“Très bon hôtel pour un court séjour”
Avis sur Le Berry Hotel

Le Berry Hotel
N° 12 sur 19 Hôtels à Bourges
Essey-les-Nancy, France
“Très bon hôtel pour un court séjour”
Avis écrit le 10 septembre 2012

Sur la route des vacances nous avons fait une halte de 2 jours à Bourges. L'hôtel " Le Berry " choisit pour son emplacement pas vraiment en ville , mais pas loin de son centre nous a séduit. La chambre au 4° Etage bien que petite ( nous étions prévenus) était très fonctionnelle, idéale pour un séjour de courte durée,nous avons beaucoup apprécié la clim et la literie, nous avions choisi l'option garage fermé pour notre véhicule, les garages de l'hôtel situé a proximité sont parfaits. et les 8 € de location sont justifiés ce systéme nous a permis de visiter Bourges tranquillement à pied.
Nous avons diné les soirs au restaurant de l'hôtel, la carte offre un choix simple mais très bien, les petits déjeuners sont très correctes autant en qualité qu'en quantité.
Nous garderons un très bon souvenir de notre court séjour à Bourges qui d'ailleurs est une très jolie ville, si vous vous arretez dans cette ville, je vous conseille de faire une ballade dans le marais, il se trouve à 10 minutes à pied de l'hôtel c'est magnifique et depaysant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Coulommiers, France
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel, une courte escale entre la normandie et le sud de la france. Nous avons été très bien accueilli vers 23H30 par un vigil certainement plus qu'un réceptionniste. Très gentil mais très peu à l'aise derrière son sourire gêné, il s'est même trompé de somme à payer pour finalement nous rembourser le différence en s'aperçevant qu'il avait commis une erreur. Bref à cette heure tardive c'était un peu excusable pour lui mais notre fillette de 22 mois voulait rejoindre au plus vite son lit bébé (préparé à notre demande et il était bien prêt dans notre chambre avec les draps, çà c'est cool).
La salle d'eau était très petite mais très bien équipée avec gobelets, serviettes, savon, shampoing et lingettes nettoyantes chaussures.
Le seul vrai hic c'est le bruit de la climatisation !!! Par cette nuit d'été de 28°C extérieur impossible de la laisser tourner tellement elle était bruyante. Nous avons alors opté pour l'ouverture de la fenêtre. Avec grande difficulté pour l'ouvrir car il y a deux fenêtre coulissante superposée avec 20cm d'écart et le bureau qui la rend inaccessible !!! L'hôtel est situé en face de la gare dans un rond-point... Alors si la gare était calme, le traffic routier lui ne l'était pas !!! A 1h00 du matin j'ai finalement du escalader le bureau pour refermer un vitrage car vraiment les mobilettes et autres engins bruyant qui font le tour du rond-point c'est affreux... Sinon bien dormi car le matelas était très confortable.... Mais comme il faisait horriblement chaud fenêtre fermée j'ai rallumé la très vieille et bruyante climatisation vers 7H00 du matin.
Nous avons pris notre petit-déjeuner dans la très charmante salle restauration de cet hôtel. Le buffet était très varié et très bien garnie, rien à dire c'était parfait !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avrille, France
Avis écrit le 12 août 2012

Hôtel situé juste en face de la gare et à 10 minutes à pied du centre ville. Lorsqu'on arrive en train c'est idéal ,en voiture c'est plus compliqué car il n'y a pas de parking excepté celui de la gare. Nous avions demandé un lit king size qui s'est avéré être un lit 140 cm. La chambre était agréable et le couchage de bonne qualité. La salle de bain est exiguë. L’hôtel est doté d'un restaurant et d'un bar agréables. Les chambres avec vue sur la gare restent bien isolée du bruit extérieur. C'est un hôtel à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
bourgogne
Avis écrit le 25 juin 2012

accueil très bien avec info sur les sites, lieux et annimations dans la ville.Dommage de ne pas avoir enlevé la moquette, la salle de bains est petite si vous etes grand et un peu fort.Nous étions au premier étage la chambre donnait sur le rond point mais aucune nuisance(c'était un vendredi soir) hotel propre, facile à trouver en face la gare. Bien quand on est de passage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Clisson, France
Avis écrit le 18 avril 2012

Hotel très agréable, accueil chaleureux. Priviligié les chambres à l'opposé de la rue qui est très passante et donc plûtot bruyante. Les chambres sont confortables et cosy, la literie de bonne qualité. Tout y est pour passer un bon moment et une bonne nuit. Groom service disponible 24/24. Au rez de chaussée un bar lounge et un restaurant sont à disposition. Petit déjeuner copieux dans la salle du restaurant.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Melun, France
Avis écrit le 24 février 2012

Bon hotel, situé en face de la gare de Bourges.
Pas trés facile de se garer (l'hotel ne propose pas de parking) mais en soirée il est possible d'utiliser gratuitement des places dans la rue, ou au pire le parking de la gare.
Les chambres ont été refaites, mais certains petits détails trahissent l'age général !
Mais cela n'empêche pas au final d'avoir une bonne qualité générale.
Accès wifi gratuit.
Restaurant trés bon, le menu du jour est trés abordable, et de trés bonne qualité.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Muret, France
Avis écrit le 28 décembre 2011

Hotel simple et propre situé en face de la gare.
On peut regretter le manque de rangement pour les vêtements si vous devez y rester plusieurs jours.
Très bon petit déjeuner, accueil sympathique et hôtel bien tenu.
Une bonne adresse si vous êtes de passage.
Préférez le 3è ou 4è étage pour limiter le bruit car hotel sur un lieu de passage un peu bruyant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille