“Séjour agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
N° 5 sur 22 Hôtels à Bourges

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Arrivée en famille avec une petite fille de 2 ans, notre séjour a été excellent. Chambre spacieuse et propre, personnel souriant et petit déj copieux... Bref tout d'un grand hôtel dans un cadre exceptionnel (ancienne chapelle).!! Le prix élevé se justifie au regard de l'emplacement et du cadre... Encore merci

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Madame,
Votre apréciation sur notre établissement nous ravie.
C'est nous qui vous remercions.
A bientôt
Chatenay-Malabry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

C'est un mystère ? Comment un hôtel qui a tout pour être un bon hôtel ne laisse qu'un souvenir médiocre… Situé dans Bourges dans un bâtiment historique ( ancienne abbaye ) avec une partie moderne bien intégrée… Un aménagement intérieur réussi, un parking pratique pour se garer.. un personnel d'accueil ni plus ni moins sympathique que dans d'autres établissements… une chambre logée dans la partie ancienne de bonne taille et équipée dans une bonne moyenne mais bref la "chimie" ne se fait pas… Le restaurant est fermé le 1er mai au soir ( plus qu'incroyable ) le petit déjeuner qui se "replie" à 10 heures pile et qui manque de réapprovisionnement ( plus d'oeuf à 9h30 )… bref il faudrait se remettre en question au Mercure de Bourges !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Monsieur,
J'ai lu avec attention votre commentaire. Je suis désolé que notre Maison n'ai pas su vous séduire.
Peut être attendiez vous un service 5 étoiles nouvelle normes (4 étoiles avant 2012) que nous ne proposons effectivement pas malgrés le caractère de notre établissement.
La raison en est simple, il n'y a pas une clientèle suffisante pour ce type d'hôtel sur la ville de Bourges, nous avons donc préféré rester à un niveau inférieur avec une bonne prestation.
Pour le petit déjeuner, nous arrêtons effectivemet le service à 10h et mon personnel est censé proposer aux clients présents de se resservir avant le débarrassage.
A partir de 9h30, je présume qu'il ne restait que peu de personnes à venir et dans un tel cas, je préfère que mon personnel prépare à la demande des oeufs fraichement cuisinés plutôt que d'en disposer en bain-marie. J'assume donc ce fait, mais vous confirme que sur demande on vous aurait préparé ce que vous désiriez.
En ce qui concerne le restaurant, son fonctionnement est indépendant de l'hôtel et il est effectivement fermé les dimanches et jours fériés pour une raison d'activité trop faible sur ces jours en particulier au delà des congés que nous devons à notre personnel et donc des contraintes financières qui y sont liées.
J'aurai préféré que, comme la grande majorité de mes clients, vous ayez aprécié votre séjour et suis désolé que ce n'ai pas été le cas.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Un séjour affreux. La chambre était dans un état lamentable: poussiéreuse, vétuste, sale, et comble de l'horreur, le mini bar était encore plein des restes de sandwich et autres pâtés entamés de l'ancien locataire... N'ayant pas jugé nécessaire de nous changer de chambre, une équipe de ménage aurait dû passer... Nous l'attendons encore...

• Séjour du avril 2014
Messieurs,
Vous avez séjourné à l'HOTEL DE BOURBON et votre séjour, à juste titre ne vous a pas laissé un bon souvenir. En effet, la femme de chambre qui avait géré la chambre qui vous a été attribuée, a de façon inacceptable, laissé le nettoyage inachevé.
Ce qui m'ennuie, c'est que vous insistiez sur le fait que personne ne soit intervenu et qu'on ne vous ai pas proposé de changer de chambre, puisque c'est tout le contraire.
Nous ne sommes effectivement pas parfaits et ce genre d'erreur peut malheureusement se produire, bien que ce ne soit pas notre habitude et que fort heureusement, c'est un fait extrèmement rare. Nous ne restons pas inactif dans de tels cas.
Il s'avère que mon valet de chambre est intervenu dans votre chambre et a nettoyé le minibar, fait les poussières et passé l'aspirateur, afin de rendre la chambre conforme.
Devant votre mécontentement, ma réceptionniste vous a même proposé un changement de chambre que vous n'avez pas accepté.
Je suis donc désolé par la situation inacceptable face à laquelle vous vous êtes trouvé et vous présente mes plus sincères excuses.
Je ne comprend, cependant pas votre commentaire.
Cordialement

Nimes
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous sommes venu pour une nuit , nous n avons pas dîner au restaurant car il était fermé , nous avons eu la chambre 217 , plutôt jolie de prime abord mais impossible d arrêter le chauffage bloqué sur 24 degrés et impossible de dormir la fenêtre ouverte a cause du bruit de la rue . Le matelas complètement deformé , bombé au milieu ... Coussin trop dur , la télé très petite et carrée et une très mauvaise réception des chaînes ... Dommage car le personnel est très accueillant ...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné à l'HOTEL DE BOURBON et nous vous en remercions.
Bien que vous ayez aprécié le cadre, votre séjour ne vous a pas paru agréable et vous m'en voyez désolé. Je vous rapelle que notre personnel (présent 24h/24) est disponible pour vous assister tout au long de votre séjour, ainsi, nous aurions été à même de gérer le problème de chauffage, cependant, je comprend l'inconfort que cela a pu occasionner. en ce qui concerne la litterie, vous aviez une chambre avec un lit à l'italienne. il s'agit de deux lits accolés de 90x200 chacun, formant un grand lit de 180x200. La déformation dont vous faites état n'est autre que le liseret des matelas au niveau de la jointure.
En ce qui concerne les oreillers, nous avons choisi une fermeté moyenne pour correspondre au plus grand nombre. Les coussins plus fermes , ne sont là qu'à titre d'ornement.
En ce qui concerne les téléviseurs, leur remplacement est déjà programmé pour le courrant du mois de juin.
Afin de vous satisfaire lors de votre prochain séjour, n'hésitez pas à nous préciser vos souhaits quant à la litterie et je peux vous assurer que, ayant aprécié le lieu et l'accueil qui vous a été réservé, vous passerez un excellent séjour à l'HOTEL DE BOURBON.

Las Vegas, Nevada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

En rendez vous pour l'ENSI ecole d'ingenieur sur Bourges, j'ai reservé une chambre pour une centaine d'euros dans cet hotel.
Pour ce tarif on s'attend au moin a avoir un savon dans la salle de bain ...
La ventilation des toilettes la nuit ne s'éteint pas.
Oreiller et lit trop dur.
Bien évidement ma chambre était orientée vers un boulevard ... Merci le reveil le matin entre klaxon et bruit de motos.
Le personnel reste acceuillant mais les prestations tenus pas l’hôtel ne sont clairement pas en adéquation avec les prix proposés.
Bref une bien bonne mésaventure.

Astuce pour la chambre : Les photos ne sont pas représentatives des chambres.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Monsieur,
Je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous et vous prie d'accepter mes excuses si nous n'avons pas su vous satisfaire, contrairement aux autres clients qui ont posté les messages précédents.
Effectivement, nous sommes situés en centre ville près d'un boulevard et certaines chambres sont plus exposées que d'autres. Je peux comprendre que cela ai pu vous déranger.
Je suis plus ennuyé sur le fait que vous n'ayez pas trouvé de savon dans la salle de bain puisque nous mettons, outre un plateau courtoisie dans chaque chambre, des produits d'accueil comprenant au moins, savons, gels douche, shampooing, voir plus selon la catégorie de chambre. Il s'agit là d'une norme MERCURE à laquelle nous ne dérogeons pas.
Il se peut que ce soit un oubli de mes femmes de chambre et j'en prends la pleine responsabilité.
Je vous informe cependant que tout cela vous aurait été immédiatement apporté si vous nous l'aviez signalé.
Sur la fermeté de la literie, nous avons opté pour une fermeté moyenne afin de correspondre au plus grand nombre.
Je réitère donc mes excuses pour ne pas avoir su vous satisfaire.