“Un monument emblématique”

Cathédrale Saint-Étienne
Classé n° 1 sur 31 choses à voir/à faire à Bourges
Avis publié : 29 avril 2012

Cette cathédrale gothique est à visiter, y compris la "crypte", qui permet de bien comprendre la construction des édifices au Moyen Age. Avec le billet de cette visite, vous avez accès à la tour de Beurre et pouvez y monter pour avoir un superbe panorama de la ville de Bourges, mais aussi de la campagne environnante, la cathédrale étant sur le point haut de la région.
Ne ratez pas les vitraux du choeur, dont une grande partie est médiévale, offerts par les corps de métier de la ville de Bourges.

Avis publié : 4 mars 2012

Nous avons visité l'intérieur de la cathédrale (la crypte et la tour sont remises à plus tard)

Les + : la cathédrale est vraiment impressionnante de part ses dimensions. Les vitraux sont beaux. A visiter impérativement lorsqu'on est de passage de la ville!

Les - : Nous voulions savoir si il était encore possible de visiter la crypte, une visite guidée commençant dans 15min. Après avoir fait la file devant l'aubette, lorsque nous sommes arrivés devant la personne à l'accueil, celle-ci a mis le panneau fermé et a retourné son siège sans rien dire, même pas un simple bonjour, c'est fermé !?

Rem. Se couvrir pour les personnes sensibles. La cathédrale étant beaucoup plus fraiche que l'extérieur.

Avis publié : 18 février 2012

Comme disait George Sand en parlant de Saint Etienne de Bourges :" Tout cela fait joliement la barbe à Notre Dame de Paris !" ...Et aussi aux grands classiques de Chartres ou Reims, repris dans tous les manuels d'histoire de l'art ou livres sur les cathédrales, mais où on trouve pas Bourges... Et pourtant tous ceux qui la visite sont d'accord : la grandeur de cet édifice, les vitraux, les 5 portails et l'élévation pyramidale en font un momument unique en son genre. Le plaisir est sans fin de la redécouvrir au soleil couchant avec sa pierre dorée, ou depuis les marais, embrumée le matin... Je vous invite à venir voir ou revoir cette cathédrale exceptionnelle !

Avis publié : 23 décembre 2011

une visite inoubliable , difficile de croire que c'est avec des moyens assez rudimentaires que ce monument a été construit...surtout ne pas oublier de voir la crypte ainsi que l’ascension de la tour par son petit escalier en colimaçon ..plus de 365 marches...j'en ai eu marre de compter...des vitraux superbes aux couleurs fascinantes au soleil..a visiter

Avis publié : 4 août 2011

Un site exceptionnel pour cette cathédrale qui conserve de nombreux secrets et mystères.
A visiter absolument : la crypte et le tombeau de Joan de Berry ; la tour principale avec une vue exceptionnelle sur la cité berruyére.
Seul bémol : la très faible implication de la Ville de Bourges pour préserver ce site. Dommage !

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Étienne ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Saint-Étienne ?