Contrôle des avis
Avis écrit le 3 octobre 2017 par mobile

A 6km de l’autoroute, facile d’accès
Accueil 24h/24 très agréable avec possibilité d’avoir des boissons chaudes et froides ainsi que de petits grignotages
La chambre simple et petite est très propre, au calme et le lit est confortable
Le petit déjeuner composé de produits simples et assez variés ( salés et sucrés) est en self service ( dommage que la salle soit si petite alors que des espaces existent pour en créer une 2 eme)
On a pu mettre notre véhicule au garage pour la nuit pour 8 euros ( on a apprécié) mais si vous voulez vous garer à l’extérieur il y a un parking gratuit à quelques mètres

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 24 septembre 2017

Stationnement: pas évident à proximité de l'hôtel.
Accueil: A minima, le patron doit avoir ses têtes.
Confort: bonne literie, mais très très petite salle d'eau. Pas d'étagère(s) pour poser ses affaires. Le +: toilettes indépendantes.
Notre chambre donnait sur une ruelle bruyante (passages nocturnes)
Petit déjeuner: Pour 9,50€, c'est limite. Une salle très encombrée alors que quelques uns (des VIP peut-être) prenaient leurs aises dans une autre salle.
Bonne situation à proximité des monuments incontournables de Bourges (Cathédrale, palais Jacques Cœur); Marché aux Halles le samedi matin en face de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : La salle d'eau de la 202 est à éviter aux personnes corpulentes.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2017

Madame,

Vous avez choisi de séjourner au Christina lors de votre dernier séjour à Bourges. Cet avis marque votre insatisfaction et nous le regrettons. Cependant, nous souhaitons apporter nos réponses à vos affirmations.

L’hôtel Christina se situe dans la catégorie des IBIS, CAMPANILE, etc … ainsi il est classé en catégorie 3 étoiles du nouveau classement. Les salles de bain de nos chambres que vous critiquez sont d’une surface supérieure à celle proposée par nos concurrents et les WC y sont séparés ce qui n’est pas le cas chez eux. Nous cherchons à proposer à nos clients un autre type d’hôtellerie, mais nous restons un hôtel de 64 chambres et non une maison particulière.

Lors de votre séjour nous recevions un groupe d’une même famille de 40 personnes, ce qui explique que notre salle Jacques Cœur leur était réservée pour leur petit déjeuner en groupe. Il ne s’agit en rien d’un traitement VIP ainsi que vous l’évoquez, mais tout simplement d’une pratique courante dans l’hôtellerie recevant des groupes constitués de leur réserver un emplacement pour leurs repas, petits déjeuners, etc … (si vous avez déjà voyagé en groupe vous avez pu en bénéficier).

En ce qui concerne votre accusation s’agissant d’un patron « qui a ses têtes », elle est ridicule pour rester poli.

Nous accueillons depuis de nombreuses années, des clients qui nous font confiance et c’est avec plaisir que nous partageons un peu de temps avec eux lors de leur séjour. C’est peut-être ceci que vous appelez « avoir ses têtes » ? Mais nous vous rassurons c’est juste la conséquence de l’amour de son métier. Ce que nous pouvons regretter c’est de ne pas avoir échangé avec vous directement à l’hôtel de vos réclamations, plutôt que de les lire sur la toile !

S’agissant du bruit que vous avez pu entendre dans la rue, nous n’en sommes en rien responsable, mais juste victime parfois d’individus ayant un peu trop arrosés leur nuit et qui déambulent dans les rues des centres ville. Nous n’avons, autour de l’hôtel, ni discothèque, ni bar qui ferment tard dans la nuit, mais des écoles et des maisons particulières.

Vous avez effectué votre réservation via un site Internet, du fait de vos exigences nous vous invitons à contacter directement les hôtels afin de vous assurer que tout soit à la mesure de vos attentes, lors de vos prochaines réservations.

Bien sûr nous restons à votre disposition pour toute autre réservation,

Veuillez croire, Madame, en l’assurance de nos sincères salutations.

Jean-Michel Devenas
Directeur du Christina Hôtel de Bourges

Avis écrit le 23 septembre 2017

Tout d'abord l'accueil de l'ensemble du personnel est irréprochable. Bon wifi - La chambre, même si la décoration n'est pas à mon goût, est confortable et calme.
L'hôtel est proximité du centre ville.
À recommander pour decouvrir Bourges

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 11 septembre 2017

Un hôtel sans faute.
Accueil très agréable, chambre refaite à neuf calme, claire et très propre.
Un coin salon chaleureux serait une bonne idée!
Hôtel idéalement situé pour visiter Bourges. Nous nous sommes stationnés dans la rue sans problème et sans frais.
Allez y sans modération

Astuce pour la chambre : La 107 était très bien avec des toilettes séparées.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 29 août 2017

Nous avons été très bien reçu par le Patron de cet hôtel qui même si l’extérieur ne le fait pas forcement penser est très confortable. Les chambres ont été refaites et tout le confort y est. Climatisation, WC séparé de la salle de bains, douche a l'italienne, et grand lit....De plus ses conseils avisés nous ont permis de nous régaler de cette visite de Bourges. Notre chambre donnait sur la halle, et malgré le marché du samedi, l'insonorisation parfaite de la chambre ( double vitrage + volets roulants) nous a permis de passer une excellente nuit. Petit déjeuner copieux et varié. Bref nous conseillons cet hôtel les yeux fermés avec un rapport qualité/prix au top.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue sont très calmes grâce a une très bonne insonorisation
  • Séjour en : août 2017, a voyagé en couple