Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“où sont les 4 étoiles ?”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel Novotel Bourges
N° 9 sur 19 Hôtels à Bourges
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Écrivez un avis

518 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    104
    244
    120
    36
    14
Consultez les avis pour
208
151
27
97
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fresnes, France
Auteur de niveau 2
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 22 août 2014

Très bon hotel, très pratique car pas très loin de la sortie d'autoroute.
bonnes prestations, très bon accueil, un mobilier un peu viellissant mais en bon état.Restaurant très bien malgré quelques serveuses parfois peu souriantes.Tarifs intéressants si en promo!

  • Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci SYL-89
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 29 octobre 2014
Un grand merci pour vos commentaires, je ne manquerais pas de les faire suivres aux équipes.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ille-et-Vilaine, France
Auteur de niveau 3
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Nous avons fait une halte dans cet hôtel sur la route de nos vacances et ne l'avons pas regretté, d'ailleurs nous y sommes retournés au retour.
Accueil parfait, chambre propre et spacieuse même pour trois ( seul hic le rideau de douche ! ), piscine très agréable et petits déjeuners PARFAITS ! Personnel agréable. Nous reviendrons, c'est certain.

Séjour du août 2014
Utile ?
Merci piouparis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Vous avez pris le temps de nous écrire pour nous transmettre vos félicitations, et je vous en remercie.

J’ai fait part à mon équipe de vos encouragements, pour qu’elle soit consciente que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes et à votre satisfaction.

Des témoignages chaleureux comme les vôtres sont nos meilleures récompenses : un grand merci à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chartres, France
Auteur de niveau 4
35 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
Avis écrit le 6 août 2014

Très bon accueil par deux jeunes très pros. Bravo. Intéret de l'offre famille Novotel, cadeau pour les enfants à l'arrivée, parking fermé, calme

Ces défauts ne nous empêcheront pas de revenir, mais nous espérons qu'ils seront corrigés à l'avenir :

1)Hotel et chambres sympas, mais salle de bain et canapé un peu défraîchis.

2)Piscine agréable, MAIS douche ne fonctionnant pas et bac à douche très sale, avec des déchets et autres débris ! Pas de douche à l'entrée = doutes sur la propreté de l'eau de la piscine.

3)Grosse déception : le service du petit déjeuner. Certes l'hôtel était plein et le service chargé, mais aucun produit régional, chocolats chauds en panne aux machines : Réponse : "Prenez les sachets à côté et laissez les tasses pleines à côté" (personne ne les a jamais récupérés), un des distributeurs de céréales vide. Personne n'est même venu nous demander le numéro de notre chambre.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci JoJoB28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos félicitations concernant l'accueil que vous avez eu et les points que vous avez appréciés.
Pour les salles de bain, elles ferons partie de la prochaine rénovation nous l'espérons.
Pour ce qui est de la piscine, il n'y a aucun doute à avoir, elle est contrôlée par l'agent technique 2 fois par jour au minimum (relevé des données de Chlore et de PH, remise à niveau, nettoyage du bassin, etc..) puis également par un bureau de contrôle externe chaque semaine.
Concernant le service des petits déjeuners, nous allons faire le nécessaire pour que suite à vos commentaires, les points cités soient améliorés.
Sachez que chez Novotel, le numéro de la chambre n'est pas demandé au petit déjeuner, nous faisons confiance à nos clients lorsque le personnel de Réception vous demande au moment du départ si vous les avez pris ou non.

Nous esperons vous accueillir prochainement et nous vous assurons d'ores et déjà nos meilleurs services.

A bientôt !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dunkerque
Auteur de niveau 2
8 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 29 juillet 2014

Arrivés fatigués par la route nous avons été bien reçus avec le sourire dans cet hotel novotel Les enfants ont appreçié les lits separés et la piscine.Le resto etait complet.Dommage que des enormes groupes en bus envahissent un hotel brusquement debordant le personnel du service .

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
1 Merci Marc C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Je vous remercie de votre commentaire que je ne manquerai pas de faire suivre à mes collaborateurs.
Au sujet des groupes touristiques, nous faisons attention à ne pas en prendre lors des journées de grande activité comme les vendredi ou samedi et, sur la période estivale, nous nous limitons à 1 bus à la fois. Néanmoins ils font aussi partie de notre clientèle.
Au niveau du restaurant, ils dinnent traditionnellement tôt et leur passage reste de courte durée (maximum 1 heure), les menus étants pré définis.
J'éspère malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter comme client dans notre établissement.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau 2
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 23 juillet 2014

Depuis cinq années consécutives, quand nous rendons vers le sud, nous faisons une halte au Novotel de Bourges. Jusqu'à présent nous étions satisfaits du confort de cet établissement. Hélas cette année nous avons eu la mauvaise idée d'entreprendre une réservation "au meilleur prix" par le site internet de l'hôtel.
Nous avons dû appeler cinq fois sur la route pour commander une collation dans notre chambre en raison de notre arrivée tardive. Cinq fois les cuisines ont raccroché. Finalement nous avons demandé à l'accueil d'effectuer cette démarche pour nous.
Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre nous avons trouvé l'atmosphère saturée par une chaleur humide, et une odeur de tabac qui aurait résisté à tous les nettoyages.
Pas de plateau repas comme annoncé à l'accueil. On nous a finalement apporté un plateau de charcuteries pas très fraîches et des fromages.
La climatisation ne fonctionnait pas et la proximité de l'autoroute interdisait l'ouverture de la fenêtre.
Une nuit cauchemardesque donc, où les relents de charcuteries le disputaient à la chaleur suffocante et le bruit de moteur cassé de la clim.
Ceci dit Novotel offre un confort certain (literie, propreté, surface des chambres, postes de télé épatants) et dispose surtout d'un personnel accueillant et très sympathique.
Attention cependant à ce que la réputation de cette grande chaîne hôtelière ne devienne, à certains moments, très surfaite.
PS : nous avons payé 185 euros notre nuit, pour deux personnes, dans les conditions décrites ci-dessus

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui donne sur le parking de l'hôtel et faites une réservation complète par...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Eric V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Je vous remercie de votre commentaire et plus particulièrement pour les compliments relatifs à la sympathie et l'accueil de mon équipe.

Au sujet des point négatifs de votre commentaire, tout d'abord je peux vous assurer qu'aucune différence n'est faite en fonction des tarifs de réservation quelque soit le tarif promotionnel dont vous avez bénéficié.

En ce qui concerne l'odeur de cigarette, l'hôtel a été" fumeur" pendant plus de 20 ans. Cette année au mois de février, j'ai décidé de la passer intégralement "non fumeur". Un nettoyage poussé avec des produits spéciaux, voir même, dans certaine chambr,e un changement de moquette à été éffectué. Néanmoins le fait que l'hôtel soit désormais non fumeur n'empêche pas certains clients de fumer dans nos chambre réduisant à néant nos efforts et j'en suis désolé.

En ce qui concerne la restauration, je ne sais pas à quelle heure vous avez tenté de joindre la cuisine ni à quelle heure vous êtes arrivés, néanmoins, je vous informe que nous n'avons plus de cuisiniers après 22h30 et qu'il ne nous est plus possible, passé cet heure, de servir des plats de la carte. Nous proposons donc des assiettes anglaises que nous servons à l'arrivée des client (et pas avant) pour des question d'hygiène.

Concernant la climatisation, je suis particulièrement surpris, nous n'avons rencontrés aucune panne depuis le début de la saison. L'hôtel est climatisé à 23°c et dans chaque chambre vous avez la possibilité de descendre ou augmenter cette consigne de 3°C.

Et enfin concernant le tarif de 185€ que vous annoncez, je pense qu'il inclut les petits déjeuners et les plateaux repas car nos tarifs de chambres (à plus forte raison si vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel) n'ont pas dépassés les 135 € et encore en Week end et pour une arrivée en dernière minute.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bourges
À 1.2 km
Ibis Styles Bourges
Ibis Styles Bourges
N° 3 sur 19 à Bourges
782 avis
À 7.0 km
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
Hotel de Bourbon - Mercure de Bo...
N° 8 sur 19 à Bourges
66 avis
À 6.2 km
Le Christina
Le Christina
N° 1 sur 19 à Bourges
413 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 6.5 km
Best Western Hotel D'Angleterre
Best Western Hotel D'Angleterre
N° 2 sur 19 à Bourges
447 avis
À 6.0 km
Ibis Bourges
Ibis Bourges
N° 4 sur 19 à Bourges
553 avis
À 7.5 km
Hôtel Les Tilleuls
Hôtel Les Tilleuls
N° 7 sur 19 à Bourges
221 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Novotel Bourges ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Novotel Bourges

Établissement : Hotel Novotel Bourges
Adresse: Route de Chateauroux | Zac Orchidee-Cesar, 18570 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels écologiques à Bourges
N°3 des hôtels de luxe à Bourges
Fourchette de prix (par nuit): 93€ - 163€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Novotel Bourges 4*
Nombre de chambres: 93
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Novotel Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Bourges Berry
Novotel Bourges
Le Subdray Novotel
Novotel Le Subdray

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page