“Moyen”
Avis sur Le Berry

Le Berry
N° 11 sur 19 Hôtels à Bourges
Avis publié : 7 juin 2014

Voici les bons et les mauvais points à vous de voir ensuite.
Bons points
.emplacement géographique
.petit déjeuner
.chambre bien rénovée
Mauvais points
.wifi quasiment inexistant , à moins de payer pour avoir un débit supérieur
.accès à la douche très compliqué , si vous avez un peu trop d'embonpoint il vous sera impossible de fermer la porte de la douche , bizarre car la rénovation à l'air récente .
.manque de volets sur les fenêtres

Voilà à vous de juger

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 mai 2014

L’accueil est assez froid, mais l’hôtel est agréable, le stationnement assez facile . Notre chambre était petite, mais suffisante pour une nuit, la salle de bains , petite aussi, mais utilisable . La LITERIE est d'un grand confort ! Nous avons passé une très bonne nuit . Le chambre était petite mais jolie . Le petit déjeuner est bon et varié . Cet hôtel n'est pas hors de prix, malgré son confort . Une bonne étape ! 2 défauts, les fenêtres des chambres qui ne s'ouvrent pas (climatisation ), elles s’entrouvrent seulement, c'est assez stressant . Et le quartier très triste .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014 par mobile

Chambres spacieuses et propres, literie confortable. Lit bébé demandé très bien. Le petit déjeuner est plutôt complet. Très bon service. Chambres bien insonorisées ou presque (nous étions devant l'ascenseur donc on entendait les allées et venues).
Les seuls points négatifs :
- deux lits une place pour le lit double. Donc sentir la jointure des deux matelas dans le dos toute la nuit est désagréable. Ou alors chacun dort de son côté ...
- la salle d'eau est petite,
- pas de "mini bar" dans les chambres donc je faisais conserver le lait de bébé par le restaurant,
- parking non compris. Il faut réserver à l'avance pour avoir une place dans le parking de l'hôtel d'en face : 5€/nuit. Parking public payant !

Séjour en : mars 2014
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Merci d'avoir partagé votre avis à propos de notre établissement. Nous sommes heureux que vous ayez globalement été satisfaits de votre séjour chez nous. Pour la jointure entre les deux matelas, nous avons amélioré le confort grâce à l'ajout d'un sur-matelas...

Salutations

Stéphanie/Assistante de direction

Avis publié : 15 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans l'hotel. Les chambres sont très propres, bien installées avec une bonne insonorisation. Le petit déjeuner est complet. Je regrette juste le wifi gratuit trop faible qui oblige presque à passer par le payant. Pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de la chambre (pour quelques euros les 24h) ?

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction. La rénovation de nos installations, en janvier 2013, a donc portée ses fruits.

Quant au Wifi, nous avons choisi cette installation afin de répartir équitablement la connexion entre tous les clients. En effet, avant ce mode de fonctionnement, nous rencontrions d'autres problèmes, comme le téléchargement de dossiers lourds qui prenait la bande passante et donc empêchait les autres clients de se connecter. Nous somme conscients, que le système choisit, peut-être, parfois, un peu long mais il a un avantage,vous pouvez tout de même bénéficier de la connexion.

La question posée est pertinente et nous en discuterons avec nos gérantes.

Bien cordialement

Avis publié : 11 novembre 2013

Hôtel 2* de passage. Face à le gare mais pas dérangeant. Petit-déjeuner correct. Chambres bien insonorisées. Couette très agréable. Beaucoup de chaînes tv. Places de parking dans la rue ou parking de la gare

Astuce pour la chambre : Chambres bien insonorisées
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour vous ait donné satisfaction.

Une seule petite correction à apporter, notre hôtel est classé 3 étoiles "nouvelle classification" depuis le 16 avril 2012.

Bien cordialement

Avis publié : 11 novembre 2013

déception - la chambre était minuscule (impossible de mettre de nombreux bagages), située au dernier étage - ascenseur jusqu'au 4ème puis 17 marches (merci pour les valises) jusqu'au 5ème - nous avions retenu un box fermé - situé à 300 m de l'hôtel - derrière une station service - accès par un chemin boueux - et alentours remplis de déchets fécales humains.... isolé et très peu sécurisant - la prestation de 88 euros n'est pas justifiée -

Astuce pour la chambre : précisez votre âge (pour nous 69 ans) pour retenir votre chambre et le garage et se munir de bottes...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2013

Cher client,

Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes conscients de la superficie de nos chambres…c’est pourquoi nous avons mis l’accent sur les équipements.
Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur.
En ce qui concerne les garages, nous avons, comme vous, constaté les dégradations et la police a été prévenue afin de sécuriser les lieux.
Nous aurions aimez que ces commentaires nous soient fait dès votre installation, nous aurions alors peut-être pu satisfaire vos attentes en vous attribuant une chambre à un étage inférieur par exemple…
Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.

Avis publié : 12 août 2013

Après une longue route, halte au Berry ou nous avions réservé via internet .....une chambre pour 3 .....Grosse déception lorsque nous avons appris qu'il n'était pas possible de mettre la voiture au garage "complet" 8 places seulement, pas de parking privé ....il fallait réserver le garage....ce qui n'est pas possible lors de la réservation sur internet bon à savoir quand la voiture est pleine et que l'on avait prévu une valise pour la nuit pensant laisser le reste en sécurité dans le véhicule au garage. Par sécurité nous avons donc tout déchargé. Cet hotel rénové reste correct compte tenu du prix, la chambre pour trois reste petite, la salle de bain minuscule mais tout y était. La chambre était propre et la salle de bain aussi. La literie est très confortable ça change des matelas en pierre. Hotel bien tenu comme on dit.
Attention le petit ascenseur d'époque ne monte pas jusqu'au 5 eme étage, c'est bon a savoir.
Gros avantage le restaurant attenant à l'hotel est très bien , pas besoin de reprendre la voiture....

Astuce pour la chambre : Pas au 5 eme.....l'ascenseur n'y va pas
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Merci d'avoir pris quelques minutes afin de faire partager votre expérience.

Nous sommes désolé que vous n'ayez pu obtenir de place dans nos garages qui sont très prisés en période estivale. Toutefois, je souhaite ajouter que notre quartier est sûr puisque vidéo-surveillé par la police.

Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, Bien cordialement