“a ne pas manquer”

Palais Jacques Coeur
Classé n° 2 sur 31 choses à voir/à faire à Bourges
Avis publié : 30 mars 2014

s'il y a une chose et une seule à ne pas manquer à bourges c'est le palais jacques coeur. Le faire avec un guide est fantastique. D'ailleurs, je n'en suis pas à ma première visite .... (ni sans doute à ma dernière).

Filtrer

Avis publié : 29 mars 2014

Le Palais Jacques Coeur est une porte ouverte sur un monde mi-médiéval, mi-renaissance.
Il regorge de petits détails sculptés dans les coins et les recoins à ne pas rater.
Le petit prospectus remis à l'accueil donne les détails à ne pas rater et les explications nécessaire.
N'hésitez pas à vous approcher des sculptures pour en détailler la finesse, ça vaut vraiment le coup.
Un tout petit regret que les salles ne soient pas meublées cependant. Mais peut-être est-ce à venir ?
Et si j'ai apprécié que l'on me prévienne à l'entrée de la présence temporaire d'oeuvres des étudiants des beaux-arts de Bourges, j'aurais encore plus aimé que l'on me précise qu'il s'agissait d'art moderne, toujours surprenant dans un tel décor.
Mais celles-ci n'étaient pas envahissantes et n'ont pas gêné ma visite.

Ce palais vaut d'être visité en tout cas

Avis publié : 17 mars 2014

Magnifique palais à l'architecture incroyable. Les pièces s'imbriquent et se superposent de manière géniale.
Le site est bien conservé et a été correctement rénové.
A voir absolument si on passe à Bourges.

Avis publié : 13 février 2014

Il faut remercier les hôtesses du Palais avec lesquelles nous avons pris un grand plaisir à bavarder et écouter leurs conseils tant sur le Palais que sur la ville ! Nous étions seuls en ce mois de février, et visiter dans le silence cette enfilade de pièces, de couloirs, en refermant les portes derrières soi est un plaisir.
Chaque détail dans les pièces est un régal.

Avis publié : 11 janvier 2014

Enfant , ado, jeune femme, femme je viens , reviens voir cette demeure civile et ne m'en lasse pas. Grâce au guide, à chaque visite j’apprends quelque chose qui m'avais été caché jusque là. Je reviendrais le visiter une fois encore dans la saison.

Les voyageurs ayant consulté Palais Jacques Coeur ont aussi consulté

Vous connaissez Palais Jacques Coeur ?