“Simple mais avec couette”
Avis sur Le Berry Hotel

Le Berry Hotel
N° 12 sur 19 Hôtels à Bourges
Nantes
“Simple mais avec couette”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Hôtel 2* de passage. Face à le gare mais pas dérangeant. Petit-déjeuner correct. Chambres bien insonorisées. Couette très agréable. Beaucoup de chaînes tv. Places de parking dans la rue ou parking de la gare

Astuce pour la chambre : Chambres bien insonorisées
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction.

Une seule petite correction à apporter, notre hôtel est classé 3 étoiles "nouvelle classification" depuis le 16 avril 2012.

Bien cordialement

Valence, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

déception - la chambre était minuscule (impossible de mettre de nombreux bagages), située au dernier étage - ascenseur jusqu'au 4ème puis 17 marches (merci pour les valises) jusqu'au 5ème - nous avions retenu un box fermé - situé à 300 m de l'hôtel - derrière une station service - accès par un chemin boueux - et alentours remplis de déchets fécales humains.... isolé et très peu sécurisant - la prestation de 88 euros n'est pas justifiée -

Astuce pour la chambre : précisez votre âge (pour nous 69 ans) pour retenir votre chambre et le garage et se munir de bottes...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Cher client,

Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes conscients de la superficie de nos chambres…c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur les équipements.
Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur.
En ce qui concerne les garages, nous avons, comme vous, constaté les dégradations et la police a été prévenue afin de sécuriser les lieux.
Nous aurions aimez que ces commentaires nous soient fait dès votre installation, nous aurions alors peut-être pu satisfaire vos attentes en vous attribuant une chambre à un étage inférieur par exemple…
Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.
Stéphanie/Chef de réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourges

Avis écrit le 12 août 2013

Après une longue route, halte au Berry ou nous avions réservé via internet .....une chambre pour 3 .....Grosse déception lorsque nous avons appris qu'il n'était pas possible de mettre la voiture au garage "complet" 8 places seulement, pas de parking privé ....il fallait réserver le garage....ce qui n'est pas possible lors de la réservation sur internet bon à savoir quand la voiture est pleine et que l'on avait prévu une valise pour la nuit pensant laisser le reste en sécurité dans le véhicule au garage. Par sécurité nous avons donc tout déchargé. Cet hotel rénové reste correct compte tenu du prix, la chambre pour trois reste petite, la salle de bain minuscule mais tout y était. La chambre était propre et la salle de bain aussi. La literie est très confortable ça change des matelas en pierre. Hotel bien tenu comme on dit.
Attention le petit ascenseur d'époque ne monte pas jusqu'au 5 eme étage, c'est bon a savoir.
Gros avantage le restaurant attenant à l'hotel est très bien , pas besoin de reprendre la voiture....

Astuce pour la chambre : Pas au 5 eme.....l'ascenseur n'y va pas
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013

Merci d'avoir pris quelques minutes afin de faire partager votre expérience.

Nous sommes désolé que vous n'ayez pu obtenir de place dans nos garages qui sont très prisés en période estivale. Toutefois, je souhaite ajouter que notre quartier est sûr puisque vidéo-surveillé par la police.

Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, Bien cordialement

Montpellier, France
Avis écrit le 5 août 2013

il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté pour aimer cet hôtel, sans parler des araignées dans les angles , la clim qui ne marchait pas ou peu ,le sol sale, l'odeur qui provient de je ne sais ou.....franchement il vaudrait mieux plutôt que d'offrir une façade refaite, revoir l'état des chambres

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher client,

La société prestataire pour l’entretien des chambres est avertie.

Concernant la climatisation, je vous confirme qu’elle fonctionne heureusement parfaitement et que nous la réglons pour une différence de 5 degrés en moins que celle extérieure ; au-delà c’est plus gênant pour les clients.

Pour l’odeur nous avons noté aussi mais c’est la première fois que nous sommes avertis, et nous avons vérifié toutes les chambres sans rencontrer ce souci ?

Concernant les travaux nous avons rénové notre hôtel en 2013, en même temps que la façade en effet. Les sols ont été changés, tout comme les fenêtres et les luminaires. Nous avons également équipé nos douches d'un pommeau "ciel de pluie" ...

Je ne peux pas vous laisser donc écrire un tel commentaire sur un site à la vue de tous les internautes…c’est discriminatoire et non productif.

Nous avons toujours été à l’écoute de nos clients et notre fréquentation est à la hauteur de nos efforts.

Bien Cordialement

Cannes, France
Avis écrit le 18 juillet 2013

Resto de l'hôtel de Berry. Décor sympa semi oriental, mais plats hexagonaux de bonne qualité. Service aimable. Bon rapport qualité prix. A la carte 70€ pour deux, tout compris. Si vous êtes au Mercure, 200 mètres à pied. Allez y

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Bien que situé à 2 pas de la gare (comme de nombreux autres hôtels à Bourges), il n'a rien a voir avec les tristement célèbres Hotel de la Gare que l'on trouve habituellement.
Hotel 3étoiles selon le nouveau classement, seules les parties communes sont un peu vieillottes mais la façade et les chambres ont été rénovées récemment.
Ma chambre était très petite, mais avait un lit assez grand et confortable, une télé pas trop éloigné et une salle de bain correcte.
On peut juste regretter la qualité du WiFi gratuit (très lent) sinon il fallait payer.
Parking payant mais je n'ai eu aucun problème pour me garer à moins de 20m dans la rue même en arrivant très tard.
Petit déjeuner banal mais efficace.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux que notre établissement vous ai laissé une bonne impression.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, sincères salutations

Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Chambres petites mais confortable s
place de parking difficile à trouver en debut de soirée
tres bonne restauration,menu variés et bons.
équipe dynamique
bonne literie
hotel situé en face de la gare mais assez calme

• Séjour du juin 2013