demandez une chambre sur l'arrière mais il faut accepter d'avoir une vue imprenable sur le parking.
Mais est ce que tout cela est important..?.....c'est le lit qui est fondamental et là pas de surprise vous disparaissez, ou plutôt vous êtes enveloppé dans un cocon où vous avez du mal à en sortir au petit matin........

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Merci villableue
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avisAvis (126)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

7379 avis sur 126

Avis publié : 30 juillet 2014

Design, mais beaucoup de points à revoir pour mériter ce classement. Décoration, sympa en bas, pour les chambres déco assez ordinaire, salle de bain peu pratique, surtout la robinetterie de la douche, peu de lumière, de même pour la chambre équipée de lampes très très économiques....
Petit déjeuner hors de pris, très peu d'option salée rosette et gruyère, restait un œuf dur pour celui qui arrive assez tôt !!. Le cake et les cup cakes ne rattrapent pas l'ensemble.
Les propriétaires sont sympathiques.
L'hôtel est en face d'un groupe d'HLM, et d'un restaurant de couscous très très visible du bar!!!
On attend un meilleur emplacement pour un boutique hôtel . Le design ne suffit pas toujours, hélas

Astuce pour la chambre : Chambre sur jardin impérativement .... Prenez le petit déjeuner à l'extérieur.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci Marie C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Madame C,

Nous sommes navrés et désolés de lire que vous n'avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous proposons et nous expliquons à tous nos clients dans les confirmations que nous vous adressons que nous proposons un petit déjeuner buffet. A aucun moment nous parlons d’un petit-déjeuner Américain qui correspondait apparemment à vos attentes. Donc, en effet, nous ne proposons pas de saucisses, bacon, etc ....

Malgré cela, nous pensons que notre petit-déjeuner est très complet et variés avec des produits de qualité venant de nombreux artisans de la région : les pains et les viennoiseries sont livrés tous les matins par un des meilleurs boulangers de Bourges, les confitures sont réalisées par un artisan confiseur, les thés sont proposés en vrac et proviennent de chez Hédiard, etc ....

Pour ce qui est de la décoration, notre style plait ou ne plait pas. L’ambiance que nous souhaitons faire ressentir est une ambiance chaleureuse, cosy et intimiste. Vous auriez peut-être du consulter notre site internet au préalable de votre réservation.

En effet, celui-ci est très complet avec des photos de notre lounge, notre bar, de la salle de petit-déjeuner et de l'ensemble de nos chambres par typologie. Aux dires de nombreux de nos clients, il reflète très bien l'établissement.

Pour ce qui est de notre environnement extérieur, nous sommes désolés que votre vue ait été entachée par l'immeuble des années 60 et les enseignes extérieures du restaurant situé en face de chez nous.

Excusez-nous du peu, mais en quoi pouvons-nous agir sur ce point.....? Nous vous invitons à faire un courrier à la municipalité de Bourges et faire part de votre indignation. Si nous pouvons nous permettre un touche d'humour, la prochaine fois louez un appartement dans l'immeuble HLM et ainsi, vous aurez une magnifique vue sur notre hôtel particulier du XIXème siècle !!

Néanmoins, n'avez-vous pas, aussi, dans votre ville des immeubles de ce genre, et peut-être plus anciens encore, qui font partie du passé de toutes les villes du monde et qui témoignent de l'évolution des matériaux, des techniques de construction…. ?!

Cordialement,

Anne-Olivia & Aurélien

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 juillet 2014

Lors de notre réservation nous avons choisi une chambre standard "prépayée " sans annulation possible. La chambre d'une vingtaine de m2 que nous avons occupée se trouve au rez de chaussée, petites fenêtres, literie 1.6m, décor et équipement minimalistes, absence d'emplacement pour déposer les trousses de toilette, de sèche cheveu, de support valises. La salle d'eau ouverte sur la chambre est restreinte, par contre, belle douche à l' italienne. Grand écran plat, moquette, WC indépendant, l'ensemble est très propre. L'accueil est poli, notre hôtesse nous a proposé un plan de la ville ainsi que l'adresse de plusieurs restaurants. L' hôtel est situé à 10 mm du centre ville et à 20 mm de la Cathédrale.
Le petit déjeuner est savoureux.

  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Propreté
    • Service
Merci magnusrex
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Monsieur V ...,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes d'accord avec vous que la chambre que vous occupiez (la chambre 4 si je ne me trompe pas) manque d'équipements et de décoration. Nous avons déjà corrigés certains de ces points depuis votre venue.

Nous avons repris cet établissment en juin 2013, et nous tout à fait conscients qu'il y a de nombreux points à reprendre car le propriétaire précédent, qui n’était pas du tout hôtelier, n’a jamais fait les finitions et n’a fait aucun entretien régulier de l’hôtel. Malheureusement, nous estimons qu’il nous faudra encore un an pour bien mettre tout à plat.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Cordialement,

Anne-Olivia & Aurélien

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 5 juillet 2014 par mobile

Tout d abord je vais préciser que je commente un quatre étoiles mon commentaire aurait été différent pour un deux étoiles. Les étoiles tiennent certainement plus à la surface des chambres ou des terrasses et à des détails tels que WC sépares de la salle de bain ou de douche dans les chambres qu au soin apporté à l accueil et au séjour des clients. L hôtel est tenu par un couple, la dame adopte un ton ultra professionnel tandis que le monsieur se montre très ordinaire limite désagréable à cause d une attitude péremptoire bien peu sympathique vu le tarif des chambres. Cependant la dame a vite fait aussi de vous faire comprendre que vous êtes un peu limité intellectuellement si vous demandez un mode d emploi pour la télécommande de la climatisation qui ne sera efficace que si vous vous placez face à l engin. La dame ne comprends pas pourquoi on demande son café dans un pot au petit déjeuner en chambre, elle a besoin d explications pour envisager que ces crétins de clients ne peuvent pas verser de lait dans l unique tasse de taille modeste et remie d un café qui refroidi vite et reste en quantité bien ridicule : 13 euros le petit déjeuner avec 2 mini viennoiseries, un petit coquetier de marmelade du commerce (j ai la même a la maison) pas de sucre le premier jour, une salade de fruits on dit "bougnée" en Corrèze et cela dit ce que c'était. Venons en à la propreté. Je me faisait une joie de passer une agréable soirée sur ma terrasse assez facturée et commentée (par des amis des hôteliers ?) lorsque le monsieur me dit que je n y serai pas seule (ha ah ! ) car les pigeons l occupent sans relâche, d ailleurs ajouta-t-il je viens juste d y passer un coup d eau. Soit. Arrivée dans la chambre seule ac ma valise dans un quatre étoiles on s'debrouille tout seul, j ai vu qu effectivement les volatils malpropres étaient maîtres des lieux. Que si le sol était trempé les deux grands canapés et chaque fauteuil ( chambre pour deux !!! Mais copains à l apéro peut-être) étaient maculés de fientes et de plumes. Au total : dégoûtant impossible de s assoir sans penser aux poux et aux microbes que trimbalent ces pigeons bien innocents du prix qu ils en a coûté pour les voir et les entendre de si près. En redescendant de la terrasse vers la chambre on peut admirer la mousse isolante des cloisons (des non finitions comme ça il y en a partout : coin de mur non peint, aération dans les toilettes béante avec tuyau apparent etc.) mais aussi un magnifique cadavre d araignée de bonne taille juste à hauteur des yeux. Je suis désolée mais j ai horreur des araignées et mes yeux sont a la même hauteur que ceux du patron. Pour finir je dois parler des tâches nombreuses, grandes et marron sur la moquette grise : vraiment pas engageant, de l'absence incroyable de placard remplacé par un valet ac deux cintres et de la serviette de toilette unique préparée pour moi qui était seule sans oublier la fenêtre non occultée dans les toilettes, certes sans vis à vis mais quand même dans un quatre étoiles on aimerait de l intimité même superfétatoire. Toutes mes déceptions ont été ressenties par une autre cliente en août 2013, avis auquel l hôtelier a répondu exactement la même chose que ce qu elle m a dit fin mai 2014.
Au total : mobilier design et couleurs taupe partout, aucune attention ni empathie pour le client, il faut apprendre ou sentir l hôtellerie et l hospitité sinon il n y a pas d âme.

  • Séjour en : juin 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Anne B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Madame B ….,

Nous sommes navrés et quelques peu surpris de lire que vous n’avez pas apprécié votre séjour dans notre établissement et notre accueil.

Ce que nous aimerions comprendre aujourd’hui avec mon mari (« la dame » et « le monsieur ») c’est pourquoi vous avez prolongé votre étape dans notre établissement d’une nuit si c’était si catastrophique que cela … ?! Pourquoi ne pas nous dire les choses directement … ? Si la chambre ne vous convenait pas, pourquoi n’êtes vous pas venue à la réception pour demander à changer de chambre comme il est possible de le faire dans tous les hôtels du monde…. ?

Nous sommes tout à fait conscient qu’il y a de nombreux points à reprendre car le propriétaire précédent, qui n’était pas du tout hôtelier, n’a jamais fait les finitions et n’a fait aucun entretien régulier de l’hôtel. Chose à laquelle nous œuvrons depuis plus de 14 mois maintenant que nous avons repris ce boutique-hôtel. Malheureusement, nous estimons qu’il nous faudra encore un an au moins pour bien mettre tout à plat.

Nous ne cherchons pas à faire de notre établissement un lieu guindé. Bien au contraire, de la décontraction, de la proximité avec nos clients, tout en assurant un niveau de prestations de qualité et professionnel. En tous les cas, et pour notre plus grand bonheur, la grande majorité de nos clients le ressentent et l’apprécient ainsi. Peut-être n’étions-nous pas assez bien pour vous qui venez de Paris….

Concernant le petit-déjeuner, vous n’avez pas souhaité profiter du buffet. Vous avez préféré être servie en chambre. Je vous ai proposé tout ce que nous servons en room service c’est-à-dire un yaourt que vous n’avez pas voulu, des céréales que vous n’avez pas voulu ainsi qu’un jus d’orange me semble-t-il, ….. Je vous ai donc servie seulement ce que vous avez souhaité.

Pour votre information, les confitures que nous servons ne viennent pas de la « grande surface du coin », mais de chez un artisan confiseur, Mr Girard, qui sera ravi de lire votre commentaire et de savoir comment est apprécié et reconnu son travail !!

Les pigeons sont une grosse problématique pour nous, et cela l’est aussi chez vous à Paris car nous en avons discuté ensemble pendant votre séjour. Nous vous avons expliqué que nous étions en relation avec la Mairie pour solutionner ce problème. Vous étiez totalement d’accord avec nous en disant qu’il était très difficile de sans débarrasser vu que ce sont des pigeons de pierre et vous connaissiez bien le problème aussi ….

Nous allons mettre court à notre réponse car nous pourrions écrire des lignes et des lignes pour corriger tous vos propos malveillants.

Néanmoins, et encore une fois, nous cherchons à comprendre pourquoi vous avez prolongé votre étape dans notre établissement …. ??

Sincères salutations

Anne-Olivia (« la dame ») & Aurélien (« le monsieur »)

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 21 mai 2014

Hôtel bien situé, à deux pas de la gare et pas très loin du centre historique. La chambre était un peu exigüe mais comportait une terrasse sympathique permettant de fumer tranquillement le soir! Accueil et service parfaits. Petit déjeuner correct. Bref, un bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : DEmander chambre avec terrasse.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Jean-Louis S
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel et sa localisation, en effet, à 10mn à pied du centre-ville.

Cordialement,

Anne-Olivia & Aurélien

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 mars 2014

Accueil sur mesure, le service des propriétaires est irréprochable. Tout est prévu, si vous voulez du service sur mesure, y compris encas, ou assiette spéciale type room service si arrivée tardive. La maison est très bien décorée, le confort est étudié à la perfection. C'est une maison à vivre, un superbe boutique hôtel à recommander sans hésitation.

  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci laurascrat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Propriétaire de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les prestations de notre boutique-hôtel.

Nous sommes convaincus, à la lecture de votre commentaire, que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour à Bourges.

A très bientôt peut-être ...

Cordialement,

Anne-Olivia & Aurélien

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce charmant petit hôtel privé pour notre anniversaire de mariage. Rien à redire!!Tout était parfait!!! Propreté, accueil, confort, design...La chambre avec terrasse était très agréable: bel espace, lumineuse, propre, insonorisée, literie ... La gérante et le personnel d'accueil sont vraiment à notre écoute, chaleureux et professionnels. Le petit déjeuner était copieux et très frais(13 €/pers). Avec en prime la possibilité de déjeuner dans notre chambre: idyllique!
A deux pas de la gare, à 5 minutes du centre ville et des bons restaurants.
Ambiance cosy à souhaits!! On y retournera!!!

Astuce pour la chambre : Les 3 types de chambres sont bien, mais lorsqu'il fait beau, osez la chambre terrasse!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci léah h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anne-OliviaGhys, Directeur général de Hôtel Villa C, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Madame H...,

Merci, merci du fond de coeur pour tous ces compliments qui nous touchent tout particulièrement. En effet, nous avons repris ce magnifique boutique-hôtel en juin 2013 et nos efforts, le temps passé sont largement recompensés par votre message.

C'est notre état d'esprit, c'est notre savoir-faire et notre professionnalisme que nous mettons au profit de nos clients tous les jours afin d'assurer leur confort et la qualité de leur séjour.

En espérant vous recevoir à nouveau très prochainement.

Cordialement,

Anne-Olivia & Aurélien

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bourges
À 0,3 km
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
Hotel de Bourbon - Mercure de Bo...
N° 5 sur 19 à Bourges
122 avis
À 1 km
Best Western Hotel D'Angleterre
Best Western Hotel D'Angleterre
N° 3 sur 19 à Bourges
469 avis
À 1,1 km
Le Christina
Le Christina
N° 1 sur 19 à Bourges
439 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1,3 km
Ibis Bourges
Ibis Bourges
N° 4 sur 19 à Bourges
601 avis
À 7,2 km
Hotel Novotel Bourges
Hotel Novotel Bourges
N° 10 sur 19 à Bourges
74 avis
À 0,6 km
Hôtel Saint Jean
Hôtel Saint Jean
N° 6 sur 19 à Bourges
146 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Villa C ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Villa C

Adresse: 20 avenue Henri Laudier, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Bourges
N°4 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie de prix : 100€ - 123€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Villa C 4*
Nombre de chambres: 12
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel Villa C**** est l'unique boutique hôtel de Bourges. Idéalement situé, à 2 mn à pied de la gare et à 10mn à pied du centre ville, cet hôtel particulier du 19ème siècle est le lieu idéal pour poser vos bagages le temps d'un séjour découvert de la ville, de sa Cathédrale et de son patrimoine historique. Décorés avec beaucoup de goût, nos 12 chambres spacieuses et chaleureuses invitent à la quiétude et au repos. Design d’esprit italien, luxe discret, noblesse des matières vous offriront un univers d’exception et vous assureront tout le confort feutré d'un hôtel de grand standing. Toutes nos chambres sont équipées d'une literie de luxe avec un surmatelas, une télévision à écran plat avec TNT, chauffage / climatisation individuelle, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une machine à café Nespresso (Villa rez-de-jardin et Villa Terrasse), une salle de bains lumineuse en pierre de Rocheville, WC séparé, produits d'accueil de la gamme Algotherm. Laissez-vous séduire par les généreuses et luxuriantes terrasses privées des chambres Villa Terrasses pour vous détendre entre deux visites, ou tout simplement, profiter d’un petit déjeuner. Notre bar-lounge vous accueille toute la journée dans le hall de l’hôtel dans une ambiance conviviale, cosy et en toute discrétion de la vie urbaine pour un rendez-vous privé ou professionnel L'hôtel Villa C**** cumule les atouts pour satisfaire une clientèle internationale, aussi bien de couples amoureux, qui trouveront là un cocon naturel, que de voyageurs seuls, qui y trouveront un refuge urbain plein de charme. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Villa C en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hôtel Villa C Bourges, Berry

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page