“Séjour très agréable avec piscine”

Hôtel Les Tilleuls
N° 7 sur 19 Hôtels à Bourges
Avis publié : 23 août 2013

Hôtel calme et agréable pour un prix très abordable. Nous avons logé dans le bâtiment annexe et avons pu y bénéficier de deux chambres communicantes climatisées, peut-être un petit peu petites, mais bien agencées avec des salles de douche, peut-être pas très modernes, mais très propres et parfaitement fonctionnelles. Literie de qualité dans les deux chambres. Accueil avenant et serviable. Le petit déjeuner est copieux, peut-être un peu tristounet, mais bien. Nous avons énormément apprécié la piscine, installée dans un joli petit jardin où tout est fait pour le farniente. Des serviettes de plage de grande taille sont proposées par la direction, des transats, soit au bord de la piscine, soit sur la pelouse, vous tendent les bras. La piscine est d'une taille tout à fait suffisante et a jusqu'à deux mètres de profondeur : on peut vraiment nager, dans une eau chauffée juste ce qu'il faut. Quand on loge dans l'annexe on peut accéder directement en maillot au bassin : aucune complication avec des enfants ! Un pur bonheur après une journée de route (la piscine est accessible assez tard (je ne sais plus bien : 20h00 ? 20h30 ? quelque chose comme ça) et le lendemain matin, après le petit déjeuner, avant de reprendre la route (piscine accessible dès 9h30). Au total : une étape parfaite pour nous et nous gardons l'adresse en mémoire. J'ai lu certains avis qui reprochent à l'hôtel son côté un peu vieillot. En effet, si vous aimez le clinquant, la décoration fluo et un hôtel en plein centre, cette adresse n'est pas pour vous. Mais si vous voulez faire une étape reposante avec piscine (et wifi de bonne qualité tout de même) dans un bon hôtel de type familial à deux pas du centre ville, mais sans l'agitation et le bruit de la ville, je vous recommande l'adresse. Un signe qui ne trompe pas : les enfants en parlent encore !
C. Guyon-Lecoq

Astuce pour la chambre : Chambre dans l'annexe pour un accès absolument direct à la piscine avec des enfants.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 août 2013

Je ne suis pas un adepte des commentaires sur internet mais pour une fois je suis tombé sur une perle rare:
_Bien placé à Bourges Centre, au calme, pas d'autoroute ou Nationale à proximité.
_Hotel chaleureux loin de la neutralité des grands groupes.
_Nous avons été acceuillis avec sourire, gentillesse et professionnalisme.
_Hotel propre, sdb de standing refaite à neuf, et bonne literie.
_Piscine agréable et bel environnement fleuri.

Je conseille vivement cet hotel à ceux qui, comme moi, recherchent un hotel sans défauts à prix raisonnable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013 par mobile

Hôtel moyen. Beaucoup de bruit, pas d'insonorisation, on croirait qu'il y a un atelier qui travaille toute la nuit au dessus de votre tête ! Le déjeuner tt fait grande surface. Ce n'est pas une catastrophe mais bon... Éloigné du centre ville en plus

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 7 août 2013

Bel hôtel calme pour découvrir Bourges. Chambre agréable et surtout climatisée. Nous avons bien apprécié la clim ainsi que la piscine. Petit déjeuner copieux. Personnel courtois, sympathique et disponible.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2013

Nuit étape durant notre trajet vers le sud.
Chambre spacieuse pour 4 : 2 adultes et 2 enfants.
Accueil charmant et efficace.
Piscine et jardin très agréable. Prêt de draps de bains à toute la famille.
Possibilité de faire commander un repas à se faire livrer via la réception (pizza, salades ou pâtes) et possibilité de manger sur la terrasse près de la piscine ou dans la salle à manger du petit déjeuner.
Personnel disponible et très serviable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2013

Hôtel face à la gare mais tranquille, très bien isolé. Chambre très bien équipée (bouteille eau, bouilloire, café, thé) joli design du mobilier et de la décoration. Un parking privé fermé situé à quelques pas de l'hôtel est un plus pour un séjour en ville. Personnel très sympathique.
Une petite note négative pour l'ascenseur (3 personnes maxi) trop exigu et trop bruyant; pas digne de cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Séjour d'une nuit dans une chambre "supérieure". Parking dans l'hôtel, pratique. Réception agréable mais 2 étages sans ascenseur avec les valises et des interrupteurs à allumer tous les dix mètres (avec les valises à la main) sinon on ne voit plus rien. Chambre un peu fanée mais propre avec une salle de bains mansardée et tout aussi propre. Le matin, douche peu accessible quand on mesure 1m 83 et eau chaude "capricieuse" tantôt chaude, tantôt tiède, tantôt froide ! Le petit déjeuner est correct, sans plus. Par contre, le prix de 71€ est très raisonnable. Un choix, par défaut !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires