Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon hotel bien placé mais wifi faible”
Avis sur Le Berry Hotel

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Le Berry Hotel
N° 11 sur 19 Hôtels à Bourges
Avis publié : 15 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans l'hotel. Les chambres sont très propres, bien installées avec une bonne insonorisation. Le petit déjeuner est complet. Je regrette juste le wifi gratuit trop faible qui oblige presque à passer par le payant. Pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de la chambre (pour quelques euros les 24h) ?

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci gmaubon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction. La rénovation de nos installations, en janvier 2013, a donc portée ses fruits.

Quant au Wifi, nous avons choisi cette installation afin de répartir équitablement la connexion entre tous les clients. En effet, avant ce mode de fonctionnement, nous rencontrions d'autres problèmes, comme le téléchargement de dossiers lourds qui prenait la bande passante et donc empêchait les autres clients de se connecter. Nous somme conscients, que le système choisit, peut-être, parfois, un peu long mais il a un avantage,vous pouvez tout de même bénéficier de la connexion.

La question posée est pertinente et nous en discuterons avec nos gérantes.

Bien cordialement

Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (241)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

147153 avis sur 241

Avis publié : 11 novembre 2013

Hôtel 2* de passage. Face à le gare mais pas dérangeant. Petit-déjeuner correct. Chambres bien insonorisées. Couette très agréable. Beaucoup de chaînes tv. Places de parking dans la rue ou parking de la gare

Astuce pour la chambre : Chambres bien insonorisées
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Thierry L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction.

Une seule petite correction à apporter, notre hôtel est classé 3 étoiles "nouvelle classification" depuis le 16 avril 2012.

Bien cordialement

Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 novembre 2013

déception - la chambre était minuscule (impossible de mettre de nombreux bagages), située au dernier étage - ascenseur jusqu'au 4ème puis 17 marches (merci pour les valises) jusqu'au 5ème - nous avions retenu un box fermé - situé à 300 m de l'hôtel - derrière une station service - accès par un chemin boueux - et alentours remplis de déchets fécales humains.... isolé et très peu sécurisant - la prestation de 88 euros n'est pas justifiée -

Astuce pour la chambre : précisez votre âge (pour nous 69 ans) pour retenir votre chambre et le garage et se munir de bottes...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci 26roger
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Cher client,


Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes conscients de la superficie de nos chambres…c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur les équipements.
Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur.
En ce qui concerne les garages, nous avons, comme vous, constaté les dégradations et la police a été prévenue afin de sécuriser les lieux.
Nous aurions aimez que ces commentaires nous soient fait dès votre installation, nous aurions alors peut-être pu satisfaire vos attentes en vous attribuant une chambre à un étage inférieur par exemple…
Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.
Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 août 2013

Après une longue route, halte au Berry ou nous avions réservé via internet .....une chambre pour 3 .....Grosse déception lorsque nous avons appris qu'il n'était pas possible de mettre la voiture au garage "complet" 8 places seulement, pas de parking privé ....il fallait réserver le garage....ce qui n'est pas possible lors de la réservation sur internet bon à savoir quand la voiture est pleine et que l'on avait prévu une valise pour la nuit pensant laisser le reste en sécurité dans le véhicule au garage. Par sécurité nous avons donc tout déchargé. Cet hotel rénové reste correct compte tenu du prix, la chambre pour trois reste petite, la salle de bain minuscule mais tout y était. La chambre était propre et la salle de bain aussi. La literie est très confortable ça change des matelas en pierre. Hotel bien tenu comme on dit.
Attention le petit ascenseur d'époque ne monte pas jusqu'au 5 eme étage, c'est bon a savoir.
Gros avantage le restaurant attenant à l'hotel est très bien , pas besoin de reprendre la voiture....

Astuce pour la chambre : Pas au 5 eme.....l'ascenseur n'y va pas
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci PA L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Bonjour,

Merci d'avoir pris quelques minutes afin de faire partager votre expérience.

Nous sommes désolé que vous n'ayez pu obtenir de place dans nos garages qui sont très prisés en période estivale. Toutefois, je souhaite ajouter que notre quartier est sûr puisque vidéo-surveillé par la police.

Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, Bien cordialement

Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 5 août 2013

il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté pour aimer cet hôtel, sans parler des araignées dans les angles , la clim qui ne marchait pas ou peu ,le sol sale, l'odeur qui provient de je ne sais ou.....franchement il vaudrait mieux plutôt que d'offrir une façade refaite, revoir l'état des chambres

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ddb2013
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher client,



Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.

La société prestataire pour l’entretien des chambres est avertie.

Concernant la climatisation, je vous confirme qu’elle fonctionne heureusement parfaitement et que nous la réglons pour une différence de 5 degrés en moins que celle extérieure ; au-delà c’est plus gênant pour les clients.

Pour l’odeur nous avons noté aussi mais c’est la première fois que nous sommes avertis, et nous avons vérifié toutes les chambres sans rencontrer ce souci ?

Concernant les travaux nous avons rénové notre hôtel en 2013, en même temps que la façade en effet. Les sols ont été changés, tout comme les fenêtres et les luminaires. Nous avons également équipé nos douches d'un pommeau "ciel de pluie" ...

Je ne peux pas vous laisser donc écrire un tel commentaire sur un site à la vue de tous les internautes…c’est discriminatoire et non productif.

Nous avons toujours été à l’écoute de nos clients et notre fréquentation est à la hauteur de nos efforts.

Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.

Bien Cordialement

Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 juillet 2013

Resto de l'hôtel de Berry. Décor sympa semi oriental, mais plats hexagonaux de bonne qualité. Service aimable. Bon rapport qualité prix. A la carte 70€ pour deux, tout compris. Si vous êtes au Mercure, 200 mètres à pied. Allez y

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci Rouet
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 juillet 2013

Bien que situé à 2 pas de la gare (comme de nombreux autres hôtels à Bourges), il n'a rien a voir avec les tristement célèbres Hotel de la Gare que l'on trouve habituellement.
Hotel 3étoiles selon le nouveau classement, seules les parties communes sont un peu vieillottes mais la façade et les chambres ont été rénovées récemment.
Ma chambre était très petite, mais avait un lit assez grand et confortable, une télé pas trop éloigné et une salle de bain correcte.
On peut juste regretter la qualité du WiFi gratuit (très lent) sinon il fallait payer.
Parking payant mais je n'ai eu aucun problème pour me garer à moins de 20m dans la rue même en arrivant très tard.
Petit déjeuner banal mais efficace.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Dagele
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Bonjour,

Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux que notre établissement vous ai laissé une bonne impression.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, sincères salutations

Stéphanie/Chef de réception

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bourges
À 1,2 km
Le Christina
Le Christina
N° 1 sur 19 à Bourges
438 avis
À 1,3 km
Ibis Bourges
Ibis Bourges
N° 4 sur 19 à Bourges
593 avis
À 1,1 km
Best Western Hotel D'Angleterre
Best Western Hotel D'Angleterre
N° 2 sur 19 à Bourges
469 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,4 km
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
Hotel de Bourbon - Mercure de Bo...
N° 5 sur 19 à Bourges
108 avis
À 7,2 km
Hotel Novotel Bourges
Hotel Novotel Bourges
N° 10 sur 19 à Bourges
70 avis
À 0,6 km
Hôtel Saint Jean
Hôtel Saint Jean
N° 6 sur 19 à Bourges
146 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Berry Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Berry Hotel

Adresse: 3 Place du General Leclerc, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 11 sur 19 Hôtels à Bourges
Catégorie de prix : 67€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Berry Hotel 3*
Nombre de chambres: 65
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Berry Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Berry Bourges
Le Berry Bourges
Le Berry Hotel Bourges
Le Berry Residence
Le Berry Logement

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page