“où sont les 4 étoiles ?”

Hotel Novotel Bourges
N° 9 sur 19 Hôtels à Bourges
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Fresnes, France
Avis écrit le 22 août 2014

Très bon hotel, très pratique car pas très loin de la sortie d'autoroute.
bonnes prestations, très bon accueil, un mobilier un peu viellissant mais en bon état.Restaurant très bien malgré quelques serveuses parfois peu souriantes.Tarifs intéressants si en promo!

• Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 29 octobre 2014
Un grand merci pour vos commentaires, je ne manquerais pas de les faire suivres aux équipes.
Ille-et-Vilaine, France
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Nous avons fait une halte dans cet hôtel sur la route de nos vacances et ne l'avons pas regretté, d'ailleurs nous y sommes retournés au retour.
Accueil parfait, chambre propre et spacieuse même pour trois ( seul hic le rideau de douche ! ), piscine très agréable et petits déjeuners PARFAITS ! Personnel agréable. Nous reviendrons, c'est certain.

Séjour du août 2014
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Vous avez pris le temps de nous écrire pour nous transmettre vos félicitations, et je vous en remercie.

Chartres, France
Avis écrit le 6 août 2014

Très bon accueil par deux jeunes très pros. Bravo. Intéret de l'offre famille Novotel, cadeau pour les enfants à l'arrivée, parking fermé, calme

Ces défauts ne nous empêcheront pas de revenir, mais nous espérons qu'ils seront corrigés à l'avenir :

1)Hotel et chambres sympas, mais salle de bain et canapé un peu défraîchis.

2)Piscine agréable, MAIS douche ne fonctionnant pas et bac à douche très sale, avec des déchets et autres débris ! Pas de douche à l'entrée = doutes sur la propreté de l'eau de la piscine.

3)Grosse déception : le service du petit déjeuner. Certes l'hôtel était plein et le service chargé, mais aucun produit régional, chocolats chauds en panne aux machines : Réponse : "Prenez les sachets à côté et laissez les tasses pleines à côté" (personne ne les a jamais récupérés), un des distributeurs de céréales vide. Personne n'est même venu nous demander le numéro de notre chambre.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 7 août 2014

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos félicitations concernant l'accueil que vous avez eu et les points que vous avez appréciés.
Pour les salles de bain, elles ferons partie de la prochaine rénovation nous l'espérons.
Pour ce qui est de la piscine, il n'y a aucun doute à avoir, elle est contrôlée par l'agent technique 2 fois par jour au minimum (relevé des données de Chlore et de PH, remise à niveau, nettoyage du bassin, etc..) puis également par un bureau de contrôle externe chaque semaine.
Concernant le service des petits déjeuners, nous allons faire le nécessaire pour que suite à vos commentaires, les points cités soient améliorés.
Sachez que chez Novotel, le numéro de la chambre n'est pas demandé au petit déjeuner, nous faisons confiance à nos clients lorsque le personnel de Réception vous demande au moment du départ si vous les avez pris ou non.

Nous esperons vous accueillir prochainement et nous vous assurons d'ores et déjà nos meilleurs services.

A bientôt !
Dunkerque
Avis écrit le 29 juillet 2014

Arrivés fatigués par la route nous avons été bien reçus avec le sourire dans cet hotel novotel Les enfants ont appreçié les lits separés et la piscine.Le resto etait complet.Dommage que des enormes groupes en bus envahissent un hotel brusquement debordant le personnel du service .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Je vous remercie de votre commentaire que je ne manquerai pas de faire suivre à mes collaborateurs.
Au sujet des groupes touristiques, nous faisons attention à ne pas en prendre lors des journées de grande activité comme les vendredi ou samedi et, sur la période estivale, nous nous limitons à 1 bus à la fois. Néanmoins ils font aussi partie de notre clientèle.
Au niveau du restaurant, ils dinnent traditionnellement tôt et leur passage reste de courte durée (maximum 1 heure), les menus étants pré définis.
J'éspère malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter comme client dans notre établissement.
France
Avis écrit le 23 juillet 2014

Depuis cinq années consécutives, quand nous rendons vers le sud, nous faisons une halte au Novotel de Bourges. Jusqu'à présent nous étions satisfaits du confort de cet établissement. Hélas cette année nous avons eu la mauvaise idée d'entreprendre une réservation "au meilleur prix" par le site internet de l'hôtel.
Nous avons dû appeler cinq fois sur la route pour commander une collation dans notre chambre en raison de notre arrivée tardive. Cinq fois les cuisines ont raccroché. Finalement nous avons demandé à l'accueil d'effectuer cette démarche pour nous.
Lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre nous avons trouvé l'atmosphère saturée par une chaleur humide, et une odeur de tabac qui aurait résisté à tous les nettoyages.
Pas de plateau repas comme annoncé à l'accueil. On nous a finalement apporté un plateau de charcuteries pas très fraîches et des fromages.
La climatisation ne fonctionnait pas et la proximité de l'autoroute interdisait l'ouverture de la fenêtre.
Une nuit cauchemardesque donc, où les relents de charcuteries le disputaient à la chaleur suffocante et le bruit de moteur cassé de la clim.
Ceci dit Novotel offre un confort certain (literie, propreté, surface des chambres, postes de télé épatants) et dispose surtout d'un personnel accueillant et très sympathique.
Attention cependant à ce que la réputation de cette grande chaîne hôtelière ne devienne, à certains moments, très surfaite.
PS : nous avons payé 185 euros notre nuit, pour deux personnes, dans les conditions décrites ci-dessus

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui donne sur le parking de l'hôtel et faites une réservation complète par...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NOVOTELBOURGES, Directeur général de Hotel Novotel Bourges, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Je vous remercie de votre commentaire et plus particulièrement pour les compliments relatifs à la sympathie et l'accueil de mon équipe.

Au sujet des point négatifs de votre commentaire, tout d'abord je peux vous assurer qu'aucune différence n'est faite en fonction des tarifs de réservation quelque soit le tarif promotionnel dont vous avez bénéficié.

En ce qui concerne l'odeur de cigarette, l'hôtel a été" fumeur" pendant plus de 20 ans. Cette année au mois de février, j'ai décidé de la passer intégralement "non fumeur". Un nettoyage poussé avec des produits spéciaux, voir même, dans certaine chambr,e un changement de moquette à été éffectué. Néanmoins le fait que l'hôtel soit désormais non fumeur n'empêche pas certains clients de fumer dans nos chambre réduisant à néant nos efforts et j'en suis désolé.

En ce qui concerne la restauration, je ne sais pas à quelle heure vous avez tenté de joindre la cuisine ni à quelle heure vous êtes arrivés, néanmoins, je vous informe que nous n'avons plus de cuisiniers après 22h30 et qu'il ne nous est plus possible, passé cet heure, de servir des plats de la carte. Nous proposons donc des assiettes anglaises que nous servons à l'arrivée des client (et pas avant) pour des question d'hygiène.

Concernant la climatisation, je suis particulièrement surpris, nous n'avons rencontrés aucune panne depuis le début de la saison. L'hôtel est climatisé à 23°c et dans chaque chambre vous avez la possibilité de descendre ou augmenter cette consigne de 3°C.

Et enfin concernant le tarif de 185€ que vous annoncez, je pense qu'il inclut les petits déjeuners et les plateaux repas car nos tarifs de chambres (à plus forte raison si vous avez bénéficié d'un tarif promotionnel) n'ont pas dépassés les 135 € et encore en Week end et pour une arrivée en dernière minute.