“A ne pas rater ” 4 5 étoiles

Château de Chambord
Réserver à l'avance
293 $US*
et plus
Visite privée : Excursion d'une journée des châteaux de la vallée de la Loire...
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
“A ne pas rater ”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Après Chenonceau et Villandry nous visitons Chambord, bien différent des autres, l'architecture est impressionnante, l'escalier étonnant. L'ambiance est différente, plus froide, les pièces moins riches en meubles mais c'est complémentaire des autres que nous avons visités jusqu'ici. Une aile en travaux mais il est possible de prendre des photos de l'autre face pour ne pas être gêné ! Le spectacle équestre a plu à nos filles, il leur permet d'imaginer la "princesse" dont elles entendent si souvent parler !

Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Depuis une dizaine d'années, une politique de remeublement est en place au château de Chambord et permet de visiter de nombreux appartements meublés, notamment au premier étage, car le château ne possédait à l'origine aucun meuble, le roi les transportant de sa résidence principale jusqu'à Chambord.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Logonna-Daoulas, Bretagne, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“S'il ne fallait en visiter qu'un !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

De retour 40 ans plus tard, je suis agréablement surpris par le soin apporté a l'ammeublement du chateau.
Si son architecture et sa démesure que Francois 1er avait voulu afin d'en mettre plein la vue à ses hôtes sont toujours aussi bluffantes, une ame commence à naitre à l'intérieur faisant disparaitre la tristesse qui était engendrée par tant de pièces vides.

Visité en juin 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Grandiose”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Un des château de la Loire à voir absolument. Il est plus impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur mais nous avons choisi la visite insolite, et c'était très sympa. Par contre il fait très froid dedant et il y a énormément de courant d'air. Le visiter l'hiver, c'est idéal car il y a peu de monde.
Ne pas manquer le petit village qui est vraiment charmant.

Visité en octobre 2013
Île-de-France, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Incontournable mais pas le meilleur”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Ce château est à voir, bien sûr, c'est un incontournable. Il est superbe, majestueux, c'est l'un des emblèmes de la Vallée de la Loire mais il vaut surtout pour les extérieurs. Résidence d'été des rois peu prisée à l'époque, il est en effet très peu meublé. De ce fait, sa visite ne vaut pas son coût d'entrée. Mais enfin, aller dans la région sans visiter Chambord, c'est un peu comme venir à Paris et ne pas passer à côté de la Tour Eiffel ...

Visité en juin 2014
Domaine nationa... C, Responsable de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Bonjour, le Domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Depuis une dizaine d'années, une politique de remeublement est en place au château de Chambord et permet de visiter de nombreux appartements meublés, notamment au premier étage. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.
Aigle, Suisse
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“On ne présente plus Chambord, on y va !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Non seulement il faut l'avoir vu, mais il faut savoir l'apprécier. Ce que nous avons fait. C'est un monument exceptionnel. Ne pas rater le spectacle équestre qui est de toute beauté et très bien interprété.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Chaumont-sur-Loire, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chambord ? Partagez vos expériences !