“Un moment exceptionnel”

Château de Chambord
Réserver à l'avance
173,54 $US*
et plus
Visite en petit groupe des châteaux de Chambord et Chenonceau avec un déjeuner...
197,47 $US*
et plus
Billets coupe-file : excursion dégustation de vins d'une journée dans les...
192,68 $US*
et plus
Excursion d'une journée aux châteaux de la vallée de la Loire au départ de...
Détails de l'activité
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Un moment exceptionnel”
Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Venu de l'autre bout de la France pour découvrir ce château de légende, je ne suis pas déçue. La réputation de château vide ne se mérite pas. Le personnel est souriant et disponible. Par contre seul bémol, le document de visite papier est un peu léger et l'indication pour ceux qui le souhaitent d'un sens de visite pour tout voir serait peut être pertinent.

Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Brest, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Un immense château et un immense domaine”
Avis écrit le 13 mai 2014

La visite du château de Chambord est formidable : c'est grand, beau, et les extérieurs très bien aménagés. Pour bien faire, il faut y passer la journée car il y a possibilité de se promener dans les bois qui font partie du domaine. Le fait qu'il soit autorisé d'amener son sandwich dans les jardins est un vrai plus. Je recommande la visite avec audioguide qui permet une visite libre mais bien commentée. Les explications données sur certains personnages historiques sont drôles et amènent de la légèreté.

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Montmoreau-Saint-Cybard, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“un peu decevant”
Avis écrit le 13 mai 2014

J'ai fais le chateau de Blois la veille et je ne regrette pas...bien que le chateau de Chambord soit bien plus majestueux, je reste decu comparativement à Blois qui me semble plus interessant et plus riche d'histoire.
Decu de l'aspect financier ou tout est pretexte à faire de l'argent sur les touristes, bien que je comprend à la vue des travaux de restauration en cours et à venir sur les prochaines génération mais quand c'est trop, c'est trop, mais c'est le sens touristique en France que je deplore.
Hormis l'escalier monumental intérieur qui fait la renommé de Chambord, c'est un peu vide dans les salles.
Il faut y passer du temps et multiplier le temps soit disant prévu de la visite pour ne rien oublier.
A faire au moins une fois

Visité en mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Le premier étage du château comporte de nombreux appartements meublés qui permettent de découvrir les grands personnages qui sont venu à Chambord. Vous découvrez ainsi les appartements de François Ier, Louis XIV ou encore le maréchal de Saxe. Pour mieux comprendre l'histoire du château, il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Les visioguides et audioguides, ainsi que le dépliant de visite permettent de se repérer seul dans le château. Les diverses visites guidées permettent aux personnes qui le souhaitent de se laisser guider à l'intérieur du château afin de le découvrir autrement. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
rosporden
123 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 120 votes utiles
“Magnifique!!!”
Avis écrit le 10 mai 2014

A l'extérieur,ce château est une merveille d'architecture. L'intérieur est moins impressionnant car les salles, immenses pour la plupart, semblent un peu vides. Pris par le temps, nous avons fait la visite par nos propres moyens, un peu perdus dans ce dédale de couloirs et de pièces. La présence d'un guide aurait été un plus indéniable. A refaire!!!

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Depuis une dizaine d'années, une politique de remeublement est en place au château de Chambord et permet de visiter de nombreux appartements meublés, notamment au premier étage. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Domme, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le château à voir au moins une fois”
Avis écrit le 10 mai 2014

nous avons pris la visite guidée insolite, malheureusement notre guide était très bavard tellement qu'il a "oublié" de nous faire voir les charpentes et les graffitis!! déçus!déçus!!!

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire
Chaumont-sur-Loire, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Chambord ?