“Très intéressant”

Musée du Berry
Classé n° 10 sur 31 choses à voir/à faire à Bourges
Détails de l'activité
Avis publié : 6 septembre 2013

Ce Musée est situé en centre ville dans un très bel hôtel particulier du début du XVIe siècle. La cour intérieure, en brique et pierre à treillis losangé est magnifique et originale en Berry.
Ce Musée abrite des collections archéologiques, des vestiges gallo-romains, des sculptures provenant de la Sainte-Chapelle de Bourges, une collection d'objet relative aux traditions et à la vie de la campagne berrichonne des siècles derniers.
Autre élément amusant, une petite salle présente des objets funéraires égyptiens et une momie avec son sarcophage ramenés d'Egypte par un Berruyer.
A voir !

Avis publié : 20 août 2013

Que restera de notre société dans mille ans ? Une expo temporaire propose des réflexions sur le ton de l'humour à cette question.
Musée abrite de riches collections archéologiques. Au premier étage , de nombreux objets de nos grand-parents font revivre cette terre berrichonnes.
Entrée gratuite.

Avis publié : 2 août 2013

La collection du moyen-âge, particulièrement, est très bien fournie, avec un modèle réduit de l'ancienne chapelle royale et des figures de pleurants de haute qualité. Nous avons pu apprécier également une expo temporaire appelée "Passé antérieur" qui propose de jeter un oeil sur ce qu'il restera de notre société dans mille ans, d'un point de vue archéologique. Sur le ton de l'humour, cette expo est rafraichissant: nous pouvons comprendre comment les nains de jardin se transforment en idole religieux avec le temps.

Avis publié : 14 juillet 2013

Entrer gratuite très beau musée à ne pas manquer. Plusieurs salle à visiter avec différentes époques.

Avis publié : 19 mars 2013

Sa situation à proximité d' autres lieux de visite au coeur de la ville, la batisse elle-même , les collections ,la gratuité...

Les voyageurs ayant consulté Musée du Berry ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Berry ?