“Mouai...”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 20 juillet 2013 par mobile

Positif : Plein centre de Bourges, au milieu des maisons à colombages. Salades copieuses. Négatif : N'y allez pas pour manger tres raffiné. Mon verre de vin commandé en apéritif est arrivé quand j'ai eu fini mon plat.
Bilan : Il n'y a jamais grand monde, pas la peine de réserver...

Avis publié : 19 juin 2013

Après une première expérience il y a environ 1 an, qui ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable (cher pour ce que c'était), nous passons devant un lundi midi. Comme tous les autres restaurants de Bourges sont fermés le lundi, et que celui-ci propose des formules attractives le midi, nous nous laissons tenter et décidons de lui donner une deuxième chance. Malheureusement, notre premier avis a été plus que confirmé : plats très médiocres à base de produits bas de gamme. Crème brûlée infecte, tout petit morceau de chèvre de la salade du Berry ratatiné sur sa tartine (visiblement préparé il y a 2 ou 3 jours).. Même à un prix attractif, je n'y retournerai pas.

Avis publié : 16 septembre 2012

Me voilà arrivé "au Bistrot", après quelques minutes de réflexion sur la carte, je décide de me laisser tenter par la formule du soir à 16,50 € (Entrée/Plat ou Plat/Dessert). Mauvaise pioche, la serveuse m'indique que cette formule n'est pas disponible le dimanche soir, pourtant elle ne me l'a ni indiqué en donnant la carte, et cette dernière ne fait pas référence à une quelconque limitation. Je décide de me rabattre sur une salade, (la carte proposant des entrées entre 7 et 12 € et des plats de 15 à 20, ce qui est un peu différent d'une formule "tentante" à 16,50 €). La salade n'était pas trop mauvaise et suffisament copieuse, cela aurait été parfait si l'oeuf poché aurait été plus poché que dur et si le pain accompagnant le repas n'était pas industriel. J'ai décidé de finir mon repas non pas avec un café gourmand, comme à mon habitude (la carte n'en propose pas) mais par une crème brûlée à la framboise qui me tentait bien. Là encore ma joie fût courte, la crème brulée à la framboise n'était en fait qu'une crème brulée classique accompagnée d'un peu de purée de framboise... Pour ne pas arranger, le sucre caramélisé de ma crème brulé était suffisament froid pour que je sois sûr que le cuistot ne l'avait pas grillé à la demande mais qu'elle avait juste été sortie du frigo quelques minutes auparavant.
En conclusion, je suis rentré sur une bonne impression pour une formule avec économiquement intéressante, et j'en suis ressorti en pensant avoir payé trop cher mon repas dont une bonne partie devait être industrielle.

Avis publié : 16 juillet 2012

Le propriétaire est trés accueillant et courtoix. Il est trés raffiné et aimable et prend le temps de parler avec vous. Les plats proposés sont classiques mais trés bons:en entrée , le binis au guacamol avec des crevettes ou les St Jacques sont trés bien préparés .Pour les plats : le Hamburger est un vrai plaisir à déguster , les poissons sont bien préparés . Les vins peuvent être servis au verre et l'apérif sans alcool n'est pas hors de prix!!!. C'est un endroit sympa avec une déco sobre. A découvrir saans hésitation

Avis publié : 18 juin 2012

Serveur plus que familier, nourriture infecte, table réservée pas prête, très mauvais rapport qualité/prix, pas de paiement par carte bleue mais on vous le dit que pendant le repas, plus de rosé en carafe donc il faut prendre en bouteille c'est à dire le double niveau prix et la cerise sur le gateau.............................................on vous annonce une surprise en cours de repas.......................................pas de paiement par carte bancaire car soit disant que le patron est venu la prendre ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bref si vous voulez bien manger ne pas y aller!

Les voyageurs ayant consulté Le Bistro Gourmand ont aussi consulté

Bourges, Cher

Bourges, Cher

Vous connaissez Le Bistro Gourmand ?