“Beau potentiel, mais pourrait être mieux”

Aucune photo disponible
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 16 septembre 2012

Me voilà arrivé "au Bistrot", après quelques minutes de réflexion sur la carte, je décide de me laisser tenter par la formule du soir à 16,50 € (Entrée/Plat ou Plat/Dessert). Mauvaise pioche, la serveuse m'indique que cette formule n'est pas disponible le dimanche soir, pourtant elle ne me l'a ni indiqué en donnant la carte, et cette dernière ne fait pas référence à une quelconque limitation. Je décide de me rabattre sur une salade, (la carte proposant des entrées entre 7 et 12 € et des plats de 15 à 20, ce qui est un peu différent d'une formule "tentante" à 16,50 €). La salade n'était pas trop mauvaise et suffisament copieuse, cela aurait été parfait si l'oeuf poché aurait été plus poché que dur et si le pain accompagnant le repas n'était pas industriel. J'ai décidé de finir mon repas non pas avec un café gourmand, comme à mon habitude (la carte n'en propose pas) mais par une crème brûlée à la framboise qui me tentait bien. Là encore ma joie fût courte, la crème brulée à la framboise n'était en fait qu'une crème brulée classique accompagnée d'un peu de purée de framboise... Pour ne pas arranger, le sucre caramélisé de ma crème brulé était suffisament froid pour que je sois sûr que le cuistot ne l'avait pas grillé à la demande mais qu'elle avait juste été sortie du frigo quelques minutes auparavant.
En conclusion, je suis rentré sur une bonne impression pour une formule avec économiquement intéressante, et j'en suis ressorti en pensant avoir payé trop cher mon repas dont une bonne partie devait être industrielle.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bistro Gourmand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juillet 2012

Le propriétaire est trés accueillant et courtoix. Il est trés raffiné et aimable et prend le temps de parler avec vous. Les plats proposés sont classiques mais trés bons:en entrée , le binis au guacamol avec des crevettes ou les St Jacques sont trés bien préparés .Pour les plats : le Hamburger est un vrai plaisir à déguster , les poissons sont bien préparés . Les vins peuvent être servis au verre et l'apérif sans alcool n'est pas hors de prix!!!. C'est un endroit sympa avec une déco sobre. A découvrir saans hésitation

Avis publié: 18 juin 2012

Serveur plus que familier, nourriture infecte, table réservée pas prête, très mauvais rapport qualité/prix, pas de paiement par carte bleue mais on vous le dit que pendant le repas, plus de rosé en carafe donc il faut prendre en bouteille c'est à dire le double niveau prix et la cerise sur le gateau.............................................on vous annonce une surprise en cours de repas.......................................pas de paiement par carte bancaire car soit disant que le patron est venu la prendre ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref si vous voulez bien manger ne pas y aller!

Avis publié: 8 mai 2012

Ce qui distingue le bistrot gourmand des autres restaurants de bourges c'est qu'il est ouvert le dimanche cas rarissime dans cette ville.
Le patron est super cool, papote avec les clients, du coup il faut compter 2 heures pour entrée-plat-dessert !
Les plats sont bons sans être géniaux.
Le bistrot gourmand, un endroit où on mange une fois pas plus.

Avis publié: 18 février 2012

ahhh!!!!!!!!!!! le burger revisité très bon,

sinon nous on est la pour manger et non pour bouffer
donc je pense qu'il faut pas trop exagérer car les plats sont très bons
les vins ont bien été bien conseiller, le cadre est tout neuf un peut lounge avec des expos d'artiste peintre locaux

allez juger par vous même et savourez

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro Gourmand ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bistro Gourmand ?