“Magnifique !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
291,47 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des châteaux de la vallée de la Loire...
Détails de l'activité
Clermont-Ferrand, France
80 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 181 votes utiles
“Magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Deuxième visite et pourtant toujours la même émotion en découvrant ce magnifique château imposant, de plus sous le soleil. Bien sur les travaux gêne un peu la perspective mais le résultat est tellement beau. Quel plaisir de se promener dans le château librement en découvrant les pièces richement meublées et décorées. La visite des terrasses est très agréable avec les perspectives sur le parc et les alentours. Les aménagements extérieurs vont contribuer à rendre encore plus agréable la visite. Peut être la billetterie mériterais aussi un relooking.

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un moment exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Venu de l'autre bout de la France pour découvrir ce château de légende, je ne suis pas déçue. La réputation de château vide ne se mérite pas. Le personnel est souriant et disponible. Par contre seul bémol, le document de visite papier est un peu léger et l'indication pour ceux qui le souhaitent d'un sens de visite pour tout voir serait peut être pertinent.

Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Brest, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Un immense château et un immense domaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

La visite du château de Chambord est formidable : c'est grand, beau, et les extérieurs très bien aménagés. Pour bien faire, il faut y passer la journée car il y a possibilité de se promener dans les bois qui font partie du domaine. Le fait qu'il soit autorisé d'amener son sandwich dans les jardins est un vrai plus. Je recommande la visite avec audioguide qui permet une visite libre mais bien commentée. Les explications données sur certains personnages historiques sont drôles et amènent de la légèreté.

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Montmoreau-Saint-Cybard, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“un peu decevant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

J'ai fais le chateau de Blois la veille et je ne regrette pas...bien que le chateau de Chambord soit bien plus majestueux, je reste decu comparativement à Blois qui me semble plus interessant et plus riche d'histoire.
Decu de l'aspect financier ou tout est pretexte à faire de l'argent sur les touristes, bien que je comprend à la vue des travaux de restauration en cours et à venir sur les prochaines génération mais quand c'est trop, c'est trop, mais c'est le sens touristique en France que je deplore.
Hormis l'escalier monumental intérieur qui fait la renommé de Chambord, c'est un peu vide dans les salles.
Il faut y passer du temps et multiplier le temps soit disant prévu de la visite pour ne rien oublier.
A faire au moins une fois

Visité en mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Le premier étage du château comporte de nombreux appartements meublés qui permettent de découvrir les grands personnages qui sont venu à Chambord. Vous découvrez ainsi les appartements de François Ier, Louis XIV ou encore le maréchal de Saxe. Pour mieux comprendre l'histoire du château, il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Les visioguides et audioguides, ainsi que le dépliant de visite permettent de se repérer seul dans le château. Les diverses visites guidées permettent aux personnes qui le souhaitent de se laisser guider à l'intérieur du château afin de le découvrir autrement. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
rosporden
99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 102 votes utiles
“Magnifique!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

A l'extérieur,ce château est une merveille d'architecture. L'intérieur est moins impressionnant car les salles, immenses pour la plupart, semblent un peu vides. Pris par le temps, nous avons fait la visite par nos propres moyens, un peu perdus dans ce dédale de couloirs et de pièces. La présence d'un guide aurait été un plus indéniable. A refaire!!!

Visité en mai 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Il existe différentes propositions de visites à Chambord, qui permettent soit de découvrir le château par soi-même, soit avec un guide. Depuis une dizaine d'années, une politique de remeublement est en place au château de Chambord et permet de visiter de nombreux appartements meublés, notamment au premier étage. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire
Chambord, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chambord ?