“mon chateau préféré!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
165,18 $US*
et plus
Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et Chenonceau avec un déjeuner...
Détails de l'activité
Orléans, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“mon chateau préféré!”
Avis écrit le 4 février 2012

J'adore Chambord, pour son parc, sa silhouette, ses cheminées, son escalier imaginé par Leonard de Vinci.. Ne pas s'attendre à voir beaucoup de meubles et de tapisseries, les grandes pièces sont peu fournies. Par contre, le jardin et le parc sont un trésor : venez en septembre à la période du brame, les observatoires offrent un point de vue génial et permettent la sécurité et la tranquilité des animaux.
Pendant l'été, il y a également un spectacle "eau et lumière" sensationnel, projeté sur les murs du chateau
Si vous passez par là, visite obligatoire!!

• Finnois d'abord
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“un site exceptionnel”
Avis écrit le 3 février 2012

un témoignage extraordinaire du génie humain pour paraphraser Charles Quint... d'aucuns critiquent le manque de mobilier, sans comprendre l'itinérance de la cour à l'époque! Manque d'animations en soirée, et d'offres de restauration non "touristique" Ne pas oublier un arrêt sur l'une des aires de vision de la faune du parc

Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. A Chambord, vous avez la possibilité de déjeuner au Café d'Orléans qui se situe à l'intérieur du château. Ce salon de thé - restaurant propose des menus divers et variés réalisés avec des produits locaux. Les plats sont servis dans des verrines ou formules « petite restauration » avec quiches (ou sandwichs selon saisons). Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Cabasse
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un des plus beau château de France”
Avis écrit le 24 janvier 2012

Il doit être le premier sur la liste des château de la Loire à visiter. Incontournable avec une architecture exceptionnelle, il fait l'unanimité des grands et des petits. Si vous êtes en famille faites la visite guidée avec un personnage historique, nous sommes tombés avec un comédien excellent; nous avons parcouru tout le château à la recherche de Jean Baptiste Poquelin, les enfants se sont pris au jeu et nous aussi, en plus vous apprendrez beaucoup sur l'histoire.

Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Pont-l'Évêque, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“A voir mais...”
Avis écrit le 5 janvier 2012

A voir évidement, on ne peut pas "faire" les châteaux de la Loire sans passer par Chambord mais personnellement je préfère les petits châteaux bien meublés, là c'est immense, peu de mobilier, de l'art contemporain très particulier et tellement de monde!
Le parc et la forêt à l'automne étaient très beaux.
Attention au prix du parking pour camping-car avec toilettes payantes en plus!

Visité en novembre 2011
Bussy-Saint-Georges, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Sublime”
Avis écrit le 5 décembre 2011

malgré le we pluvieux, nous avons apprécié de visiter ce domaine
magnifique chateau avec son escalier à double vis
agréable accueil
un seul regret : ne pas avoir pris une visite guidée pour en découvrir plus mais le petit film en 3D d'un quart d'heure dès l'entrée pour mieux comprendre l'histoire et la construction du chateau bien explicite
prenez le temps d'y faire une halte, vous en aurez plein les yeux !!!!! et si le temps est au beau fixe, promenez vous dans les jardins....

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chambord ?