“Un immense château et un immense domaine” 5 5 étoiles

Château de Chambord
Réserver à l'avance
296,91 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des châteaux de la vallée de la Loire...
Détails de l'activité
Brest, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Un immense château et un immense domaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

La visite du château de Chambord est formidable : c'est grand, beau, et les extérieurs très bien aménagés. Pour bien faire, il faut y passer la journée car il y a possibilité de se promener dans les bois qui font partie du domaine. Le fait qu'il soit autorisé d'amener son sandwich dans les jardins est un vrai plus. Je recommande la visite avec audioguide qui permet une visite libre mais bien commentée. Les explications données sur certains personnages historiques sont drôles et amènent de la légèreté.

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

• Finnois d'abord
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un peu decevant”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

J'ai fais le chateau de Blois la veille et je ne regrette pas...bien que le chateau de Chambord soit bien plus majestueux, je reste decu comparativement à Blois qui me semble plus interessant et plus riche d'histoire.
Decu de l'aspect financier ou tout est pretexte à faire de l'argent sur les touristes, bien que je comprend à la vue des travaux de restauration en cours et à venir sur les prochaines génération mais quand c'est trop, c'est trop, mais c'est le sens touristique en France que je deplore.
Hormis l'escalier monumental intérieur qui fait la renommé de Chambord, c'est un peu vide dans les salles.
Il faut y passer du temps et multiplier le temps soit disant prévu de la visite pour ne rien oublier.
A faire au moins une fois

Visité en mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Le premier étage du château comporte de nombreux appartements meublés qui permettent de découvrir les grands personnages qui sont venu à Chambord. Vous découvrez ainsi les appartements de François Ier, Louis XIV ou encore le maréchal de Saxe. Pour mieux comprendre l'histoire du château, il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Les visioguides et audioguides, ainsi que le dépliant de visite permettent de se repérer seul dans le château. Les diverses visites guidées permettent aux personnes qui le souhaitent de se laisser guider à l'intérieur du château afin de le découvrir autrement. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
rosporden
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 84 votes utiles
“Magnifique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

A l'extérieur,ce château est une merveille d'architecture. L'intérieur est moins impressionnant car les salles, immenses pour la plupart, semblent un peu vides. Pris par le temps, nous avons fait la visite par nos propres moyens, un peu perdus dans ce dédale de couloirs et de pièces. La présence d'un guide aurait été un plus indéniable. A refaire!!!

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Depuis une dizaine d'années, une politique de remeublement est en place au château de Chambord et permet de visiter de nombreux appartements meublés, notamment au premier étage. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Domme, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le château à voir au moins une fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

nous avons pris la visite guidée insolite, malheureusement notre guide était très bavard tellement qu'il a "oublié" de nous faire voir les charpentes et les graffitis!! déçus!déçus!!!

Vannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Nous l'avons découvert pour la première fois , très impressionné par ce magnifique édifice. Une très belle architecture chargée d'histoire. De plus les tarifs sont abordables. Bref une visite a ne pas manquer!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chambord ? Partagez vos expériences !