Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Simple mais avec couette”
Avis sur Le Berry Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Le Berry Hotel
N° 12 sur 19 Hôtels à Bourges
Nantes
Auteur de niveau
78 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Simple mais avec couette”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel 2* de passage. Face à le gare mais pas dérangeant. Petit-déjeuner correct. Chambres bien insonorisées. Couette très agréable. Beaucoup de chaînes tv. Places de parking dans la rue ou parking de la gare

Astuce pour la chambre : Chambres bien insonorisées
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Thierry L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction.

Une seule petite correction à apporter, notre hôtel est classé 3 étoiles "nouvelle classification" depuis le 16 avril 2012.

Bien cordialement

Stéphanie/Chef de réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

202 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    20
    88
    58
    26
    10
Consultez les avis pour
55
51
23
50
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Valence, France
Auteur de niveau
12 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
Avis écrit le 11 novembre 2013

déception - la chambre était minuscule (impossible de mettre de nombreux bagages), située au dernier étage - ascenseur jusqu'au 4ème puis 17 marches (merci pour les valises) jusqu'au 5ème - nous avions retenu un box fermé - situé à 300 m de l'hôtel - derrière une station service - accès par un chemin boueux - et alentours remplis de déchets fécales humains.... isolé et très peu sécurisant - la prestation de 88 euros n'est pas justifiée -

Astuce pour la chambre : précisez votre âge (pour nous 69 ans) pour retenir votre chambre et le garage et se munir de bottes...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci 26roger
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Cher client,


Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes conscients de la superficie de nos chambres…c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur les équipements.
Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur.
En ce qui concerne les garages, nous avons, comme vous, constaté les dégradations et la police a été prévenue afin de sécuriser les lieux.
Nous aurions aimez que ces commentaires nous soient fait dès votre installation, nous aurions alors peut-être pu satisfaire vos attentes en vous attribuant une chambre à un étage inférieur par exemple…
Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.
Stéphanie/Chef de réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourges

Lyon, France
Auteur de niveau
16 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2013

Après une longue route, halte au Berry ou nous avions réservé via internet .....une chambre pour 3 .....Grosse déception lorsque nous avons appris qu'il n'était pas possible de mettre la voiture au garage "complet" 8 places seulement, pas de parking privé ....il fallait réserver le garage....ce qui n'est pas possible lors de la réservation sur internet bon à savoir quand la voiture est pleine et que l'on avait prévu une valise pour la nuit pensant laisser le reste en sécurité dans le véhicule au garage. Par sécurité nous avons donc tout déchargé. Cet hotel rénové reste correct compte tenu du prix, la chambre pour trois reste petite, la salle de bain minuscule mais tout y était. La chambre était propre et la salle de bain aussi. La literie est très confortable ça change des matelas en pierre. Hotel bien tenu comme on dit.
Attention le petit ascenseur d'époque ne monte pas jusqu'au 5 eme étage, c'est bon a savoir.
Gros avantage le restaurant attenant à l'hotel est très bien , pas besoin de reprendre la voiture....

Astuce pour la chambre : Pas au 5 eme.....l'ascenseur n'y va pas
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci PA L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour,

Merci d'avoir pris quelques minutes afin de faire partager votre expérience.

Nous sommes désolé que vous n'ayez pu obtenir de place dans nos garages qui sont très prisés en période estivale. Toutefois, je souhaite ajouter que notre quartier est sûr puisque vidéo-surveillé par la police.

Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, Bien cordialement

Stéphanie/Chef de réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 5 août 2013

il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté pour aimer cet hôtel, sans parler des araignées dans les angles , la clim qui ne marchait pas ou peu ,le sol sale, l'odeur qui provient de je ne sais ou.....franchement il vaudrait mieux plutôt que d'offrir une façade refaite, revoir l'état des chambres

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci ddb2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Cher client,



Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.

La société prestataire pour l’entretien des chambres est avertie.

Concernant la climatisation, je vous confirme qu’elle fonctionne heureusement parfaitement et que nous la réglons pour une différence de 5 degrés en moins que celle extérieure ; au-delà c’est plus gênant pour les clients.

Pour l’odeur nous avons noté aussi mais c’est la première fois que nous sommes avertis, et nous avons vérifié toutes les chambres sans rencontrer ce souci ?

Concernant les travaux nous avons rénové notre hôtel en 2013, en même temps que la façade en effet. Les sols ont été changés, tout comme les fenêtres et les luminaires. Nous avons également équipé nos douches d'un pommeau "ciel de pluie" ...

Je ne peux pas vous laisser donc écrire un tel commentaire sur un site à la vue de tous les internautes…c’est discriminatoire et non productif.

Nous avons toujours été à l’écoute de nos clients et notre fréquentation est à la hauteur de nos efforts.

Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.

Bien Cordialement

Stéphanie/Chef de réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Cannes, France
Auteur de niveau
99 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 81 votes utiles
Avis écrit le 18 juillet 2013

Resto de l'hôtel de Berry. Décor sympa semi oriental, mais plats hexagonaux de bonne qualité. Service aimable. Bon rapport qualité prix. A la carte 70€ pour deux, tout compris. Si vous êtes au Mercure, 200 mètres à pied. Allez y

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Utile ?
Merci Rouet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
Auteur de niveau
533 avis
192 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 256 votes utiles
Avis écrit le 4 juillet 2013

Bien que situé à 2 pas de la gare (comme de nombreux autres hôtels à Bourges), il n'a rien a voir avec les tristement célèbres Hotel de la Gare que l'on trouve habituellement.
Hotel 3étoiles selon le nouveau classement, seules les parties communes sont un peu vieillottes mais la façade et les chambres ont été rénovées récemment.
Ma chambre était très petite, mais avait un lit assez grand et confortable, une télé pas trop éloigné et une salle de bain correcte.
On peut juste regretter la qualité du WiFi gratuit (très lent) sinon il fallait payer.
Parking payant mais je n'ai eu aucun problème pour me garer à moins de 20m dans la rue même en arrivant très tard.
Petit déjeuner banal mais efficace.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Dagele
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour,

Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux que notre établissement vous ai laissé une bonne impression.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, sincères salutations

Stéphanie/Chef de réception
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
40 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Chambres petites mais confortable s
place de parking difficile à trouver en debut de soirée
tres bonne restauration,menu variés et bons.
équipe dynamique
bonne literie
hotel situé en face de la gare mais assez calme

  • Séjour du juin 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Ubfpt
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bourges
À 1.2 km
Le Christina
Le Christina
N° 1 sur 19 à Bourges
4.0 sur 5 bulles 376 avis
À 2.6 km
Hôtel Les Tilleuls
Hôtel Les Tilleuls
N° 6 sur 19 à Bourges
4.0 sur 5 bulles 197 avis
À 1.1 km
Best Western Hotel D'Angleterre
Best Western Hotel D'Angleterre
N° 3 sur 19 à Bourges
4.5 sur 5 bulles 416 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 6.2 km
Ibis Styles Bourges
Ibis Styles Bourges
N° 2 sur 19 à Bourges
4.0 sur 5 bulles 741 avis
À 0.7 km
Hotel Saint Jean
Hotel Saint Jean
N° 8 sur 19 à Bourges
4.5 sur 5 bulles 127 avis
À 1.3 km
Ibis Bourges
Ibis Bourges
N° 5 sur 19 à Bourges
4.0 sur 5 bulles 526 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Berry Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Berry Hotel

Établissement : Le Berry Hotel
Adresse: 3 Place du General Leclerc, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 12 sur 19 Hôtels à Bourges
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 103 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Berry Hotel 3*
Nombre de chambres: 65
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, Priceline, Voyages SNCF, Expedia, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berry Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Berry Bourges
Le Berry Bourges
Le Berry Logement
Le Berry Residence
Le Berry Hotel Bourges

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page